| Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... | |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mar 6 Mai 2014 - 18:26 | |
| Bon,alors voila ce qui se passe : Après remontage du moteur de mon xb12 j'avais toujours des backfire dans la boite a air au ralenti et a bas régime donc après quelques recherche et changement des bougies,vérif de l'avance a l'allumage,changement des joints d'admissions et d'échappement,changement de la sonde lambda qui était hs (tension qui chute à zéro au bout d'une minute et allumage du voyant code 13),j'ai réussi a avoir quelque chose qui fonctionne correctement mais avec toujours quelques soucis au ralenti... Donc je me suis penché sur les possibilité de tuning de la carto et après passage du log dans VE analizer le ralenti est nickel,plus le moindre backfire et stable.....pendant 3 ou 4 km...Après l'AFV chute à 70 et rien ne va plus... J'ai cherché sur le forum et le net mais là je galère un peu sur les réglages de MLV,j'ai refait un default AFR en copiant sur celui de la vidéo de svbagoo mais c'est toujours pareil. Là j'ai bloqué l'AFV à 100 et je vais refaire un essai ce soir en allant au taf,à priori ça devrait bien marcher mais je trouve cette solution un peu bancale donc avis aux spécialistes : un conseil serait le bienvenu.... Voilà,voilà... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mar 6 Mai 2014 - 19:39 | |
| Les masses c'est fait j'ai tout vérifié et j'en ai même rajouté entre les sabres et le cadre,la sonde neuve hs ça se serait déjà vu mais bon...Le fil entre la sonde et l'ECM ça c'est un truc à vérifier,voire même en passer un en volant directement sur l'ECM pour lever le doute.... |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mar 6 Mai 2014 - 21:11 | |
| + 1 le fil de sonde à la fâcheuse tendance a se couper ou se mettre a la masse sur le cadre. Si tu as une toph écran de ta carto carburant ar, avec CL + LCL + ralenti activés, j aimerai jeter un coup d œil à tes valeurs quand même
Attention lors d un log, le faire en hard avec ve analyser, et surtout log log log consciencieux sur toutes les ouvertures et régimes
La CL + LCL + ralenti doivent être analysés et modifiés avec une table AFR a 14.7....mais normalement par défaut ça l est |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mer 7 Mai 2014 - 5:02 | |
| Ok,je pense que je vais tester le fil demain. Voila une copie d'écran de ma carto: Je confirme que la moto marche nickel avec l'afv bloqué a 100... Merci pour votre aide. |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mer 7 Mai 2014 - 18:42 | |
| Bon, la piste du fil pourri se confirme semble t-il : j'ai passé un fil en volant entre la sonde et le violet/gris de la prise grise de l'ECM et fait un petit test de 15 km en débloquant l'AFV, bilan : l'AFV n'a pas bougé d'un poil ! Il est resté à 100. Ce soir je fais un log en allant au taf,j'ai 58 km,et je vous tiens au courant... Sinon,j'ai pas trouvé le bouton hard dans ve analizer.. |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mer 7 Mai 2014 - 21:43 | |
| Je te confirme que ta carto n est pas bonne.... Avec 209 sur la ligne TPS 60 a 2900 tr sur la boucle fermée, normal que ton Afv chute brutalement, c est bien trop haut dans la boucle fermée, jamais vu autant de demande en carburant à ces ouvertures de gaz, je dirai même que ta boucle fermée est bien trop riche d ou Afv bas....
Remet toi une carto race pour commencer car la WOT ne va pas du tout, 0 a 1350 tr a pleine charge c est impossible et dangereux, par ailleurs jusque 3000 tr sur la WOT la ou la moto à le besoin du maximum de carburant tu es très pauvre ( bien plus qu une faible ouverture d ou incohérence )... Qque chose s est mal passé lors du log du certainement à ta sonde 02
Ne roule pas avec cette carto (un conseil)
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mer 7 Mai 2014 - 22:02 | |
| Au fait admission stock ou fast, quel échappement ? |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 8 Mai 2014 - 1:22 | |
| Ben justement tu ne crois pas si bien dire,mon test a foiré ce soir,elle s' est remise à deconner donc je me suis arrêté et j'ai reflashé la carto race de base sur le bord de la route ! J'ai du merder dans mes manips avec MLV... niveau filtre j'ai un KN avec des découpés latérales dans la boite a air et mon pot est un origine vidé avec la valve désactivée et bloquée pleine ouverte because moteur de valve hs...
