Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Collier avant trop court pour installation Sebring

+2
Joel59
flafi07
6 participants
AuteurMessage
flafi07

flafi07

Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)

Collier avant trop court pour installation Sebring Empty
MessageSujet: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 8:28

Hello a tous,

J'ai eu un petit souci hier en voulant monter mon pot Sebring fraichement acheté a Nico de Dijon : Le collier de fixation avant du pot est trop court. Est-ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un?

Pourtant même en le plaquant au max sur le pot, sans la bride de fixation il manque 2 a 3cm.

je crois que je suis parti pour faire un tour chez Leroy Merlin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joel59

Joel59

Ma Buell : Xb9sX 2008

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 8:44

C'est normal.le cerclage avant est plus grand pour les sebring.
J'ai eu le même soucis.
J'ai coupé le cerclage inox en deux, et rajouté une bande de 3/4 cm.

tout est la :
https://buell.actifforum.com/t38925-recherche-kit-de-montage-pot-sebring
damien47

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 11:05

Wow ! coupé un cerclage en deux pour la rallonger c'est risqué ça !

ça pète déjà bien tout seul :/

Et un collier AR c'est trop long ?
http://www.damien47.fr
Joel59

Joel59

Ma Buell : Xb9sX 2008

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 12:16

J'ai retrouvé le post avec les photos.
https://buell.actifforum.com/t36046p30-collecteur-2007-sur-pot-sebring-2009

Ca fait un an, et rien n'a bougé ( je touche du bois et du singe pour que ça dure...)

sunny sunny sunny
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 12:21

damien47 a écrit:

Normalement, si l'échappement est correctement monté, pas en force, y'a pas de raison majeur que ça pète.
Pour moi il est important de monter d'abord le silencieux sans serrer les colliers et de bien le plaquer contre les demi lune. Là on serre les colliers correctement (pas la peine d'écraser le pot non plus comme l'a fait l'ancien proprio de mon race) et en dernier on serre la jonction collecteur / silencieux. Là normalement il ne doit pas y avoir de contrainte résiduelle, du moins, il me semble ...
flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 12:23

damien47 a écrit:

Oui le collier arriere est trop long de bien 5cm (fait bien faire le tour de la demi-lune).

Bon par contre ca veux dire sue Nico de Dijon avait pas un collier d'origine sur sa moto.
damien47

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 14:11

ecirb a écrit:

Normalement, si l'échappement est correctement monté, pas en force, y'a pas de raison majeur que ça pète.
Pour moi il est important de monter d'abord le silencieux sans serrer les colliers et de bien le plaquer contre les demi lune. Là on serre les colliers correctement (pas la peine d'écraser le pot non plus comme l'a fait l'ancien proprio de mon race) et en dernier on serre la jonction collecteur / silencieux. Là normalement il ne doit pas y avoir de contrainte résiduelle, du moins, il me semble ...

Ouai idem mon race a était écrasé ! bande de bourrins Sad

C'est pour ça que j'ai recoupé le collecteur NAP sur mon topic, le race ne touchait pas la demi lune avant ça allait être en porte à faux complet ! j'ai mis de la chambre à air de VTT descente entre pot/demie lune, ça brûle pas , et c'est bien épais ... c'est toujours ça pour amortir !
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 15:48

A vue de nez y'a pas grand chose à amortir à ce niveau. Le collecteur est solidaire du bloc et le silencieux du collecteur. Quand le bloc vibre, tout vibre. Du coup si le silencieux est correctement fixé au bloc, il ne vibre pas, du moins pas par rapport au bloc et donc les goujons et colliers ne travaillent pas méchamment.
Par contre s'il est mal fixé, vu qu'il est lourd et en bout de ligne, là oui ça fait pas joli.
En tout cas c'est comme ça que je vois le montage du bazar, à confirmer peut être.
damien47

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 17:16

je le vois aussi comme ça ... si le pot est mal fixé , il tire sur les goujons en vibrant...
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 19:15

flafi07 a écrit:
damien47 a écrit:

Oui le collier arriere est trop long de bien 5cm (fait bien faire le tour de la demi-lune).

Bon par contre ca veux dire sue Nico de Dijon avait pas un collier d'origine sur sa moto.
Pas eu le temps de regarder le mien flafi.. Mais du coup j'ai peut être du Leroy merlin .. Je n'en savais vraiment rien.. Je pensais que c'était plug´n play ... Désolé l'ami..Embarassed 
Mais moi mon collier a une tige fileté énorme de mémoire... Dc a mon avis le cercle n'est pas adapté en longueur .... Faudra que je me penche la dessus..  scratch 
flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 21:26

No souci Nico, c'est ca qui fait aussi le charme des Buell, on croit que mais non mdr
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptySam 5 Avr 2014 - 23:31

flafi07 a écrit:
No souci Nico, c'est ca qui fait aussi le charme des Buell, on croit que mais non mdr

Tu as trouvé ton collier? Fait que tu entendes ce bruit...  I love you

(Et faudra que tu fasse une présentation de ta cherry !!  Wink  )
flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:07

Oui j'ai recup des colliers type Leroy Merlin, je vais voir pour monter ca debut de semaine.
Carrement faut que je la fasse, une fois que j'aurais tout poser je regarderais ca.
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:39

tu va chez mr bricolage et tu achéte un collier inox dans le rayon des gaines de chauffage/cheminée.

Tu aura des collier INOX de trés bonne qualité, de la longueur que tu veut, et pour le tarif astronomique de 2 ou 3 euros...  
validé et approuvé sur un zebring et un 12r;) 
flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:35

Bon ben du coup le sebring est monté, tout ca pour 0€ ^^ (enfin en place, reste a serrer correctement tout les colliers mais je prefère le faire tranquillement sans me presser. J'ai pu entendre le bruit et ca fait deja bien plaisir Smile )
Pour le monter, j'ai repris le collier d'origine, j'ai coupé la tige filleté en forme de T, j'ai pris 2 demi-lune avec un pas de vis au milieu que j'ai glissé dans le collier coller a la loctite, et j'ai recoupé la tige filleté a la bonne longueur pour que ce soit pas trop long pour enviler le collier  cheers 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:55

flafi07 a écrit:
Bon ben du coup le sebring est monté, tout ca pour 0€ ^^ (enfin en place, reste a serrer correctement tout les colliers mais je prefère le faire tranquillement sans me presser. J'ai pu entendre le bruit et ca fait deja bien plaisir Smile)
Pour le monter, j'ai repris le collier d'origine, j'ai coupé la tige filleté en forme de T, j'ai pris 2 demi-lune avec un pas de vis au milieu que j'ai glissé dans le collier coller a la loctite, et j'ai recoupé la tige filleté a la bonne longueur pour que ce soit pas trop long pour enviler le collier  cheers 

Nickel  Wink  mais du coup moi dans le doute je vais peut être acheté d'avance un collier rayon cheminé  lol! 

Pour le prix Rolling Eyes  ça en fait des colliers "cheminé" pour aller jusqu'au 60€ du sois disant collier sebring renforcé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collier avant trop court pour installation Sebring   Collier avant trop court pour installation Sebring Empty

Collier avant trop court pour installation Sebring
Page 1 sur 1