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 besoin d'aide pour diagnostique

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MessageSujet: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptySam 10 Sep 2011 - 21:28

bonsoir.

Je vais essayer d'etre clair sans trop raconter ma vie.

Il y a 2 mois ==> XB 12 de 2008, ECM stock, KN , sebring déchicanné : la moto touné a peu prés bien a part un enorme trou a 4000 tr. Verification du petit capuchon prés de le l'injection: tout fissuré, je repare ça et la moto tourne un poil mieux.

Je constate une casse goujon culasse avant.

Je démonte pour faire reparer ça. Entre temps je vois une fissure sur le collecteur

Il y a quelques jours, j'ai toutes les pieces et remonte tout :

- pot race, collecteur US ,ecm stock, fast du pauvre : la bete démarre et tiend le ralenti ( par contre c'etait un essai devant chez moi, j'ai pas roulé car je n'avais pas le cache boite a air )

- 2 jours aprés reception d'un ECM race d'EBR. La bete demarre difficilement, ne tien pas le ralenti, s'etouffe et calle.
- Nouvel essai avec ecm Stock, sa fonctionne a peu prés bien

==> Je me dis qu'elle prend trop d'air avec l'ecm RACE, n'ayant pas de cache boite a air sous la main , je prend un carton et enferme le fast dedans. Je demarre, la moto tien déja mieux le ralenti avec son ecm RACE.

- 2 jours aprés, reception d'un cache boite a air. Je demarre la moto, elle ne tien pas le ralenti et calle.
Je repasse en ECM stock,au moment de demarrer, le bruit de mitraillette : batterie a plat.

Conseil d'un voisin, je branche la moto a la voiture plutot que d'attendre de la recharger.

La moto demarre pas.

Depuis j'ai rechargé la batterie, elle ne demarre toujours pas. La batterie a l'air bonne.

Démontage des bougies puis test : pas d'etincelles. Sur aucune bougies. Je les croises avec les antiparasites et essaye dans tout les sens en échangant les place sur la bobine d'allumage. Rien.

Fusible ok

J'ai pris un ohmetre :
- les antiparasites : Ils ont l'air bon
- J'ai essayé sur la bobine d'allumage : je trouve des valeurs identiques de façon symetriques .
- J'ai essayé sur le connecteur de la bobine : quand j'essaye de demarrer, j'avais 5V qui s'ecroule a 3 V ==> ça ne devrai pas etre 12 V ? Mais la batterie commencer a nouveau a faiblir ( mitrailette )

Pour les test , je peux les refaires mais je precise que mes competances sont assez limitées.

Auriez vous des chiffres a me donner pour des test simples ( au pire dite moi comment faire ) pour essayer de trouver le probleme?


Autre chose ; j'ai un ami qui a une XB12 de 2005 avec echappement race : lorsque la moto démarrer encore , on les a mise cote a cote, la miene était beaucoup plus bruyante que la sienne. Deux echappements identiques ne devraient pas faire le meme genre de bruit, au meme niveau?




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McGyver
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:10

study T'as essayé avec d'autres bougies ? C'est pas rare qu'elles claquent sur les injection quand on fait des démarrages trop rapprochés.
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skyote

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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:31

[quote="McGyver"] study T'as essayé avec d'autres bougies ? C'est pas rare qu'elles claquent sur les injection quand on fait des démarrages trop rapprochés.[/quote
+1,j en ai cramé trois,plus de probleme depuis que j ai monté des irridium Basketball
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LyXoR




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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:25

gros sechage des bougies + poncage au papier fin : j'ai eu de l'étincelle mais en insistant.

J'ai commandé des nouvelles bougies quand meme.

Ce soir la moto a démarré avec mon ecm stock : ça tourne bien

Cartho race : le ralenti tourné super bien pendant genre 2 minutes, je monte dessus et met un leger coup de gaz : elle calle


Je la redemarre et part direct en premiere : la moto s'etouffe a mort et je suis obligé de monter dans les tours pour eviter qu'elle ne se coupe.


Demain je vais essayer de rouler avec l'ecm stock et je verai ce que ça donne.


Maintenant il reste le probleme de la cartho race : théoriquement j'ai la bonne config : fast du pauvre, pot race, ecm race d'EBR. Pourquoi ça tourne mal? défaut d'ecm?

J'ai un cable , pas encore ecm spy for mono mais je vais bientot le prendre, j'ai possibilité de voir si il a un defaut? au pire injecter une nouvelle cartho qui a fait ses preuves ou je ne me pose pas la question et l'envoie direct sous garanti?