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 8 Mai 2014 - 7:38 | |
| - pat60 a écrit:
- Ben justement tu ne crois pas si bien dire,mon test a foiré ce soir,elle s' est remise à deconner donc je me suis arrêté et j'ai reflashé la carto race de base sur le bord de la route !
J'ai du merder dans mes manips avec MLV... niveau filtre j'ai un KN avec des découpés latérales dans la boite a air et mon pot est un origine vidé avec la valve désactivée et bloquée pleine ouverte because moteur de valve hs...
La carto race de base fera l affaire alors pour le moment..... Si tout va avec et que tu es sur de la sonde o2 tu pourras refaire un log mais faut rouler un Max sur toutes les cases à fond en 3 par ex de 1500 tr a 7000 tr et ce plein de fois, idem 3/4 gaz puis 1/2 puis 1/4, puis rouler 1/2h comme d habitude puis la laisser tourner au ralenti et rouler sur un gilet comme en ville puis aussi couper les gaz en 4 à fond 7000 tr et laisser redescendre le régime jusqu eu ralenti. Au ralenti mettre la poignée d un coup a 1/4 plusieurs fois, idem moitié, idem 3/4 puis à fond et fr plusieurs fois pour bien lire toute la carto. Une fois cela fait tu charges ta carto ar dans MLV tu vérifie bien la table AFR Buell et ecm Buell et la tu laisse lire toute la séquence log a MLV en temps réel ce qui n est pas montre dans la vidéo mais abrégé via le curseur. La tu vas voir dans la carto bin a quel endroit tu roulais sur ta carto et lui analysera en même temps ta carto avec l ego afin de te proposer une autre carto que tu travaillera bien sur en narrow band et travail en hard. Fait des essais à blanc et évite de le faire si tu ne maitrise pas. Y a danger quand même pour la santé du moteur |
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pat60
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| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 8 Mai 2014 - 13:04 | |
| Oui,en fait je me suis lancé là dedans sans vraiment m'intéresser au fonctionnement et en pensant que le logiciel ferait tout à ma place.....Je n'avais même pas regardé la carto avant de l'essayer,trop branleur que je suis !! Grave erreur qui aurait pu avoir des conséquences funestes.... La carto de base fonctionne bien et l'AFV s'établit à 110 donc pour l'instant fini la bidouille : je pars demain pour une virée en Irlande avec des potes,je verrai ça après à tête reposée.... De plus je vois que mes logs n'étaient pas bons du tout : je me contentais de faire une cinquantaine de bornes en roulant comme d'habitude donc je ne parcourait qu'une petite partie de la carto.... Merci pour ton aide,je te redemanderai surement des conseils quand je m'y remettrai sérieusement. |
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svbagoo
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| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 8 Mai 2014 - 17:44 | |
| 110 est tout a fait normal pour une race |
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pat60
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| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 8 Mai 2014 - 17:53 | |
| Cool,par contre le ralenti a froid est un peu merdique mais bon,a chaud il est stable....
