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 recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne....

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3 participants
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seb_haha

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MessageSujet: recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne....   recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne.... EmptyMar 30 Avr 2019 - 15:25

Salut à tous,

je roule en xb12 scg, avec gros collecteur, pot buell race, et hyperchargeur...
ma carto ne semble pas etre au top en ce moment...ces derniers temps, la moto tourne bizarrement...
brusque a bas regime, parfois le voyant moteur s'allume puis s'eteind, souvent à vitesse plus ou moins stabilisé (autoroute, ou voie rapide)
j'ai fait les diag avec ecmspy, mais ras... juste battery low, qui revient de temps en temps...

du coup, je me demande si il ne faudrait pas que je fasse un reset TPS ou AFV... ou autre ?
que je revois ma carto...?
faut dire que je ne roule pas souvent avec... j'ai dut faire 3000 km grand max l'année dernière.... Sad (2 enfant à la maison, et pas le temps de la sortir le weekend..)

si quelqu'un peu me conseiller sur ce que je pourrais faire, verifier.. ou m'envoyer une bonne carto..?
je peux transmettre la mienne sans pb si besoin Smile

merci d'avance.
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Stroker




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MessageSujet: Re: recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne....   recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne.... EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:54

Hello, vérifie ton circuits électrique, et en premier ta batterie. L'injection demande du jus et quand elle est en manque elle délire . Il y a sur le forum un bon tuto pour contrôler ton circuit de charge. Notes que la batterie peut être chargée mais manquer de densité car fatiguée.
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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne....   recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne.... EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:40

sans oublier le "classique" cosses mal serrées de la batterie et raccords des masses sur les sabres, sous la selle. Wink
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seb_haha

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MessageSujet: Re: recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne....   recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne.... EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:47

salut,

ok je vais regarder tous ca.
mais je suis un peu étonné, ma batterie est casi neuve (acheté en septembre, et branché sur optimate tout le temps où je ne me sert pas de la moto..)
par contre il est vrais que chaque fois que je la démarre, quand j’appuie sur le bouton start, y'a bien 1 a 2 seconde avant que le démarreur se lance, comme si la batterie avait du mal a envoyer la watt sur le 1200.... (année 2008)
je vais contrôler ça.
mais vous pensez que le fait qu'elle ratatouille un peu a bas regime et envoie la sauce dès que j'accelere un peu (en mode assez brutal), puisse venir du circuit de charge et de l'injection ?

autre question, le reset TPS et AFV, ca sert à quoi exactement ?
si j'ai bien compris, le TPS, c l'ouverture des papillons avec le calage de l'alumage ?
et l'AFV ?

faut il faire des reset régulièrement ?

merci encore Smile




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McGyver
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MessageSujet: Re: recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne....   recherche bonne carto ou aide a paufiner la mienne.... EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:10

Le 1-2 secondes avant que le démarreur se lance, c'est normal. ça correspond au passage du point mort haut. Tu peux faciliter le processus de démarrage en le faisant en deux temps : 1) tu appuies sur le bouton jusqu'au "blocage" et tu relâches. 2) tu attends que la pompe à essence qui s'est mise en route au passage du point mort haut s'arrête et tu appuies à nouveau sur le démarreur qui va alors se lancer sans problème ni blocage.

Le TPS, c'est effectivement la position du papillon de gaz. Il n'est pas nécessaire de le reseter à intervalle régulier car il y a peu de raisons qu'il se dérègle, mais inversement, son déréglage peut être cause de dysfonctionnement. Donc si la moto déconne, on vérifie le calibrage et le bon fonctionnement du capteur TPS.

AFV, c'est le facteur de correction de l'injection pour s'adapter aux conditions extérieures. La carto a des valeurs fixes de temps d'injection qui font qu'elle fonctionne alors comme un carbu. Quand les conditions extérieures changent (température, humidité, altitude) la richesse du mélange change aussi ; La sonde lambda mesure ce changement et l'ECM calcule alors le facteur de correction AFV pour allonger ou réduire les temps d'injections "imposés" par la carto. Il est donc normal que ce taux varie entre 85% et 130%
Reseter l'AFV se fait en principe lors des services, pour vérifier ensuite si la procédure de correction fonctionne en recontrôlant la valeur de l'AFV après un bon roulage. Quand on va plus loin dans les réglages, c-à-d qu'on s'amuse à adapter la cartographie "cases par cases", ce facteur AFV est un bon indicateur de la justesse du mélange, permettant de voir s'il faut plutôt enrichir ou appauvrir le mélange en essayant d'obtenir un AFV qui reste à 100% même après roulage. Mais là, c'est valable que pour les conditions météo du jour...une carto parfaite pour un jour d'été au bord de la mer engendrera de toute façon une correction de l'AFV si on l'utilise en montagne en hiver.

Pour finir, il vaut mieux rouler "un peu riche", même si c'est pas écolo, le moteur apprécie mieux que trop pauvre.

Il faut aussi savoir que les XB supportent très mal les montées en régime "à froid". Il faut vraiment rouler 5-6minutes en dessous des 3'000 tours avant d'essorer la poignée.

Dans les autres causes de "ratées à froid", il y a la fuite au niveau des sorties d'échappement.
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