Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

sortir la culasse avant sans sortir le moteur?

+10
McGyver
Yo119
faufau
guillaume
Manu16
Jerem77000
ecirb
orsu2b
Bushman
Dark_Ebola
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:38

https://www.youtube.com/watch?v=F1mhfLguMqI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:05

Bushman a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=F1mhfLguMqI

a 23.30 mn
c est plus facile avec l outil  Very Happy 
si tu n as pas l outil prends un serre joint de qualité facile a visser qui ne soit pas ""elastique""
avec les doigts c est pas possible  lol!
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:32

j'ai l'outil ...
et je m'en sers comme sur la video Wink (super intéressante d'ailleurs... je vais me visionne la video en entier Razz)

quand je visse, la partie qui repose sur la soupape tourne avec ... et du coup se décale sur la soupape pour finir vers le puits de bougie ... et je me retrouve comme un âne avec mon outil serre a mort, contre le plan de joint et le ressort pas assez comprime pour sortir les retainers :-/

je vais continuer a essayer ...  lol! 
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:42

t'aurais pas inversé ton outil ?
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:46

je suis pas blonde  queen 

pareil que dans la video ...  Evil or Very Mad 
j'ai essaye de mettre un chiffon, mais ca m'a juste detruit le chiffon et ca s'est mis a tourner pareil Razz
twineTTe

twineTTe

Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:50

Mince....

cat Dark Cat, y'a pas ! il faut que tu changes ton pseudo....  Laughing sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 506615 
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:55

blonde peut-être pas, on sait jamais.... lol! 

tu dois bien positionner ton outil dans l'axe de la soupape, normalement côté soupape t'as une coupelle, qui lorsque tu visse le filetage de poussé,  ne tourne pas , si ta coupelle d'appuis est fixe c'est normal que ça dévie, côté ressort tu dois positionner pour que ça appuis juste sur la coupelle (rondelle ) du ressort, pas besoin de visser comme un sourd, ta coupelle comprime le ressort et s' abaisse un peu (5 à 10 mm maxi ) quand tu visse de l'autre côté ( soupape) et avec un tournevis fin tu enlève les demi-lunes.

à part passer voir ton outil, sait plus quoi faire  ???
 sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 506615
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:48

J'ai posté les joints samedi Wink

Mes soupapes, je les ai faites à l'étau en bois  Twisted Evil 
Me souviens pas trop de mon montage, mais c'était comique  geek 

J'ai utilisé une douille longue, ça c'est sûr Exclamation
Que j'ai percée de chaque côté afin de passer un tournevis plat et dégager les demi-butées

Pour le remontage, pareil, mais en plus rock'n'roll Laughing
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:47

Dark_Ebola, si tu as le même outil que sur la photo, il faut utiliser la poignée pour comprimer le ressort.
C'est-à-dire, tu ouvres ton lève-soupape (action sur la poignée), tu le mets en place, tu assures le maintien en position en vissant le bousin (quitte à mettre une entretoise-douille-bidule-machin) quand tout est en place et maintenu : tu peux 'fermer' ton lève-soupape en actionnant la poignée ...
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:44

je ferais une photo de l'outil ce soir ...
mais impossible de "fermer" l'outil, meme avec une rallonge d'1m.

moi qui tiens la culasse et ma "petite brute cherie" qui s'active sur la rallonge ...
a part foutre l'outil de travers et finir avec l'outil dans la gueule ... pas eu trop de succès :-/
resultat, on as mis l'outil en place "a moitie ferme", on le maintiens bien en place et on visse comme des  pig (comme dans la video en fait)

ca marche plutot bien ... sauf quand la "coupelle" qui se met sur la soupape, se mets a tourner avec la tige filetée ... la pression sur la tige fait que la coupelle tourne sur la soupape et la coupelle fini par aller voir le puit de bougie ... et du coup j'ai plus de place pour continuer a serrer vu que l'outil viens en butee contre les plans de joint  No 
en 2h de temps, on a reussi a sortir 1 soupape  Arrow 

jvais appeler le gars qui m'a prêté l'outil ... savoir comment lui s'en sers Razz

@guillaume: tu m'a pas file ton paypal  What a Face
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:13

je veux bien croire que les ressorts de Buell ont un tarage élevés mais normalement si ton appuis sur la coupelle des ressorts n'est pas en contacte avec la queue de soupape tu n'as pas à serrer comme un bourrin, quelques tours pour comprimer le ressort de quelques mm et hop tu éjecte au tournevis les demie-lunes ...y a un soucis .
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:22

twineTTe a écrit:
Mince....

cat Dark Cat, y'a pas ! il faut que tu changes ton pseudo....   Laughing sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 506615 

apparement, faut que Tristan change son pseudo aussi  clown 
twineTTe

twineTTe

Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:47

Dark_Ebola a écrit:
twineTTe a écrit:
Mince....

cat Dark Cat, y'a pas ! il faut que tu changes ton pseudo....   Laughing sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 506615 

apparement, faut que Tristan change son pseudo aussi  clown 

Done (sur FB) avec un avatar delamorkitu tellement kifaipeur : sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 1012134_10203519721576404_1283423227_n
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:01

donc ... avec l'outil en place:
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 IMG_20140331_202252

je vais chercher un garage qui peux me faire ca vite fait Razz
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:53

avec cet outil tu positionne juste face à face les deux extrémités opposées, ensuite tu vis un chouya pour mettre en contacte la coupelle de l'outil sur la tête de ta soupape et tu pousse le levier rouge contre le manche de ton outil ce qui a pour but de mettre en pression le ressort de soupape suffisamment pour enlever les demie-lunes.
ton outil risque d'appuyer sur le plan de joint supérieur côté cache-culbu quand tu actionne ton levier , si tu ne peux lui faire-faire un demi-tour droite cale une grosse rondelle, entretoise sous la fourchette de ton outil côté ressort, attention, l'outil ne doit pas appuyer sur le queue de soupape mais uniquement sur la coupelle supérieur en laissant la place de passage pour sa queue.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:10

cf message precedent:
Dark_Ebola a écrit:
je ferais une photo de l'outil ce soir ...
mais impossible de "fermer" l'outil, meme avec une rallonge d'1m.