Pour le moment je vais rouler avec l'ecm stock car je doit dessendre au 24h du Mans, sa ne craint pas trop pour la moto? Je vais allez faire la mise a jour cette semaine chez HD
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Thieu

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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:31

Avec l'ECM stock, ca craint rien. La difference avec le race se fait plus dans les tours.

T'as peut etre simplement une batterie qui est en fin de vie. Mais si ca tourne bien avec l'ECM stock, alors le souci vient probablement de l'ECM race.
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LyXoR




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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:35

Une batterie un peu faible pourrait faire ses problemes?

car la j'ai le droit a quelques demarrage et je doit casiment la recharger tous les soir a cause de mes essais

l'ecm stock demande moins de consommation que l'ecm EBR ? dans les parametre de l'ecm il y a une " gestion " de la puissance des bougies? C'est probablement une question trés con mais a vrai dire je découvre completement les principes de fonctionnement d'une moto et j'apprend un peu tout sur le tas ...


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skyote

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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:25

sur la mienne il a fallut que je roule un peu pour que l ecm corrige le melange pour qu'elle tourne rond,a au fait tu a fait un reset de TPS?enfin les pros de l electronique t'en diront plus que moi! alien
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:17

Au tout début quand j avais mis la carto race d origine sur la mienne, le ralenti ne tenai pas et la montée en regime etait instable. Mad

J'ai du revoir la carto entierement et ajouter des points dans la zone du ralenti, désormais elle tourne comme une horloge et sans trou cheers
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Thieu

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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:11

LyXoR a écrit:
Une batterie un peu faible pourrait faire ses problemes?

car la j'ai le droit a quelques demarrage et je doit casiment la recharger tous les soir a cause de mes essais

l'ecm stock demande moins de consommation que l'ecm EBR ? dans les parametre de l'ecm il y a une " gestion " de la puissance des bougies? C'est probablement une question trés con mais a vrai dire je découvre completement les principes de fonctionnement d'une moto et j'apprend un peu tout sur le tas ...



Pas faible, en fin de vie. Si ta batterie ne tient plus la charge, et n'a plus de peche, si elle presente des chutes de tension, alors l'etincelle peut en etre affectee. Et du coup, ta moto ne tourne pas genial. Si t'as un multimetre, verifie la tension :
- moto arretee, contact coupe
- moto arrete, contact mis
- moteur en marche au ralenti
- moteur en marche a 3000 trs/min

contact coupe, il faut plus de 12V (idealement entre 12,4 et 13)
contact mis, ca doit chuter un peu, mais pas trop
au ralentit, ca doit etre autour de 13, voir un poil plus
a 3000 trs/min, ca doit etre autour de 14, voir 14,5. Mais ca doit pas monter au dela de 15.
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:01

J ai eu le meme cas , des a coup un peu partout mais tres important entre 2500 et 3000 tours et c était bien la batterie
Je l ai testé et ca avait l air bon ( 12.7V a l arret et plus de 14 a 3000 tours )
J ai pas touché a la moto pendant 3 jours , re test et la le démarreur qui se transforme en kalachnikov et batterie a 10.5V
Batterie neuve = plus de probleme cheers cheers
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LyXoR




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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:33

bon je reviens d'un essaie de la moto sur route pendant une paire de km.

ecm stock par contre.

A froid le ralenti touné rond, la moto n'avais aucune péche. Impossible de passer les 3/4000 tour.

Aprés en chauffant elle a commencé a ce liberer, les montés en régime était plus franche ( mais pas la grande joie non plus, il fallait insister, gros gros trou de 2000 a 3500/4000) avec coup de pied au cul a 5000tr, par contre le ralenti était vraiment instable et elle callé au bout de quelques secondes de ralenti.

Donc je vais aller faire la mise a jour de la cartho d'origine : ventilo dés 20km/h

En meme temps je vais changer la batterie et réessayer avec la cartho race.

Ce soir je vais lire l'ecm race avec ECMread for mono.
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:42

study Pas mieux : pour moi le principal soucis c'est la batterie H.S !
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:14

éternelle question que le choix de la batterie:

Il y aurai bien http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-yuasa-ytx14-bs-sans-entretien-acide_p_29130.html

Mais pas pour buell xb12 de 2008 ... ? La batterie a changer en meme temps que le reste ou c'est juste ce site qui ne sais pas qu'il y a des buell aprés 2006 ? study
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 1:55

McGyver a écrit:
study T'as essayé avec d'autres bougies ? C'est pas rare qu'elles claquent sur les injection quand on fait des démarrages trop rapprochés.
juste une petite question..justement pourquoi les bougies claques du au fait des démarages trop rapprochés?trop riche au démarage?
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:35