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svbagoo
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| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 8 Mai 2014 - 20:18 | |
| C est pas grave. Règle ton ralenti qu il soit bien à chaud. Tant qu il n y a pas de trous et ratés bien que ça puisse arriver de temps en temps il ne faut pas s inquiéter, au moins la richesse poignée dans l angle sera safe pour le moteur |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 8 Mai 2014 - 20:24 | |
| Par contre la race plus que l origine ne tolère pas un TPS moyen (car elle est un pe plus pauvre que l origine en bas)....donc on s assure que le papillon soit complètement fermé mécaniquement même si ecmspy affiche déjà 0 avant de reseter. Et on démarre le moteur une fois le réglage fzit avant de couper le contact...ça améliore souvent le ralenti un très bon TPS |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mar 20 Mai 2014 - 21:55 | |
| Bon,ben ça y est je suis revenu de la Northwest 200 sans problème,la moto a très bien marché pendant les 2765 km du voyage....J'y ai d'ailleurs rencontré un autre Buelliste très sympa du forum : beyouette avec son xb12s de 2004,rencontre de hasard,le monde est petit quand même... Je me remettrais sur la carto d'ici quelques jours en suivant bien tes conseils cette fois ci... |
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beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mer 21 Mai 2014 - 21:49 | |
| C est marrant ça le besoin de chercher à faire mieux que bien....y a pas un cheval a prendre avec une carto au poil....au mieux la moto ne pétarade plus à la decel, elle peut rouler en 5 a 2000 tr sur un filet mais basta....a noter qu une top top proche de 100 est plus sensible eu variation de climat et altitude car il y a en dessous ou au dessus de 100 des coef de correction sur toute la carto qui peuvent faire avoir des ratées de temps en temps.....
Par exemple sur piste par 15* ou en mode arsouille celle du frangin est parfaite, un avion.... 1/2h de ville à 25* l Afv baisse sous 100 et la moto se met a avoir des ratés qui se règlent des roulage stabilisé en LCL 20 sec....pourtant elle oscille toujours entre 90 et 110
Je pense que les DDFI 1 (avant 2008) ne permettent pas d avoir une carburation parfaite en toutes circonstances.... Si ta race marche bien et que l Afv tourne entre 100 et 120.... Ne touche à rien....enrichis tout au plus la partie CL + LCL + ralenti de 2% si jamais ton Afv est un peu haut e basta....
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mer 21 Mai 2014 - 21:53 | |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Mer 21 Mai 2014 - 23:32 | |
| bah c'est pas tant pour gagner des cv que pour régler ce ralenti foireux qui oscille entre 900 et 1100 a cause des backfires qui apparaissent de temps en temps,j'ai remarqué que le phénomène disparaît complètement avec la carto merdique que j'avais obtenu en bidouillant et comme tu le suggère il s'avère que la zone ralenti est plus riche sur cette carto mais je ne sais pas pour les autres et je ne sais pas non plus de combien parce que le disque dur de mon pc a rendu l'âme et que je n'est pas retenu les valeurs.... En plus de temps en temps il s'emballe et monte tout seul a 2000 tours....Je pense que c'est du a mon réglage de vis de ralenti qui est un peu haut pour éviter de caler et au fait que la zone concernée est trop pauvre. J'avais fait le reset tps avant en vérifiant bien que le papillon était en buté mécanique sans contact avec la vis de ralenti avant de faire le reset. Malheureusement je ne rappelle plus a quelle valeur j'ai du le régler pour éviter les calages intempestifs....Faudra attendre que je répare mon pc pour ça.... Vu que sur le reste de la plage le moulin tourne super bien je pense que je vais me contenter de faire ce que tu suggère pour la zone cl+lcl+ralenti. Pour l'afv j'ai eu le temps de le regarder quand même avant que mon pc ne fume : il est à 117,le roulage s'étant déroulé principalement entre 10 et 14° avec beaucoup d'humidité la plupart du temps...C'est beau l'Irlande mais il pleut souvent quand même... Sinon,pour savoir qui est devant,ben on sait pas vu qu'on a pas roulé ensemble....On s'est rencontré une fois sur les gradins et une autre fois devant le jardin commémoratif de Joe et Robert Dunlop... |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 22 Mai 2014 - 13:20 | |
| En carto race 117 est normal, je tournais entre 110 et 120.... |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... Jeu 22 Mai 2014 - 14:49 | |
| J'ai eu ce soicis aux ABD en 2011 . Mon ECM était HS, on l'a decouvert après avoir tout remplacé (moteur pas a pas de ralenti (c'était une XB12 de 2008) sonde lambda, faisseau, etc
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| Sujet: Re: Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer... | |
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