Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

tout nouveau , tout con sur ma Buell ....

+9
greg
Nico de Dijon
McGyver
Yo119
Manu16
ecirb
Marco 45
PanPan
Bushman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:03

Pour Buell de 2003 a 2007 tu as aussi le Drummer, le jardine qui sont de très bon pot.

Après pour ta config cela dépend de ce que tu recherches. Du couples en bas? Du couple en haut? Un bruit sourd? De la pétarade à tout va..? Le race avec l'ecm race, permet le bruit sourd, moins de couple en bas mais plus dans les tours. C'est la config qui te permet (si je ne m'abuse) de perdre le moins de couple en bas. Après si tu as un voisin qui gère l'ecm il pourra te la régler aux petits oignions cheers  ! Et la a toi le plaisir de choisir le pot que tu souhaites tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 506615 

Après le race est bien mais nécessité de l'entretien permanent (sinon ça rouille), sinon choisir une belle ligne complète.. Et la il y a du choix en fonction du budget. (NAP, micron, Keda, deep thunder, ti force )

Voir le budget!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:35

Bushman a écrit:
oui, Mc gyver, c'est exactement ça .
merci ecirb, je regarderais cette histoire de snorkel ???
salut

elle me fait cela aussi depuis toujours, dès qu'elle est chaude c'est fini
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:50

bon pour l'instant je vais la laisser telle-quelle, peut-être couper ce fameux fil blanc si je le trouve.....Cool , le pot présente déjà des traces de corrosion , maladie des Buell d'après ce que j'ai pu lire, ayant un budget très serré ( merci Hollande) je vais devoir économiser pour un neuf adaptable à prix abordable.

ensuite je suis surpris, c'est une moto que je pensais à juste titre un peu haute pour moi et suis surpris que la garde au sol en virage soit si limité, on a vite le bout des bottes qui raclent le goudron.........Question

ecirb, dès que j'ai l'occasion je passerais dans la ville rose, que pense-tu du concessionnaire Harley toulousain ?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:25

Euh ... tu arrives au max de la prise d'angle sur un xb ?
Alors là, chapeau bas Shocked 

Pour ce qui est du concess de Toulouse, je ne peux que le remercier de m'avoir conduit a tout faire moi même...
C'est la manière la plus élégante pour moi de répondre à ta question...
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:40

Bushman a écrit:
on a vite le bout des bottes qui raclent le goudron..
C'est pas que tu penches beaucoup, c'est juste que tu as des grands pieds... Basketball tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 506615 
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:43

effectivement galante façon pour dire qu'il t'a déçus.....Wink 

ma précédente machine c'était ça ......

Shocked mince j'ai pas le droit d'insérer de photo avant une semaine ....Wink

non, suis pas grand et petits pieds.....41 lol! 
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:08

Marco 45 a écrit:
le changement de cadre date de 2006

les 2003/2004/2005 ont le snorkel sur les ulysses je vois pas pourquoi il en serait autrement, Manu tu as une 2006 et Bushman un 2005, de tte façon un simple contrôle visuel régleras la question

sinon, le régime entre 3000 et 3500 c'est le régime de merde par excellence si tu es sur le filet de gaz car c'est sur cette zone que le valve s'ouvre et se ferme c'est donc un régime "instable" si tu y reste constamment à petite allure sans compter l'effet (ou non ) du fils blanc

pour finir la moto n'a son comportement réel qu'après 10 à 15 bornes le temps de chauffer

mais le top pour avoir une moto plus "lisse et souple" reste un pot, un filtre et un ecm race, là il n'y a plus aucun hoquetement  de la meule et tu peux reprendre sur un filet de gaz même sous 2000 tr

il n'y a pas d'Ulysses 2005......Wink  Toujours la même confusion du fait de la date inscrite sur le cadre... le mien est de 12.2005 par exemple et la moto de 2006...
mais ça reste plus que facile à voir, c'est sur.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:12

Nico de Dijon a écrit:
Pour Buell de 2003 a 2007 tu as aussi le Drummer, le jardine qui sont de très bon pot.