moi qui tiens la culasse et ma "petite brute cherie" qui s'active sur la rallonge ...
a part foutre l'outil de travers et finir avec l'outil dans la gueule ... pas eu trop de succès :-/
resultat, on as mis l'outil en place "a moitie ferme", on le maintiens bien en place et on visse comme des  pig (comme dans la video en fait)

impossible de fermer l'outil, malgres une rallonge d'1m sur la partie rouge.
quand l'outil est en pression, il se coince :-/
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:35

tu as tenté d'actionner l'outil dans l'autre sens ?
La poignée rouger vers le haut.
J'ai jamais fais cette manip hein, mais là en voyant comment est branlé ton outil, je vois pas comment tu peux le "fermer" en effet. Par contre en "l'ouvrant", on dirait que la partie basse va remonter et donc pousser la soupape et je suppose donc comprimer le ressort ... mais bon je vois pas trop non plus comment c'est foutu les demi-lunes. Sinon on se cale un soir chez toi et on regarde à plusieurs. C'est pas possible d'abdiquer devant un bête ressort !!
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:41

quand je dis "fermer l'outil", je veux dire rapprocher les 2 parties de l'outil pour comprimer le ressort ... du coup j'actionne bien la poignee rouge vers le haut pour comprimer le ressort  What a Face 
si tu veux passer a la maison, pas de problemes ... en plus j'ai un truc a te refiler sur clef USB Smile
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:56

essaye de l'utiliser à blanc sur une cale en bois, tu dois pas visser fort la vis qui vient appuyer sur la tête de soupape, c'est l'action sur le levier qui vient mettre en pression le ressort, mais j'ai l'impression que ton outil côté supérieur, côté ressort vient s'appuyer sur le plan de joint du cache-culbu, c'est pourquoi je te conseille d'y intercaller une grosse rondelle..... Wink 
les demie-lunes je vous ais mis un schéma en haut de la page.

moi j'utilise, plutôt utilisais un serre-joint à 2 balles bricolé et ça vas bien....
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 Pb200010
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 Pb200011

Dernière édition par Bushman le Mar 1 Avr 2014 - 16:01, édité 1 fois
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:29

Dark_Ebola a écrit:
quand je dis "fermer l'outil", je veux dire rapprocher les 2 parties de l'outil pour comprimer le ressort ... du coup j'actionne bien la poignee rouge vers le haut pour comprimer le ressort  What a Face 
si tu veux passer a la maison, pas de problemes ... en plus j'ai un truc a te refiler sur clef USB Smile

bon ce soir pas possible, je tente demain, je te ferai signe.
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:39

bien positionner la fourchette sur la clavette supérieur de la soupape...sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 730i-c10

mettre en appuis pour comprimer le ressort et libérer les demie-lune, ou clavettes....
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 Clavet11

délicatement avec un tournevis enlever les demie-lunes et décomprimer les ressort...
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 P1070710
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:33

sinon pour les joints de couvre culasse:
Dark_Ebola a écrit:
tentative de sortage des soupapes avec l'outil idoine ... echec Razz

demain, tentative a la massette  clown

sinon je crois que le gris il a fume sur les joints.

joint origine:
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 GDCGygfKc41kmZn62-g7KFlJb9XdGzdu-sLyaPKcsTk=w958-h719-no

joint neuf:
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 IMG_20140329_184716

scratch

quelqu'un me confirme que c'est pas les bons (en noir) svp? Smile
le rouge (origine) se mets dans une gorge tandis que le noir est plat et semble pas se mettre dans la gorge ...
du coup, un joint plat alors qu'il y'a une gorge dessous ... je vois pas comment ca peux etre etanche?  scratch 
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:08

s'il y a une gorge, le joint doit y aller ... en tout cas à ma connaissance.
Du coup d'après tes dires je serai tenté de dire que c'est pas les bons.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 506615

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:21

normalement sur une >08, t'as la nouvelle forme de joint qui ne devrait plus fuir, mais la première génération montée, orange, était trop fine et fuyait  Evil or Very Mad  silent  Rolling Eyes  drunken 
il faut donc les remplacer par la "nouvelle-nouvelle  Rolling Eyes  " version (noire) qui a la ref 17633-08A pour le joint extérieur et 17695-07A pour le joint intérieur.
Si tu changes que ces joints, va pas te prendre la tête à mettre du Cometic, c'est même pas dit que tu les trouves à la pièce...les OEM ne doivent pas dépasser le 10€/pce study

les joints neufs que tu as vont pour les <08...c'est con  albino 
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:14

d'accord Mc ...
sur mon STT de 2007, donc j'ai les orange tout fin qui fuient ...
et la, le gris m'en a file des noirs qui fuient plus ... ptetre ...
sauf que je vois pas comment mettre le joint  lol! 

le orange (origine) etait dans une gorge.
le noir ne vas pas dans la gorge surtout a cause des 2 "oreilles" (en bas sur la 2ieme photo, a droite et gauche) qui n'existent pas sur le orange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur?   sortir la culasse avant sans sortir le moteur? - Page 3 Empty

sortir la culasse avant sans sortir le moteur?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant