| sortir la culasse avant sans sortir le moteur? | |
|
+10McGyver Yo119 faufau guillaume Manu16 Jerem77000 ecirb orsu2b Bushman Dark_Ebola 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Dim 30 Mar 2014 - 19:38 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=F1mhfLguMqI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Dim 30 Mar 2014 - 20:05 | |
| - Bushman a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=F1mhfLguMqI
a 23.30 mn c est plus facile avec l outil si tu n as pas l outil prends un serre joint de qualité facile a visser qui ne soit pas ""elastique"" avec les doigts c est pas possible |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Dim 30 Mar 2014 - 20:32 | |
| j'ai l'outil ... et je m'en sers comme sur la video (super intéressante d'ailleurs... je vais me visionne la video en entier ) quand je visse, la partie qui repose sur la soupape tourne avec ... et du coup se décale sur la soupape pour finir vers le puits de bougie ... et je me retrouve comme un âne avec mon outil serre a mort, contre le plan de joint et le ressort pas assez comprime pour sortir les retainers :-/ je vais continuer a essayer ... |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Dim 30 Mar 2014 - 20:42 | |
| t'aurais pas inversé ton outil ?
|
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Dim 30 Mar 2014 - 20:46 | |
| je suis pas blonde pareil que dans la video ... j'ai essaye de mettre un chiffon, mais ca m'a juste detruit le chiffon et ca s'est mis a tourner pareil |
|
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| |
| |
Bushman
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Dim 30 Mar 2014 - 20:55 | |
| blonde peut-être pas, on sait jamais.... tu dois bien positionner ton outil dans l'axe de la soupape, normalement côté soupape t'as une coupelle, qui lorsque tu visse le filetage de poussé, ne tourne pas , si ta coupelle d'appuis est fixe c'est normal que ça dévie, côté ressort tu dois positionner pour que ça appuis juste sur la coupelle (rondelle ) du ressort, pas besoin de visser comme un sourd, ta coupelle comprime le ressort et s' abaisse un peu (5 à 10 mm maxi ) quand tu visse de l'autre côté ( soupape) et avec un tournevis fin tu enlève les demi-lunes. à part passer voir ton outil, sait plus quoi faire ??? |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Dim 30 Mar 2014 - 22:48 | |
| J'ai posté les joints samedi Mes soupapes, je les ai faites à l'étau en bois Me souviens pas trop de mon montage, mais c'était comique J'ai utilisé une douille longue, ça c'est sûr Que j'ai percée de chaque côté afin de passer un tournevis plat et dégager les demi-butées Pour le remontage, pareil, mais en plus rock'n'roll |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Lun 31 Mar 2014 - 8:47 | |
| Dark_Ebola, si tu as le même outil que sur la photo, il faut utiliser la poignée pour comprimer le ressort. C'est-à-dire, tu ouvres ton lève-soupape (action sur la poignée), tu le mets en place, tu assures le maintien en position en vissant le bousin (quitte à mettre une entretoise-douille-bidule-machin) quand tout est en place et maintenu : tu peux 'fermer' ton lève-soupape en actionnant la poignée ... |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Lun 31 Mar 2014 - 17:44 | |
| je ferais une photo de l'outil ce soir ... mais impossible de "fermer" l'outil, meme avec une rallonge d'1m. moi qui tiens la culasse et ma "petite brute cherie" qui s'active sur la rallonge ... a part foutre l'outil de travers et finir avec l'outil dans la gueule ... pas eu trop de succès :-/ resultat, on as mis l'outil en place "a moitie ferme", on le maintiens bien en place et on visse comme des (comme dans la video en fait) ca marche plutot bien ... sauf quand la "coupelle" qui se met sur la soupape, se mets a tourner avec la tige filetée ... la pression sur la tige fait que la coupelle tourne sur la soupape et la coupelle fini par aller voir le puit de bougie ... et du coup j'ai plus de place pour continuer a serrer vu que l'outil viens en butee contre les plans de joint en 2h de temps, on a reussi a sortir 1 soupape jvais appeler le gars qui m'a prêté l'outil ... savoir comment lui s'en sers @guillaume: tu m'a pas file ton paypal |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Lun 31 Mar 2014 - 18:13 | |
| je veux bien croire que les ressorts de Buell ont un tarage élevés mais normalement si ton appuis sur la coupelle des ressorts n'est pas en contacte avec la queue de soupape tu n'as pas à serrer comme un bourrin, quelques tours pour comprimer le ressort de quelques mm et hop tu éjecte au tournevis les demie-lunes ...y a un soucis . |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Lun 31 Mar 2014 - 18:22 | |
| |
|
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Lun 31 Mar 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 10:01 | |
| donc ... avec l'outil en place: je vais chercher un garage qui peux me faire ca vite fait |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 12:53 | |
| avec cet outil tu positionne juste face à face les deux extrémités opposées, ensuite tu vis un chouya pour mettre en contacte la coupelle de l'outil sur la tête de ta soupape et tu pousse le levier rouge contre le manche de ton outil ce qui a pour but de mettre en pression le ressort de soupape suffisamment pour enlever les demie-lunes. ton outil risque d'appuyer sur le plan de joint supérieur côté cache-culbu quand tu actionne ton levier , si tu ne peux lui faire-faire un demi-tour droite cale une grosse rondelle, entretoise sous la fourchette de ton outil côté ressort, attention, l'outil ne doit pas appuyer sur le queue de soupape mais uniquement sur la coupelle supérieur en laissant la place de passage pour sa queue. |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 13:10 | |
| cf message precedent: - Dark_Ebola a écrit:
- je ferais une photo de l'outil ce soir ...