Après pour ta config cela dépend de ce que tu recherches. Du couples en bas? Du couple en haut? Un bruit sourd? De la pétarade à tout va..? Le race avec l'ecm race, permet le bruit sourd, moins de couple en bas mais plus dans les tours. C'est la config qui te permet (si je ne m'abuse) de perdre le moins de couple en bas. Après si tu as un voisin qui gère l'ecm il pourra te la régler aux petits oignions cheers  ! Et la a toi le plaisir de choisir le pot que tu souhaites tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 506615 

Après le race est bien mais nécessité de l'entretien permanent (sinon ça rouille), sinon choisir une belle ligne complète.. Et la il y a du choix en fonction du budget. (NAP, micron, Keda, deep thunder, ti force )

Voir le budget!
l'acier du Race n'est pas du tout le même que le pot d'origine ! ! il rouille moins voir pas...
le pot d'Ulysses est modifié est différent des Ss par exemple...des histoires de couple et de comportement moteur puisqu'elle est dédiée aux chemins et aux grandes distances.. Ainsi les Db indiqués sur le cadre ne sont pas les mêmes..
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:20

Bushman a écrit:
bon pour l'instant je vais la laisser telle-quelle, peut-être couper ce fameux fil blanc si je le trouve.....Cool , le pot présente déjà des traces de corrosion , maladie des Buell d'après ce que j'ai pu lire, ayant un budget très serré ( merci Hollande) je vais devoir économiser pour un neuf adaptable à prix abordable.

ensuite je suis surpris, c'est une moto que je pensais à juste titre un peu haute pour moi et suis surpris que la garde au sol en virage soit si limité, on a vite le bout des bottes qui raclent le goudron.........Question

ecirb, dès que j'ai l'occasion je passerais dans la ville rose, que pense-tu du concessionnaire Harley toulousain ?
Le pot peut se repeindre..
Surtout, ne "coupe" pas le fil blanc ! ! ! Shocked Shocked  il se "déconnecte" gentiment via l'ECM (comme la valve d'échappement d'ailleurs). il te faut vraiment rencontrer les copaings de Toulouse ! Ils vont te faire ça. Wink  y sont pas méchant....un peu.....mais pas méchant tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 506615 
Pour la prise d'angle, nous avons des cadres qui permettent d'en mettre et d'en remettre...mais euh.....t'as les pieds canard ?..Cool 
ceci dit, j'en connais une d'Ulysses (qui à vendre sur lbc) qui a fait une cession piste juste pour voir, et le copain se faisant prendre sur les bouts de droit mais niquait tout le monde au freinage et en virage !.... il a limer les cales pieds, sélecteur et frein....
perso, je m'étonne aussi en regardant mon pneu à qui je vais attaquer les arêtes....mais je touche pas les bottes ! pirat pale 
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:28

Yo119 a écrit:
Bushman a écrit:
on a vite le bout des bottes qui raclent le goudron..
C'est pas que tu penches beaucoup, c'est juste que tu as des grands pieds... Basketball tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 506615 
ouai, c'est ce que je pense....Bushman, y chausse du 54...clown 
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:49

Bushman a écrit:

Pour faire factuel, en une révision ils ont niqué 2 pas de vis et une patte de ma boite a air. Déjà en soi c'est bof. Mais en plus ils n'ont pas eu l'honnêteté de me le dire. Et ça, ben c'est pas excusable.
Ensuite, moto neuve, je fais le plein, 65kms après je tombe en panne et ça redémarre pas malgré les changements de fusible. Du coup assistance. 2 semaine après je les rappelle parce que j'en pouvais plus d'attendre. Résultat "oui oui elle est prête depuis longtemps, c'était une panne d'essence"... Quand je leur fait remarquer que j'ai fais le plein juste avant et que de toute façon le voyant de réserve ne s'est pas allumé, ils me répondent "si, c'est une panne d'essence d'ailleurs vous nous devez 20€ pour l'essence qu'on a ajoutée, on l'ajoutera à la facture de votre prochain entretien hein, c'est aussi simple".

