Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25

+4
jlo_H
bonehead
16 art
Foofury
8 participants
AuteurMessage
Foofury

Foofury

Ma Buell : XB9SX

Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  Empty
MessageSujet: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:42

Bonjour à tous,

Je recherche 1 Buelliste que je dédommagerai qui pourrait me donner un coup de main pour mon xb9 de 2009 dans le secteur de Pontarlier (25), car pas de concession qui tienne la route dans mon secteur(hd besancon), et pas trop de tunes actuellement pour aller chez un "vrai pro" éloigné de mon domicile.
Voilà mon problème sur mon xb : j'ai un suintement d'huile sur le cylindre arrière depuis quelques mois, j'ai fait quelques vérif de "base" j'ai rien vu de basique (durite non percé, reniflard ok , écrou de goujon de collecteur présent mais pas accessible pour moi afin de vérifier le serrage), j'ai l'impression que cela viens du haut moteur.....
J'ai quelques outils us mais pas le nécessaire ni les connaissances pour me lancer seul dans cette réparation et peur de faire une connerie.
Merci d'avance.

Dernière édition par Foofury le Lun 6 Jan 2014 - 21:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
16 art

16 art

MessageSujet: embase    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:54

salut

elle est a l 'embase de ton cylindre ta fuite ou à la culasse
Foofury

Foofury

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:45

entre culasse et/ou goujon collecteur il me semble....
bonehead

bonehead

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:44

heu plutôt le bon vieux joint du cache-culbu. sinon ben en même temps: changement de ta bougie de cylindre ar et vérification du faisceau. bref une bascule de moteur à faire.
Foofury

Foofury

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:49

up  Smile
jlo_H

jlo_H

Ma Buell : XB12 ss

J'veux une X1.
Un Forty Eight !
Et un Softail m'enfou.

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:10

Oye,

Ah désolé ça fait un peu loin de chez Moi!!

Mais J'aurai un conseil,
si le dépannage tarde à venir, achète les outils. 60e la mallette us, J'ai quasi tout, à deux clés près qui traînent dans la boite à outil et autre outil spécifique.. Un pac béquille soulève-moto avant et une arrière, ou juste arrière 30e dans ton cas (c'est histoire d'être tout équipé), + lecture du tuto et c'est partie.
T'apprends un peu + de mécanique, Tu connais encore mieux ta bécane. T'as un soucis, Tu finis par savoir d'où ça vient à la louche. T'évites les concess bidon, "Vive les ptis mécanos qui aiment leur travail!", Tu gagnes du temps, sur la main d'oeuvre et gage sur ton travail bien fait. Et T'apprends, T'apprends, que des bonus.
Faut juste aimer la mécanique Very Happy , si c'est ok, saute le pas. Hoplà.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:46

99% de chance que ce soit le joints de couvercle de boîte à culbus Wink

Regarde en base de connaissance pour basculer le moteur  bounce 
Une fois en bascule, c'est assez simple à changer
Tu en auras pour 10 et 5€ de joints .... demande les noirs et pas les oranges Exclamation
Foofury

Foofury

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:15

Merci pour les conseils les gars, et sachez que je suis pas du genre dans la vie a a être "assisté".j'ai juste demandé un coup de main rien de plus que j'aurais rémunéré car trop blazé du réseau hd, je vais regarder tout cela, elle marche nickel ma belle en attendant donc rien de pressant, c'est vraiment très light comme suintement, mais c'est vrai que c'est toujours flippant de se lancer tout seul dans un "gros" truc sans avoir un pote qui t'apprend les choses à faire gaffe pour rien foirer au démontage/remontage au moins une fois.Bizz
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:30

petit suintement......Question si elle marche nickel et ne consomme pas d' huile mets du gaz..... lol! 
MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:07

Salut, j'ai ce suintement depuis 4 bonnes années,
ça ne s'amplifie pas donc je laisse...
Juste s'assurer que ça n'encrasse pas le ventilo.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:39

MONO a écrit:

15€ de joints et 1 journée de boulot pépère contre 130€ de ventilo et 2 h de boulot

4 ans c'est balaize  Shocked 
T'es sur qu'il tourne encore  Laughing 
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:57

guillaume a écrit:
MONO a écrit:

15€ de joints et 1 journée de boulot pépère contre 130€ de ventilo et 2 h de boulot

4 ans c'est balaize  Shocked 
T'es sur qu'il tourne encore  Laughing 

Il tourne même mieux, ça le lubrifie...  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25    Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25  Empty

Recherche aide pour réparation/diagnostique dans le 25
Page 1 sur 1