Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sensation bizarre de l'arriere

+5
rudolphe
Marco 45
fabrice62
McGyver
pouk
9 participants
AuteurMessage
pouk

pouk

Sensation bizarre de l'arriere Empty
MessageSujet: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:34

Salut à tous,
Voila je viens de changer les roulements arrieres et j'ai toujours une sensation bizarre comme s'il yavait du jeu quelque part lors des mises sur l'angle.
J'ai aussi ma courroie qui a tendance à se décaler vers l'extérieur "peut etre du à l'age 20 000 Km???".
Je voulais connaitre les symptomes de roulements de bras oscillant HS et comment les vérifier sans avoir à démonter dans un premier temps.

Merci pour les infos.

Sinon je vais surement vendre mon bé-buell,et oui normalement nouveau bébé prévu pour octobre et achat maison.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sensation bizarre de l'arriere 506615

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:32

pour les roulements du bras, faut soulever l'arrière de la moto (cric sous moteur) et vérifier s'il y a du jeu Wink
fabrice62

fabrice62

Ma Buell : Buell XB 12 S cherry bomb

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:49

salut, je roule en xb12s. et hier en la sortant, une sensation bizarre de l arriere est apparu tout comme toi. j ai l impression d entendre un claquement voir meme un bruit de frottement et c est soit lorsue je la mets dans l angle ou encore avec des deformations sur la route..
savoir si ca te faisait la meme sensation ou non?? et quel etait ton probléme??
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:49

McGyver a écrit:
pour les roulements du bras, faut soulever l'arrière de la moto (cric sous moteur) et vérifier s'il y a du jeu Wink

y'a pas grand monde qui te lise mon pauvre mac

pourtant y'a pas beaucoup de message sur ce poste Sensation bizarre de l'arriere 506615

fabrice : béquille d’atelier ou la version mac et la réponse devrait apparaitre d'elle même

pour info : lorsque ces symptômes arrivent après un changement de pneus récents il y a de grande chance que les roulements aient été flingués par un mécano qui a serré ça comme un âne

chaque année aux ABD deux ou trois collègues du fofo en font les frais après avoir monté des pneus neuf quelques jours avant le départ

les miens ont 34 000 km et sont serrés avec un clef dynamométrique pour par serrer trop fort

bon courage
fabrice62

fabrice62

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:19

merci pour ta réponse Marco.
tant qu a démonter pour vérifier, je vais les remplacer quoi qu il arrive.
j ai appelé un pote qui peut avoir des roulements et je vais arriver a les récuperer gratos en skf.
par contre tu resseres a combien a la clé dynamométrique?? je vais faire roue arriére, bras oscillant et roue avant pour plus de sureté.
puisque je n ose pas rouler de peur de l abimer et que je vais devoir me salir les mains. vaut mieux tout faire d un coup.
si tu en as d autre a me conseiller. je t ecoute.
merci.

rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:43

fabrice62

fabrice62

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:39

merci pour l info.
par contre, tu n as pas le couple de serrage du bras oscillant arriere?
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:44

Je ne pense pas que ce soit dans la base de connaissance.... scratch
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:50

fabrice62 a écrit:
merci pour l info.
par contre, tu n as pas le couple de serrage du bras oscillant arriere?

37 nm ou 3.7 mkg......c' est léger, par ailleurs y a la bride a resserer après. Ca se ressert avec la douille de serrage de roue fournie dans la trousse à outil
zpeakabonk

zpeakabonk

Ma Buell : X1 année 2000 modified by me! pour le moment moteur hs mais en cours de recherche de pièces , pro flow trouver déjà, reste le reste a trouver

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:55

j'ai u un peu pareil silent bloc du bras cuit du coup dans les virages c bizarre

je les ais changée et depuis c'est un razoir de nouveau
fabrice62

fabrice62

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:52

salut, donc j ai démonté et effectivement, ce sont les roulements de roue arriére. ils sont bloqués net.
par contre, pas moyen de les sortir. vous avez une solution pour les sortir.
j ai essayer de le taper. ca marche pas. j arrive a l accrocher. et malgré l utilisation de é sortes d extarcteurs de roulement. pas moyen non plus..
je ne sais plus comment faire a part aller porter ma roue chez harley pour les faire extraire.
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:10

http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:31

et ça fonctionne bien! j'ai changé les miens le mois dernier comme ça! merci l'accelérateur à particules!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensation bizarre de l'arriere   Sensation bizarre de l'arriere Empty

Sensation bizarre de l'arriere
Page 1 sur 1