| Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 11:53 | |
| Salut à tous, Voici la revenante du Périgord, pas très actives ces dernières années mais à ma décharge une construction de maison et autres projets chronophages donc beaucoup moins de kilomètres annuels au compteur Je voudrais votre avis sur un problème. Mon père a récemment amenée la XB en révision (32 000), elle tournait avant cela parfaitement, aucun problème, nickel. Sur la route du retour (concess à 150 km...), le ralenti a grimpé à 2500 tr, la moto ne tournait plus trop rond, a consommé à gogo et dégageait une forte odeur d'essence. A priori, au (re)démarrage le ralenti est normal mais instable avant de grimper en flèche. Ce problème ne s'est pas manifesté avant le premier péage d'autoroute (en sortie de garage, pas de soucis, ça pétouillait étrangement mais mon père a pensé que la moto avait besoin de se caler, puis entrée d'autoroute quelques mètres plus loin et roulage sur environ 90 / 100 km sans ralentir avant de pouvoir identifier le problème de ralenti). La concess injoignable, étant plus près du bercail que de celle-ci, mon père est rentré comme il a pu avec la moto. Puis-je vous demander ce que vous en pensez? Mis à part que l'autoroute c'est de la m**** Merci d'avance car comme vous l'imaginez je ne suis pas ravie. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 12:56 | |
| hum...moi, ça me fait penser à un reset AFV fait par la concess, et à une utilisation ensuite qui n'a pas permis de le recaler selon les conditions de roulage...en ça, oui, l'autobeurk c'est de la merde pour le processus de calcul de la correction de l'AFV qui demande de pratiquer le plus possible de variations avec la poignée de gaz. Idéalement, faudrait vérifier l'AFV avec ECMspy voir s'il est pas trop dans les choux, puis aller rouler en utilisant le plus possible des variations de vitesse, accélérations, régimes moteur pour voir si l'AFV se cale correctement.
Autre hypothèse. L'AFV avant remise à 100% par la concess corrigeait un défaut (sonde défectueuse, prise d'air, ...) qu'il ne corrige plus maintenant...si c'est ça, ils auraient du voir en concess avant le reset que la valeur de correction était dans les choux...mais bon...dès fois, ils savent tout juste brancher la prise, alors |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 13:31 | |
| Welcome back, da Gre Les conce$$ ou qu'ils soient, même combat. Faut demander au chairman de Kicloutou d'aller agrafer le boss sur sa devanture en représailles Autrement faut tout faire comme Mc il dit. Et si vous avez sous la main ecmspy et le cordon qui va bien, vous pourriez checker les paramètres en question. M'enfin payer pour dérégler une moto je comprends que ça mette en rogne. Et cette maison, elle est finie? |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 16:08 | |
| Salut Greluche ! Selon où tu te trouves en Dordogne, il se peut que nous soyons quasi voisin...Aussi si je peux être utile. Je ne suis pas un as ni un Dieu de l'Ecm et du Spy mais j'ai le logiciel et le câble....
Ta panne me fait penser à un enrichissement excessif. Peut-être dû à une indication trompeuse envoyée à l'Ecm. De là à dire que c'est ceci où cela, nan, ça je sais pas faire. à+ |
|
| |
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:01 | |
| Salut à vous et merci pour votre contribution. J'ai un câble quelquepart dans un carton mais pas ECMspy. @Manu16, je suis du côté de Sarlat donc je subodore que sûrement un poil loin. Mais merci pour ta proposition. Quoi qu'il en soit je vais probablement me débrouiller pour la faire rapatrier à la concess pour qu'ils prennent le temps de corriger le tir car je persiste à penser que ça ne peut venir que de leur intervention. Même si bien sûr j'ai la haine de devoir assumer le trajet. Les joies de la cambrousse, hein Cela dit, vos hypothèse me permettent de m'armer pour le diagnostique et ne pas refaire la route dans l'autre sens sans avoir un minimum d'idée de là où il faut qu'ils cherchent l'erreur. Donc merci encore. @Bruno: oui, maison finie, à peu près ! On a emménagé le 25 janvier. Il reste multitude de trucs à faire mais maintenant c'est à notre rythme |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:09 | |
| Tu l'as amenée dans quelle concess ? |
|
| |
Greluche
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:15 | |
| Chez toi, la plus proche pour moi et quasi la seule où elle ait été entretenue d'ailleurs. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:21 | |
| Bizarre car ils ont une super réputation et y'en a qui viennent de loin pour faire entretenir leurs becanes chez eux. Ils sont sérieux et (normalement) compétents...
Recontacte les rapidement pour expliquer ton problème et ya pas de raisons pour qu'ils ne fassent pas quelque chose.
Il l'a récupéré quand ta moto, ton papa ? |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:29 | |
| l'erreur est humaine mais faut assumer et rectifier.... |
|
| |
Greluche
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:37 | |
| Je les ai eu au téléphone plusieurs fois, la révision était il y a 15 jours. A défaut d'accepter de prendre à leur charge le rapatriement de la moto, je voulais un minimum de garantie qu'ils fassent ce qu'il faut, qu'ils passent suffisamment de temps, pour qu'il ne soit pas nécessaire de refaire le trajet une 3eme fois, si toutefois je trouve la solution, moi, pour leur ramener la moto.
J'ai toujours été très satisfaite d'eux, je suis très agacée sur ce coup là mais espère qu'ils rectifieront le tir car effectivement je n'ai jamais eu rien à redire. S'il s'agit d'une négligence quelle qu'elle soit, les conséquences pour un client qui habite aussi loin sont vraiment merdiques mais je conçois que l'erreur soit humaine.
|
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:50 | |
| je dois avoir quelque part car je ne sais pas à quoi ça sert le câble avec doc, disquette...etc ..enfin tout le truc pour ceux qui connaissent, je te l'envoi si tu veux et si t'es pas pressée. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 19:59 | |
| ben le câble elle l'a, manque donc que le logiciel. Un cd, et zou.. me dire, si besoin, je peux. sinon, pour Sarlat...euh ouai ça fait un bout de 2h30.... mais c'est bô Pour Limoges, j'entends dire aussi qu'ils sont bien et sympathique.... |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 20:05 | |
| à part qu'il tombe des cordes tout le weekend .... |
|
| |
Greluche
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 20:09 | |
| Je vois que l'entraide est toujours de mise ici et ça fait toujours autan plaisir. Je vous remercie de vos propositions. Pour l'instant, ne vous tracassez pas, je vais essayer de faire régler le problème par la concess car je ne voudrais pas qu'on me reproche ensuite d'avoir farfouillé. Si toutefois j'ai finalement besoin d'ECM spy, je vous dis. Edit: cela dit quiconque souhaite faire une virée du côté de Sarlat est toujours le bienvenu, hein |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 20:10 | |
| Ok, de toute façon ça ne me coûte rien de chercher le tout et de te faire un colis en attendant.
bon courage |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision Ven 25 Avr 2014 - 20:13 | |
| ah ben Dac ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision | |
| |
|
| |
| Problème ralenti et odeur d'essence en sortie de révision | |
|