| XB: sensation bizarre en roulant. | |
|
+9niklos NovaSterling jean21 niake Yo119 ecirb greg fred fabrice62 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fabrice62
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Pas de calais Ma Buell : Buell XB 12 S cherry bomb Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 17:23 | |
| Bonjour à tous. alors voilà mon souci, je roule en duo avec madame. Dés que je prends la route, j ai l impression de ressentir les défauts de la route comme si l amortisseur arrivait en butée. Et dans les virages , cette impression est pire. J avoue que ça ne me mets pas en confiance. Je tiens à dire que tous les roulements ont été changés ( bras oscillant, roue avant, roue arrière,galet tendeur et même la colonne de direction) J ai ensuite suspecté l amortisseur arrière qui lui est parti en réfection chez performance suspension. Ma sensation étant toujours présente après quelques tours de roue et une légère fuite d huile sur l amortisseur, celui ci est reparti en garantie. Mes réglages de fourche et amortisseur ont été fait d après le manuel d atelier.
Actuellement en vacance en haute Savoie avec la moto. Les virages sont magnifiques mais je n ose pas les prendre rapidement.
Peut être que certains d entre vous ont quelques pistes a me conseiller.
Merci d avance
|
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 18:07 | |
| p't'être un soucis du côté des pneus... |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 18:26 | |
| salut
les buell sont sensibles aux réglages suspensions et pression des pneus vérifie ça en premier |
|
| |
fabrice62
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Pas de calais Ma Buell : Buell XB 12 S cherry bomb Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 18:54 | |
| Les pneus sont des pilotes sports 2ct. Je vais re- vérifier les gonflages. Mais j avais déjà vérifié puisque j ai remplacé tous les roulements au fur et à mesure en pensant que mon problème venait de là. Pour le réglage de l amorto. J en ai essayé plusieurs. Et ceux sans résultat fiable
|
|
| |
fabrice62
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 20:06 | |
| Maintenant est ce ma sensation bizarre quand je roule puisse venir de ma couronne Rizoma. Elle me paraît mal adapté à la courroie. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 20:15 | |
| - fabrice62 a écrit:
- Les pneus sont des pilotes sports 2ct.
Je vais re- vérifier les gonflages. Mais j avais déjà vérifié puisque j ai remplacé tous les roulements au fur et à mesure en pensant que mon problème venait de là. Pour le réglage de l amorto. J en ai essayé plusieurs. Et ceux sans résultat fiable
pour commencer par le très simple : est-ce que tu as essayé le réglage catalogue pour ton poids plus celui de ta femme ? (3 réglages à faire sur l'amorto) mais surtout est-ce que tu as bien penser à faire AUSSI la fourche (3 réglages aussi) pour le même poids ? si tu ne l'as pas fait ne cherche pas plus loin. Si tu l'as fait, pour les réglages compression et détente tu es bien parti de la bonne position initiale (en général vissé à fond et on compte le nombre de tours en dévissant). Avec ces réglages, pour ma part si la passagère se comporte bien, je la sens quasi pas. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Moi, je prends pas de passagère, comme ça... Ou alors, tu devrais lui conseiller un petit régime . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 22:02 | |
| |
|
| |
fabrice62
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Ven 7 Aoû 2015 - 23:03 | |
| Oui pour les réglages, je les ai fait d après le manuel et donc adapté au poids charge sur la moto. Amortisseur et fourche réglé. Et oui bien parti vis serré et compter le nombre de tour à desserrer.
Pour répondre à yo: Si j ose lui conseiller un régime, déjà elle va me fumer car elle est bien comme elle est. Mais en plus. Elle va me retourner le compliment.
|
|
| |
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 0:46 | |
| Et peut être l'équilibrage? |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 6:45 | |
| pareil , les pneus sont hypersensibles donc soit gonflage ou une usure prononcée |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 9:00 | |
| Bon si c'est pas trop indiscret, vous titrez combien de kgs à vous deux (je demande pas la répartition) ? Tu as refait faire l'amortisseur, et la fourche aussi ? |
|
| |
NovaSterling
Nombre de messages : 668 Age : 48 Localisation : Bretagne (Proche de Rennes) Ma Buell :
XB12S de 2004
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 9:46 | |
| Mon expérience personnelle :
Je roule toujours en duo avec une ma femme... j'ai roulé tout un été à ne pas réussir à prendre un virage en une seule fois, toujpurs obligé de la recabrer dans le virage, elle avait aussi une direction dur à l'arrêt (quand on la deplace).
Bref je croyais que c'était normal... C'est une Buell donc différent de ce que je connaissais.
J'ai changé mon pneumatique avant malgré le peu d'usure du précédent, jai eu du monde au portail pour le récupérer (ce n'était pas moi mais l'ancien propriétaire qui l'avait inauguré et je n'aime pas ça).
Et là je découvre une direction assistée et des virages que j'arrive enfin à prendre !