Je pense que c'est ça...en fait je connais ce problème après en avoir parlé avec mon concess Honda un peu par hasard. C'est lui qui m'a dit que ses employés pêtaient régulièrement des bougies dans ces conditions.
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:56

skyote a écrit:
sur la mienne il a fallut que je roule un peu pour que l ecm corrige le melange pour qu'elle tourne rond,a au fait tu a fait un reset de TPS?enfin les pros de l electronique t'en diront plus que moi! alien

Ne doit on pas faire de reset a chaque que l on change ECM?
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:35

il me semble que oui,et puis ca ne mange pas de pain (si on est equipé!) .a partir de 2008 je croie ,il ni a plus besoin d ordi!
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:00

McGyver a écrit:
Je pense que c'est ça...en fait je connais ce problème après en avoir parlé avec mon concess Honda un peu par hasard. C'est lui qui m'a dit que ses employés pêtaient régulièrement des bougies dans ces conditions.
Merci....mais dans une bougie y a pas grand chose..une électrode, l'isolant et une resistance c est la resistance qui claque?
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:42

buellquebec a écrit:
McGyver a écrit:
Je pense que c'est ça...en fait je connais ce problème après en avoir parlé avec mon concess Honda un peu par hasard. C'est lui qui m'a dit que ses employés pêtaient régulièrement des bougies dans ces conditions.
Merci....mais dans une bougie y a pas grand chose..une électrode, l'isolant et une resistance c est la resistance qui claque?

c'est la porcelaine de la bougie qui pompe du carburant et met l'electrode centrale en court-circuit avec le filetage. Impossible a ratrapper en sechant les bougies
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:01

RoToR a écrit:
buellquebec a écrit:
McGyver a écrit:
Je pense que c'est ça...en fait je connais ce problème après en avoir parlé avec mon concess Honda un peu par hasard. C'est lui qui m'a dit que ses employés pêtaient régulièrement des bougies dans ces conditions.
Merci....mais dans une bougie y a pas grand chose..une électrode, l'isolant et une resistance c est la resistance qui claque?

c'est la porcelaine de la bougie qui pompe du carburant et met l'electrode centrale en court-circuit avec le filetage. Impossible a ratrapper en sechant les bougies
Merci beaucoup Rotor...sa fait tres tres longtemp que j me posait cette question Very Happy
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:12

Bon pour donner suite :

Le probleme d'ecm est a mettre de coté, on a verifier tout ça et c'est au poil.

que je mette l'ecm stock ou l'ecm race, j'ai le meme probleme. Avec un léger mieux pour le race.

Je vais donc commander une nouvelle batterie et je verai ce que ça donne.
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:16

essayes de faire un log en roulant si tu as un soucis de batterie ou de charge tu le verras de suite
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:20

Des news...

changement de batterie, la meule répond largement , mais alors largement mieux.

Cependant la moto bloque a 4000 tr en 4eme , difficile de passer au dessus :/

en 3eme elle lute pour franchir les 4000 mais y arrive quand meme.

1ere et 2eme, RAS

Une fois chaude, elle ne tien pas trés bien le ralenti et calle dés que je m'arrete .

mais j'ai ma plaque de plexi du fast du pauvre qui a pété pendant le trajet, laissant paraitre une fissure, cela pourrait venir de la ? ( bien entendu je vais changer ça ), mais si vous pensez a autre chose?

je vais bientot recevoir mes bougies et anthiparariste donc je vous donnerai bientot plus d'info
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Thieu

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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:28

Tu es trop riche a hauts regimes, c'est pour ca que ca peine a passer au dessus. Ca ratatouille, ca tourne pas rond, mais si tu rentres un rapport, tu peux passer au dessus de 4500/5000, et la, ca va mieux? Si c'est ca, t'es trop riche. Essaye de descendre "a la main" ton AFV, et bloque le (genre, baisse de 10%, s'il est au dessus de 130). Va faire un petit tour. Et si ca va mieux autour de 4000, ca sera une confirmation.
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MessageSujet: Re: besoin d'aide pour diagnostique   besoin d'aide pour diagnostique EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:06

Bon la moto roule maintenant mais c'était long :p

Donc après avoir changer les bougies, batterie et essayé moulte cartho j'ai trouvé le problème après avoir eu une illumination vevu de je sais pas ou ( le hasard en gros)

J'ai remarqué que la peinture faite sur mon collecteur n'avait pas pris la même teinte a l'avant qu'à l'arrière. Démontage de bougies, celle de devant était encore "neuve".

Ouverture de la boite a culbuteur. Le poussoir qui va sur le culbu qui va sur la soupape d'admission ne fonctionnais pas. En gros le petit système hydraulique était mort...

Ce qui explique que la moto tournée comme une grosse patate ...

Maintenant elle tourne du tonerre sauf une fuite sur le cylindre avant :/


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