Donc bon, j'ai peut être un peu la dent dure mais bon. Par contre les vendeurs s'étaient montrés au top lors de la vente. Il faut quand même leur accorder ça...
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:54

ecirb a écrit:
Bushman a écrit:

Pour faire factuel, en une révision ils ont niqué 2 pas de vis et une patte de ma boite a air. Déjà en soi c'est bof. Mais en plus ils n'ont pas eu l'honnêteté de me le dire. Et ça, ben c'est pas excusable.
Ensuite, moto neuve, je fais le plein, 65kms après je tombe en panne et ça redémarre pas malgré les changements de fusible. Du coup assistance. 2 semaine après je les rappelle parce que j'en pouvais plus d'attendre. Résultat "oui oui elle est prête depuis longtemps, c'était une panne d'essence"... Quand je leur fait remarquer que j'ai fais le plein juste avant et que de toute façon le voyant de réserve ne s'est pas allumé, ils me répondent "si, c'est une panne d'essence d'ailleurs vous nous devez 20€ pour l'essence qu'on a ajoutée, on l'ajoutera à la facture de votre prochain entretien hein, c'est aussi simple".

HD for ever...

et finalement, c'était quoi ta panne ??Suspect 
Donc bon, j'ai peut être un peu la dent dure mais bon. Par contre les vendeurs s'étaient montrés au top lors de la vente. Il faut quand même leur accorder ça...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:03

Ben j'ai pas su du coup.
Je soupconne un fond de cuve qui aurait bloqué la pompe et du coup un nettoyage de réservoir plus tard ça repart. Mais c'est vraiment que j'ai trouvé aucune explication de mieux... Et à vrai dire, même celle là j'y crois moyen moins ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 506615

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:40

si jamais, au lieu de couper le fil, méthode qui date d'avant ECMspy :

tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 Debridagexb12petitrj9
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:00

Ok, promis je ne le coupe de suite .....Wink 
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:01

Bushman a écrit:
Ok, promis je ne le coupe de suite .....Wink 
surtout que sous ecm spy on peut te le déconnecter
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:09

c'est qui " ecm spy" ????

Rolling Eyes 
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:42

...
bière / toulouse / apéro = réponse assurée ...

bon alors forcément là je fais gros lourd aviné parce que les autres Toulousains me lâchent comme une grosse merde, mais normalement on serait plusieurs à faire cette remarque, je te l'assure Smile
Juste que là ils doivent être en hibernation ces nazes geek 

Sinon pour ta réponse :
ECMspy est le nom du logiciel qui permet de bidouiller l'ECM. Avec ça tu peux voir ce qui se passe au niveau électronique mais aussi régler la machine si besoin ou activer/désactiver des options.
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:21

Je travaille moi Monsieur.

Je ne lève juste en plus.

Les nuits ça défonce.

Mais oui, Tls apero billard explications.

Et tu vas voir on est des vrai geek, on te fera tout tranquillement assis a la terrasse avec nos telephones.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:35

carrément la classe ...
ou depuis la tablette pour se la péter grave !
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:47

Wink suis complètement largué.....déjà du mal avec cet ordi ....Embarassed 
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:14

en fait à la base, le logiciel tourne sur un PC que tu relies avec un câble à la moto.
mais il se trouve qu'une personne du forum a fabriqué des adaptateurs bluetooth à brancher sur la moto.
Et comme un autre petit malin a fait une appli android, ben maintenant on peut connecter la moto à un terminal android (tablette ou téléphone) par bluetooth. Pratique en déplacement pour savoir pourquoi ton voyant d'erreur s'allume ...
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:20

Ah, Ok, je commence à comprendre, le précédent propriétaire m'a fourni un câble et un disque dur, par contre pour moi c'est du chinois tout ça.....Rolling Eyes 

merci pour ta lumière.....Idea

PS; mais je suis très content du Buell, je voulais juste savoir si c'était possible de rendre le moteur un peu plus souple en bas.....?
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:06

Il y a bien une modif.
Installé une transmission primaire courte... scratch  ça cogne moins a bas régime... C'est également un peut plus souple je trouve mais c'est peut être dans ma tête geek 
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:41

j'y ais bien pensé, mais avec la courroie je ne pensais pas que c'était possible.....sur que ça doit être pas mal....Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... - Page 2 Empty

tout nouveau , tout con sur ma Buell ....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant