Sujet: ça envoie, une multistrada.... Ven 1 Nov 2013 - 21:34
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Ven 1 Nov 2013 - 22:00
C'est d'une logique implacable et encore ils maintiennent le contact car la route est plutôt typée circuit avec de longues courbes.Si la route était un peu plus sinueuse le multistrada s'envolerait.On voit bien la différence entre un 4 cylindre et un bicylindre.Avec le multi il peux maintenir l'accélération en courbe grâce au bicylindre.Avec le 4 cylindre ou il est en sous régime ou en surrégime avec trop de puissance qui arrive d'un coups.Sans parler qu'à un moment le gars en zx se rate un peu et rase le coté dans sa trajectoire.On voit bien que les rares moments où ils reviennent c'est que le gars a coupé à cause d'une voiture ou un dépassement. Je parle en connaissance de cause car sur le diavel j'ai le même moteur que le multistrada et dans le sinueux on peux passer beaucoups plus fort qu'une sportive en maintenant l'accélération.En plus l'antipatinage gère très bien l'excès d'optimisme.
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Ven 1 Nov 2013 - 22:23
Je vais prendre la 1200 S touring. Encore un mois d'attente.
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Ven 1 Nov 2013 - 22:26
l'avantage en belgique c'est qu'elle est débridée environ plus de 150 cv je crois....tu vas voir comment ça pulse.Si jamais elle cogne un peu en bas tu peux faire mettre une dent de moins en sortie de boite.
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Ven 1 Nov 2013 - 22:28
Il parait que sur le modèle 2013-2014, ce n'est plus nécessaire.
remy
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Ven 1 Nov 2013 - 22:44
buellman626 a écrit:
Il parait que sur le modèle 2013-2014, ce n'est plus nécessaire.
oui le modèle 2013 a la technologie "dual spark" c'est à dire deux bougies par cylindre.Ce qui compense d'après ce que j'ai entendu les cognements à bas régime et n'oblige pas à mettre une dent de moins en sortie de boite.
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Ven 1 Nov 2013 - 23:58
buellman626 a écrit:
Je vais prendre la 1200 S touring. Encore un mois d'attente.
Tu aurait pu faire durer le suspens
Manu16
Nombre de messages : 13659 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 0:37
Je ne sais pas quel année j'ai essayé en multistrada, mais j'ai jamais trouvé où poser mon pied gauche à cause de la béquille centrale ! ! et puis, oui ça fonctionne, mais j'ai trouvé ça fade....
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 8:05
Manu16 a écrit:
Je ne sais pas quel année j'ai essayé en multistrada, mais j'ai jamais trouvé où poser mon pied gauche à cause de la béquille centrale ! ! et puis, oui ça fonctionne, mais j'ai trouvé ça fade....
T'as raison, ce moteur est vraiment fade, et si tu voyait les finitions à ce tarif .......
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 8:25
Un petit jeune qui a fait la nique aux amerloques :
2012 en SF = http://vimeo.com/47770427
2013 =
remy
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 8:43
c'es vrai que çà a l'ai un peu fade comme moteur....il se traine !!!
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 10:00
remy a écrit:
c'es vrai que çà a l'ai un peu fade comme moteur....il se traine !!!
pour l avoir essayé a montpellier en mode 150cv............ben ça pousse
assurement la prochaine motot pour moi ,meme si je la trouve un poil haute sur patte
donc pour l instant je garde ma sport touring en croisant les doigts pour que ducat nous en sorte une plus accessible qu un trail ................mais c est pas gagné
Manu16
Nombre de messages : 13659 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 10:13
Rod a écrit:
Manu16 a écrit:
T'as raison, ce moteur est vraiment fade, et si tu voyait les finitions à ce tarif .......
ben justement... .en plus de la béquille centrale qui gène.....tu veux qu'on en parle....des colliers toussa toussa....
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 10:19
Pour avoir essayé les anciennes multistrada, je n'ai pas trouvé ça fade... bon certe je me traine mais j'avais trouvé ça joueur. Seul hic, les anciens modèles sont d'un point de vue esthétique .. pas chouette a mon goût. Mais moto très sympa. Par contre le dernier modèle est magnifique !
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 11:03
Manu16 a écrit:
Apparemment, plus de problème avec la béquille centrale. En tout cas, moi, elle m'a pas gêné. Puis, pour trouver un bi de 150cv, fade
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 12:06
Tu es sûr ? Il me semble que le concess (qui l'a déjà vue, le chançard) m'a annoncé une puissance de 150cv...
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 21:48
Moi j'ai pris la Multi du boulot (mes collègues ont fait une calib pour la faire essayer à Triumph en vue de l'acquisition d'un projet) et ça envoie sévère. Par ailleurs j'ai aussi essayé la nouvelle Monster 1200 par encore totalement calibrée (...), et là c'est encore un cran au dessus, totalement bestial (j'ai cru comprendre qu'elle allait faire prendre un méchant coup de vieux au Streetfighter....) !!! Celle là, elle me fait de l'oeil... Quant à la prochaine multi (2015), si on ne bosse pas trop mal, elle devrait avoir un double papillon électrique de chez nous.
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 22:00
Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Sam 2 Nov 2013 - 22:49
Zef a écrit:
Par ailleurs j'ai aussi essayé la nouvelle Monster 1200 par encore totalement calibrée (...), et là c'est encore un cran au dessus, totalement bestial (j'ai cru comprendre qu'elle allait faire prendre un méchant coup de vieux au Streetfighter....) !!! Celle là, elle me fait de l'oeil...