| tout nouveau , tout con sur ma Buell .... | |
|
+9greg Nico de Dijon McGyver Yo119 Manu16 ecirb Marco 45 PanPan Bushman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 19:03 | |
| Pour Buell de 2003 a 2007 tu as aussi le Drummer, le jardine qui sont de très bon pot. Après pour ta config cela dépend de ce que tu recherches. Du couples en bas? Du couple en haut? Un bruit sourd? De la pétarade à tout va..? Le race avec l'ecm race, permet le bruit sourd, moins de couple en bas mais plus dans les tours. C'est la config qui te permet (si je ne m'abuse) de perdre le moins de couple en bas. Après si tu as un voisin qui gère l'ecm il pourra te la régler aux petits oignions ! Et la a toi le plaisir de choisir le pot que tu souhaites Après le race est bien mais nécessité de l'entretien permanent (sinon ça rouille), sinon choisir une belle ligne complète.. Et la il y a du choix en fonction du budget. (NAP, micron, Keda, deep thunder, ti force ) Voir le budget! |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 19:35 | |
| - Bushman a écrit:
- oui, Mc gyver, c'est exactement ça .
merci ecirb, je regarderais cette histoire de snorkel ???
salut elle me fait cela aussi depuis toujours, dès qu'elle est chaude c'est fini |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 19:50 | |
| bon pour l'instant je vais la laisser telle-quelle, peut-être couper ce fameux fil blanc si je le trouve..... , le pot présente déjà des traces de corrosion , maladie des Buell d'après ce que j'ai pu lire, ayant un budget très serré ( merci Hollande) je vais devoir économiser pour un neuf adaptable à prix abordable. ensuite je suis surpris, c'est une moto que je pensais à juste titre un peu haute pour moi et suis surpris que la garde au sol en virage soit si limité, on a vite le bout des bottes qui raclent le goudron......... ecirb, dès que j'ai l'occasion je passerais dans la ville rose, que pense-tu du concessionnaire Harley toulousain ? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 20:25 | |
| Euh ... tu arrives au max de la prise d'angle sur un xb ? Alors là, chapeau bas Pour ce qui est du concess de Toulouse, je ne peux que le remercier de m'avoir conduit a tout faire moi même... C'est la manière la plus élégante pour moi de répondre à ta question... |
|
| |
Yo119
| |
| |
Bushman
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 20:43 | |
| effectivement galante façon pour dire qu'il t'a déçus..... ma précédente machine c'était ça ...... mince j'ai pas le droit d'insérer de photo avant une semaine .... non, suis pas grand et petits pieds.....41 |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13629 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 21:08 | |
| - Marco 45 a écrit:
- le changement de cadre date de 2006
les 2003/2004/2005 ont le snorkel sur les ulysses je vois pas pourquoi il en serait autrement, Manu tu as une 2006 et Bushman un 2005, de tte façon un simple contrôle visuel régleras la question
sinon, le régime entre 3000 et 3500 c'est le régime de merde par excellence si tu es sur le filet de gaz car c'est sur cette zone que le valve s'ouvre et se ferme c'est donc un régime "instable" si tu y reste constamment à petite allure sans compter l'effet (ou non ) du fils blanc
pour finir la moto n'a son comportement réel qu'après 10 à 15 bornes le temps de chauffer
mais le top pour avoir une moto plus "lisse et souple" reste un pot, un filtre et un ecm race, là il n'y a plus aucun hoquetement de la meule et tu peux reprendre sur un filet de gaz même sous 2000 tr
il n'y a pas d'Ulysses 2005...... Toujours la même confusion du fait de la date inscrite sur le cadre... le mien est de 12.2005 par exemple et la moto de 2006... mais ça reste plus que facile à voir, c'est sur. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13629 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 21:12 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- Pour Buell de 2003 a 2007 tu as aussi le Drummer, le jardine qui sont de très bon pot.
