| Démontage support collier avant silencieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frohnir
Nombre de messages : 34 Localisation : Jura, Franche-Comté Ma Buell : a eu une xb12xt de 2008 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 19:42 | |
| Salut à tous J'ai un problème avec le démontage du collier qui maintien le silencieux à l'avant 5. Pour pouvoir le sortir complètement il me faut démonter le support fixé au carter 7, mais voilà la vis 8 qui le maintien est inversée par rapport au manuel et se retrouve donc la tête à droite coincée derrière le filtre à huile. Ma question est donc est ce que je peux démonter le filtre juste pour retirer la vis et le remettre juste après ? Pour info la machine n'a pas tournée depuis juillet suite problème moteur de valve et céramiquage pot, la prochaine vidange est encore loin (4000 km). A oui j'oubliais j'ai jamais démonté un filtre. J'ai vue quelques vidéo et en ai retenu qu'il faut y aller molo sur le serrage à la main et bien nettoyer côté carter. Mais comme il ne s'agit pas d'un filtre neuf dois je remettre de l'huile dedans ? Je dirais non mais une confirmation des mécanos serait la bienvenue. Merci d'avance |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 19:44 | |
| Si tu dévisses le filtre, tu va perdre de l'huile. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 19:45 | |
| Oui tu peux déposer le filtre L'avantage du XB, c'est que son filtre est vertical et garde son contenu, tu auras juste un léger goutte à goutte sur carter |
|
| |
Frohnir
Nombre de messages : 34 Localisation : Jura, Franche-Comté Ma Buell : a eu une xb12xt de 2008 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 19:58 | |
| Ok. Pas besoin de remettre d'huile donc ?
Est-ce que d'autres on déjà eu cette histoire de vis du mauvais côté ?
En plus pour l'instant le boulon est lui encore totalement solidaire du support, même la vis complètement dévissée (ni complètement sortie aussi). Même dégrippant + de léger coup dessus ne le décollent pas.
Guillaume toi qui a dû le faire des dizaines de fois, le boulon est bien séparable du support ? |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 20:13 | |
| Ton support est monté dans le mauvais sens. L'écrou tient bien dans le support, une fois le support en main tu visses de quelques tours la vis et tu tapes avec un maillet Je te conseille de mettre une vis CHC M8 et un écrou nylstop, ne pas serrer à bloc de façon à ce que le support puisse pivoter légèrement ... Cf manuel ... Pas besoin d'huile en plus, mets un cul de bouteille éventuellement, mais de mémoire, tu as largement le temps de virer la vis et de remette le filtre avant de degueulasser le sol Préparé au préalable un chasse goupille dans le support au cul de la vis (ou un tourne vis PZ3), un coup de maillet et ta vis sera expulsée. Je mets un bout de chambre à air entre le filtre et l'outil à dévisser le filtre pour ne pas le marquer et pouvoir le remettre ni vu ni connu. Huilage du joint avec le doigt et nettoyage sec du carter. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 20:15 | |
| Pense à remettre le support dans le bon sens Et n'oublies pas de passer le collier dans le bon sens aussi avant de placer le support sur le carter |
|
| |
Frohnir
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 20:48 | |
| J'ai tout noté ? ... c'est bon ! Huile propre bien sûr pour l'huilage du joint ? les histoire de 'Bon sens" j'y ai bien en tête avec l'histoire des colliers arrières du silencieux. Pour le remontage du pot, je me suis procurer le manuel de service histoire d'appliquer la procédure de serrage à la lettre. Les histoires de goujon cassé j'ai déjà donné sur un CBF. Si cette fois je pouvais éviter Chaque chose en son temps, la vis d'abord ! Merci le nordiste. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 21:16 | |