mais impossible de "fermer" l'outil, meme avec une rallonge d'1m.
moi qui tiens la culasse et ma "petite brute cherie" qui s'active sur la rallonge ... a part foutre l'outil de travers et finir avec l'outil dans la gueule ... pas eu trop de succès :-/ resultat, on as mis l'outil en place "a moitie ferme", on le maintiens bien en place et on visse comme des (comme dans la video en fait)
impossible de fermer l'outil, malgres une rallonge d'1m sur la partie rouge. quand l'outil est en pression, il se coince :-/ |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 13:35 | |
| tu as tenté d'actionner l'outil dans l'autre sens ? La poignée rouger vers le haut. J'ai jamais fais cette manip hein, mais là en voyant comment est branlé ton outil, je vois pas comment tu peux le "fermer" en effet. Par contre en "l'ouvrant", on dirait que la partie basse va remonter et donc pousser la soupape et je suppose donc comprimer le ressort ... mais bon je vois pas trop non plus comment c'est foutu les demi-lunes. Sinon on se cale un soir chez toi et on regarde à plusieurs. C'est pas possible d'abdiquer devant un bête ressort !! |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 13:41 | |
| quand je dis "fermer l'outil", je veux dire rapprocher les 2 parties de l'outil pour comprimer le ressort ... du coup j'actionne bien la poignee rouge vers le haut pour comprimer le ressort si tu veux passer a la maison, pas de problemes ... en plus j'ai un truc a te refiler sur clef USB |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 13:56 | |
| essaye de l'utiliser à blanc sur une cale en bois, tu dois pas visser fort la vis qui vient appuyer sur la tête de soupape, c'est l'action sur le levier qui vient mettre en pression le ressort, mais j'ai l'impression que ton outil côté supérieur, côté ressort vient s'appuyer sur le plan de joint du cache-culbu, c'est pourquoi je te conseille d'y intercaller une grosse rondelle..... les demie-lunes je vous ais mis un schéma en haut de la page. moi j'utilise, plutôt utilisais un serre-joint à 2 balles bricolé et ça vas bien....
Dernière édition par Bushman le Mar 1 Avr 2014 - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| |
| |
Bushman
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 15:39 | |
| bien positionner la fourchette sur la clavette supérieur de la soupape... mettre en appuis pour comprimer le ressort et libérer les demie-lune, ou clavettes.... délicatement avec un tournevis enlever les demie-lunes et décomprimer les ressort... |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 17:33 | |
| |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 18:08 | |
| s'il y a une gorge, le joint doit y aller ... en tout cas à ma connaissance. Du coup d'après tes dires je serai tenté de dire que c'est pas les bons. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? Mar 1 Avr 2014 - 22:14 | |
| d'accord Mc ... sur mon STT de 2007, donc j'ai les orange tout fin qui fuient ... et la, le gris m'en a file des noirs qui fuient plus ... ptetre ... sauf que je vois pas comment mettre le joint le orange (origine) etait dans une gorge. le noir ne vas pas dans la gorge surtout a cause des 2 "oreilles" (en bas sur la 2ieme photo, a droite et gauche) qui n'existent pas sur le orange. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortir la culasse avant sans sortir le moteur? | |
| |
|
| |
| sortir la culasse avant sans sortir le moteur? | |
|