Après pour ta config cela dépend de ce que tu recherches. Du couples en bas? Du couple en haut? Un bruit sourd? De la pétarade à tout va..? Le race avec l'ecm race, permet le bruit sourd, moins de couple en bas mais plus dans les tours. C'est la config qui te permet (si je ne m'abuse) de perdre le moins de couple en bas. Après si tu as un voisin qui gère l'ecm il pourra te la régler aux petits oignions ! Et la a toi le plaisir de choisir le pot que tu souhaites
Après le race est bien mais nécessité de l'entretien permanent (sinon ça rouille), sinon choisir une belle ligne complète.. Et la il y a du choix en fonction du budget. (NAP, micron, Keda, deep thunder, ti force )
Voir le budget! l'acier du Race n'est pas du tout le même que le pot d'origine ! ! il rouille moins voir pas... le pot d'Ulysses est modifié est différent des Ss par exemple...des histoires de couple et de comportement moteur puisqu'elle est dédiée aux chemins et aux grandes distances.. Ainsi les Db indiqués sur le cadre ne sont pas les mêmes.. |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 21:20 | |
| - Bushman a écrit:
- bon pour l'instant je vais la laisser telle-quelle, peut-être couper ce fameux fil blanc si je le trouve..... , le pot présente déjà des traces de corrosion , maladie des Buell d'après ce que j'ai pu lire, ayant un budget très serré ( merci Hollande) je vais devoir économiser pour un neuf adaptable à prix abordable.
ensuite je suis surpris, c'est une moto que je pensais à juste titre un peu haute pour moi et suis surpris que la garde au sol en virage soit si limité, on a vite le bout des bottes qui raclent le goudron.........
ecirb, dès que j'ai l'occasion je passerais dans la ville rose, que pense-tu du concessionnaire Harley toulousain ? Le pot peut se repeindre.. Surtout, ne "coupe" pas le fil blanc ! ! ! il se "déconnecte" gentiment via l'ECM (comme la valve d'échappement d'ailleurs). il te faut vraiment rencontrer les copaings de Toulouse ! Ils vont te faire ça. y sont pas méchant....un peu.....mais pas méchant Pour la prise d'angle, nous avons des cadres qui permettent d'en mettre et d'en remettre...mais euh.....t'as les pieds canard ?.. ceci dit, j'en connais une d'Ulysses (qui à vendre sur lbc) qui a fait une cession piste juste pour voir, et le copain se faisant prendre sur les bouts de droit mais niquait tout le monde au freinage et en virage !.... il a limer les cales pieds, sélecteur et frein.... perso, je m'étonne aussi en regardant mon pneu à qui je vais attaquer les arêtes....mais je touche pas les bottes ! |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 21:28 | |
| |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 21:49 | |
| - Bushman a écrit:
- effectivement galante façon pour dire qu'il t'a déçus.....
ma précédente machine c'était ça ......
mince j'ai pas le droit d'insérer de photo avant une semaine ....
non, suis pas grand et petits pieds.....41 Pour faire factuel, en une révision ils ont niqué 2 pas de vis et une patte de ma boite a air. Déjà en soi c'est bof. Mais en plus ils n'ont pas eu l'honnêteté de me le dire. Et ça, ben c'est pas excusable. Ensuite, moto neuve, je fais le plein, 65kms après je tombe en panne et ça redémarre pas malgré les changements de fusible. Du coup assistance. 2 semaine après je les rappelle parce que j'en pouvais plus d'attendre. Résultat "oui oui elle est prête depuis longtemps, c'était une panne d'essence"... Quand je leur fait remarquer que j'ai fais le plein juste avant et que de toute façon le voyant de réserve ne s'est pas allumé, ils me répondent "si, c'est une panne d'essence d'ailleurs vous nous devez 20€ pour l'essence qu'on a ajoutée, on l'ajoutera à la facture de votre prochain entretien hein, c'est aussi simple". Donc bon, j'ai peut être un peu la dent dure mais bon. Par contre les vendeurs s'étaient montrés au top lors de la vente. Il faut quand même leur accorder ça... |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 21:54 | |
| - ecirb a écrit:
- Bushman a écrit:
- effectivement galante façon pour dire qu'il t'a déçus.....
ma précédente machine c'était ça ......
mince j'ai pas le droit d'insérer de photo avant une semaine ....
non, suis pas grand et petits pieds.....41 Pour faire factuel, en une révision ils ont niqué 2 pas de vis et une patte de ma boite a air. Déjà en soi c'est bof. Mais en plus ils n'ont pas eu l'honnêteté de me le dire. Et ça, ben c'est pas excusable. Ensuite, moto neuve, je fais le plein, 65kms après je tombe en panne et ça redémarre pas malgré les changements de fusible. Du coup assistance. 2 semaine après je les rappelle parce que j'en pouvais plus d'attendre. Résultat "oui oui elle est prête depuis longtemps, c'était une panne d'essence"... Quand je leur fait remarquer que j'ai fais le plein juste avant et que de toute façon le voyant de réserve ne s'est pas allumé, ils me répondent "si, c'est une panne d'essence d'ailleurs vous nous devez 20€ pour l'essence qu'on a ajoutée, on l'ajoutera à la facture de votre prochain entretien hein, c'est aussi simple".
HD for ever...
et finalement, c'était quoi ta panne ?? Donc bon, j'ai peut être un peu la dent dure mais bon. Par contre les vendeurs s'étaient montrés au top lors de la vente. Il faut quand même leur accorder ça... |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Mer 6 Nov 2013 - 22:03 | |
| Ben j'ai pas su du coup. Je soupconne un fond de cuve qui aurait bloqué la pompe et du coup un nettoyage de réservoir plus tard ça repart. Mais c'est vraiment que j'ai trouvé aucune explication de mieux... Et à vrai dire, même celle là j'y crois moyen moins ... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Bushman
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 7:00 | |
| Ok, promis je ne le coupe de suite ..... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 8:01 | |
| - Bushman a écrit:
- Ok, promis je ne le coupe de suite .....
surtout que sous ecm spy on peut te le déconnecter |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 8:09 | |
| c'est qui " ecm spy" ???? |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 9:42 | |
| ... bière / toulouse / apéro = réponse assurée ... bon alors forcément là je fais gros lourd aviné parce que les autres Toulousains me lâchent comme une grosse merde, mais normalement on serait plusieurs à faire cette remarque, je te l'assure Juste que là ils doivent être en hibernation ces nazes Sinon pour ta réponse : ECMspy est le nom du logiciel qui permet de bidouiller l'ECM. Avec ça tu peux voir ce qui se passe au niveau électronique mais aussi régler la machine si besoin ou activer/désactiver des options. |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 12:21 | |
| Je travaille moi Monsieur.
Je ne lève juste en plus.
Les nuits ça défonce.
Mais oui, Tls apero billard explications.
Et tu vas voir on est des vrai geek, on te fera tout tranquillement assis a la terrasse avec nos telephones. |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 14:35 | |
| carrément la classe ... ou depuis la tablette pour se la péter grave ! |
|
| |
Bushman
| |
| |
ecirb
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 15:14 | |
| en fait à la base, le logiciel tourne sur un PC que tu relies avec un câble à la moto. mais il se trouve qu'une personne du forum a fabriqué des adaptateurs bluetooth à brancher sur la moto. Et comme un autre petit malin a fait une appli android, ben maintenant on peut connecter la moto à un terminal android (tablette ou téléphone) par bluetooth. Pratique en déplacement pour savoir pourquoi ton voyant d'erreur s'allume ... |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 15:20 | |
| Ah, Ok, je commence à comprendre, le précédent propriétaire m'a fourni un câble et un disque dur, par contre pour moi c'est du chinois tout ça..... merci pour ta lumière..... PS; mais je suis très content du Buell, je voulais juste savoir si c'était possible de rendre le moteur un peu plus souple en bas.....? |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 16:06 | |
| Il y a bien une modif. Installé une transmission primaire courte... ça cogne moins a bas régime... C'est également un peut plus souple je trouve mais c'est peut être dans ma tête |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... Jeu 7 Nov 2013 - 17:41 | |
| j'y ais bien pensé, mais avec la courroie je ne pensais pas que c'était possible.....sur que ça doit être pas mal.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell .... | |
| |
|
| |
| tout nouveau , tout con sur ma Buell .... | |
|