| de façon générale - je serre le pot .... avec le support avant légèrement libre - je serre les écrous de collecteur que j'avais déserrer (pas besoin de nouveau joint si tu mets le même pot - je démarre fait un peu tourner pour bien chauffer et mettre en place le collecteur dans le pot - je serre le collier collecteur/pot --> lubrifier l'enbout de collecteur et de pot placer le collier avant centré sur son support poser le pot avec sa bride sur un tapis de mousse par exemple et le faire glisser sous le moteur caler le pot afin d'enmancher un peu le collecteur et de placer l'arrière sous le support ar mettre en place les collier ar et présenter les écrous veillez à ce que vos colliez reppasse sur marques laissées auparavant sur le pot --> enmancher le collecteur, faite glisser le collier et présenter l'écrou veillez également à ce qu'il prenne la même place qu'avant --> dégager la cale en mouuse tout en tapotant sous pot et sur le collecteur pour un bon nemanchement, (n'hésitez à bomber de WD40) serrer de façon croisée les 3 écrous de collier jusqu'à 12 N.m serrer la bride de collecteur à 40 N.mcontrôler les durites du bras oscillant: elles ne se touchent pas entre elles et encore moins le support ar, ni le pot remonter le sabot |
|
| |
Frohnir
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 11 Nov 2013 - 21:57 | |
| la procédure officielle + celle là : Pas de raison de se planter. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Mar 12 Nov 2013 - 13:40 | |
| C'est plus beau de ne pas voir les écrous quand même Mais c'est du sport en effet |
|
| |
Frohnir
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Sam 16 Nov 2013 - 10:20 | |
| Bon je vais faire la manip de retrait du filtre à huile cet apem. Du coup, j'ai regardé quelques post et videos et je me retrouve avec une contradiction sur le sens de desserrage du filtre. Sur ce post du forum je lis qu'il faut desserrer dans le sens standard = inverse des aiguilles d'une montre; alors que sur cette vidéo on voit que pour dévisser il tourne dans le sens normal horaire. Ca serait le seul pas de vis différent entre les buell US et les européennes ou c'est moi qui suis pas assez réveillé et me mélange les pinceaux ? |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Sam 16 Nov 2013 - 12:53 | |
| Le filtre à huile a un pas normal. Autre précision, je te conseille de graisser le carter moteur à l'endroit ou les deux entretoises (n°9 sur l'éclaté) s'emmanchent dedans. Je vois souvent des XB sur lesquels tout s'est bouffé à cet endroit par frottements : entretoises et carter |
|
| |
Frohnir
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Sam 16 Nov 2013 - 19:42 | |
| Normal ... donc inverse des aiguilles.
Pour le coup des entretoise c'est noté. merci |
|
| |
Frohnir
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux Lun 18 Nov 2013 - 13:59 | |
| Bon c'est fait. Au final ce n'est pas le support qui était monté à l'envers mais la vis. Comme vous pouvez le voir le mécano, précédent c'est non seulement planté sur le sens, mais en plus il a serré comme un malade. A tel point que l'écrou s'est enfoncé dans le support. Voilà pourquoi je pensais au début que tout était solidaire et qu'il y avait un point de soudure. Un coup de marteau et le boulon s'est décoincé. Du coup aussi la vis n'était pas dans l'axe, mais en biais ce qui a foutu son pas de vis en l'air et à légèrement marqué l'intérieur de l'entretoise. Bon je vais pas me plaindre, la vis aurait pu être complètement bloquée. Reste plus qu'à me retrouver de la visserie neuve. Dites ! il ya un endroit dans le manuel de service où l'on peu savoir quelles vis ou quels boulons sont utilisé sur l'ensemble de la machine ? J'ai bien trouvé les pages avec les couples de serrage, mais pas une qui détaillerait la visserie. Youki, pour info au niveau des entretoise et du carter. Rien à signaler si ce n'est que la peinture du carter s'écaille un peu, pas au niveau du percement, mais sur le dessous. Rien n'empêche, pour prévenir, je mettrai un coup de graisse quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage support collier avant silencieux | |
| |
|
| |
| Démontage support collier avant silencieux | |
|