C'est une moto vraiment sensible au niveau des pneumatiques et ça j'en suis convaincu (certainement l'angle de chasse qui est pour beaucoup). |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 10:02 | |
| Si c'est ça le soucis alors, pour faire avancer un peu le schmilblick, sur la mienne j'ai du bridg' s20 à l'avant comme à l'arrière et en duo vraiment aucun semblant de soucis. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Ma petite contribution, je suis en PR3 avant et arrière. Aucun soucis que ça soit en solo ou en duo. |
|
| |
Erèbe
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 10:24 | |
| J'ai fait passager en arsouille sur une 9sx monté sur du pilot road 3. Rien à redire. Mais si ça se trouve ton problème n'est pas lié à tes godasse, même si c'est vrai que nos buells y sont très sensibles. Mais on va encore transformer ce post en un sempiternel "quel pneu monter" ... D'ailleurs faut que je change mes pilot power premiers du nom Et je me tate à savoir quoi mettre aussi |
|
| |
ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 10:37 | |
| - greg a écrit:
- salut
les buell sont sensibles aux réglages suspensions et pression des pneus vérifie ça en premier Je dirais la même chose, surtout les réglages de l'amortisseur arrière. |
|
| |
Hujlo barjo
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Saint Jean du Pin (30) Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 10:47 | |
| Pour ma part,reglage manuel,changement de roulement de direction et bridg battlax t30 avant / arriere.... RAS en solo ou en duo 😊 |
|
| |
fabrice62
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 11:06 | |
| Vérification de la pression des pneumatiques ce matin. Effectivement ils étaient légèrement dégonflés. Je viens de les remettre à la bonne pression. Une petite rectification. Les pneus sont des pilot power 2ct et ils sont en bon état. Et sinon la moto en duo est chargée d environ 160-170kg avec l équipement. Je referai un essai en fin de journée. Là il fait trop chaud. |
|
| |
Erèbe
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 11:28 | |
| - fabrice62 a écrit:
- Les pneus sont des pilot power 2ct et ils sont en bon état.
Je ne sais pas pour les 2ct, mais les premiers du nom ils sont plus que sensibles à la pression, ou en tout cas moi je m'en rend compte direct ! A savoir qu'au premier virage ... bah je vais tout droit D'ailleurs si tu peux me donner ton ressenti général sur cette monte (ici ou en mp) ce serait cool |
|
| |
fabrice62
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Sam 8 Aoû 2015 - 11:45 | |
| Pour les pilots power 2ct. Je trouve qu il accroche très très bien la route en solo comme en duo. Je n en suis pas déçu. Après mes premiers essais de cette semaine avec des pneus dégonflés. J avoue que j avais un peu de mal à la mettre dans l angle. Mais la sensation que j ai en roulant en ce moment ne me mets pas en confiance.
|
|
| |
fabrice62
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Lun 10 Aoû 2015 - 20:39 | |
| Alors me revoilà. Petite ballade en fin d après midi. Et cette sensation de mettre en butée mon amortisseur sur les déformations de la route continue. J y ai fait un repère et mon amortisseur n arrive pas en butée. J ai cru voir sur le forum Buell Romandie club qu il y en avait un qui avait également cette sensation en duo. Mais il l a revendu avant de résoudre le problème. Est ce que cette sensation pourrait venir de la courroie qui se tendrait un peu trop fort.
|
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Lun 10 Aoû 2015 - 22:55 | |
| Toujours concernant les suspats.... Tu ne parles pas de ton huile de fourche, est elle d'origine, et si oui combien de kms ? ta moto aurait elle était mélangée avec une autre ? Je veux dire es-tu certain que les morceaux de suspensions qui la compose sont ceux du modèle que tu possèdes ? Pour la courroie, oui sur une grosse compression et en traction, ça peut faire comme une gratouille désagréable sous le derrière, genre "ça grogne". ça m'arrivait avant....avant d'intégrer que les réglages de suspensions sont super sensible. Ok, c'est sur un X chargé, mais on a quand même beaucoup de point communs . Maintenant, même chargé à donf++, je ne connais plus le problème, et j'enroule ou arsouille comme je le sent seul pas... Si ma "sensation exprimée" ressemble à ce que tu connais ...Alors, met à jour - de manière certaine - tes éléments (huile, ressort, longueur..toussa toussa) repart des réglages d'origine comme repère "zéro", puis peaufine l’hydraulique logiquement (voir fonctionnement de l'hydraulique de suspensions), au coup par coup et en validant par des essais... Me suis baladé avec un tournevis durant plusieurs semaines pour valider mes étapes. Sur 1/4 de tour en détente par exemple, la moto n'était plus la même... (vrai aussi en compression..) un truc de sauvage... je sais pas dire pourquoi "scientifiquement" T'as un truc qui merdois quelque part, c'est pas possible autrement.. |
|
| |
fabrice62
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. Mar 11 Aoû 2015 - 7:41 | |
| La révision de fourche complète a été faite en avril. Sinon, ma moto n a pas été mélangée avec une autre. C est bel et bien son amortisseur d origine. Je vais essayer de peaufiner les réglages quart de tour par quart de tour.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB: sensation bizarre en roulant. | |
| |
|
| |
| XB: sensation bizarre en roulant. | |
|