| ça envoie, une multistrada.... | |
|
+9Marco 45 Zef Nico de Dijon orsu2b Manu16 Rod toblerone remy buellman626 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Dim 3 Nov 2013 - 19:46 | |
| - buellman626 a écrit:
- Zef a écrit:
- Par ailleurs j'ai aussi essayé la nouvelle Monster 1200 par encore totalement calibrée (...), et là c'est encore un cran au dessus, totalement bestial (j'ai cru comprendre qu'elle allait faire prendre un méchant coup de vieux au Streetfighter....) !!! Celle là, elle me fait de l'oeil...
En version définitive ? Non non justement, c'est en cours. Démarrage série prévu début d'année prochaine. |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Lun 4 Nov 2013 - 11:54 | |
| sympa la mutli, mais franchement les deux en jap roulent comme des m...., à quoi bon prendre des routes qui tournent si c'est pour passer sont temps à couper les virages et sortir des courbes sur la voie d'en face ???? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22331 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Lun 4 Nov 2013 - 18:03 | |
| Ben, ils essaient de rester dans le sillage de la MTS... |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Mer 6 Nov 2013 - 8:41 | |
| désolé de casser les rêve de mutli, c'est effectivement une superbe machine..! mais pour la vidéo (oui c’était t le sujet..lol)...trop de paramètre qui rentre en compte pour dire que la Multi est mieux que la jap..(l'expérience de la route..du pilote..etc..)...car franchement y'a moyen de lui tirer bcp plus dans la kawa, de prendre des meilleurs traj et de rester au cul du multi..quand tu roule devant une sportive avec une Buell..c'est pas forcement la Buell qui fait le boulot..ou la sportive qui assure pas..!..après tout le monde est ok pour dire que la multi à un moteur de ouf..un très très bon châssis et que sur route c'est bcp plus simple d’envoyer avec un Multi ..après un tour de circuit et la y'a plus de multi..donc chaque moto dans sont éléments!!..après je serait plus hypermot chez Ducat.. |
|
| |
buellrot
Nombre de messages : 297 Age : 61 Localisation : 44 guerande Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Dim 10 Nov 2013 - 18:37 | |
| Pour avoir eu les trois multistradas , je trouve la 1200 la moins intéressante. Avec la 1000, il faut joué souvent de l'embrayage et elle est sous vireuse. Avec la 1100s, il n'y a plus de problème, de loin la meilleure des trois. Il ne faut pas perdre de vue que l'on en demande beaucoup a un trail . Voyager, être confortable en duo, bien se comportée dans toutes les situations, facile a emmenée etc... La 12 , c'est un moteur de sportive dans un cadre de trail. En arsouille, la 12 assure, son gros défaut est d' être sous vireuse. Si tu l'emmènes comme un sportive, déhanché etc, ou le poid du corps impose le rythme, y a pas de problème. Sinon, gare aux "tout droit ". L'inertie moteur vérouille ta moto en entrée de virage et Au Portugale , de nuit, en duo, sous la pluie, pas question d'ouvrir en grand, résultat j'avais l'impression de conduire un 35 tonnes sans direction assistée, et suis revenue de vacances avec un tendinite au coude. J' ai repris contact avec l'ancien proprio, il m'a avoué avoir vendu son 12 multi pour cette même raison... Trop sous vireuse, trop exigeante comme moto. J'ai eu plusieurs ducat et c'est un problème récurent chez cette marque J'ai posé la moto a 2 a l'heure dans un chemin boueux, la facture a été saler, trop fragile!. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir me garer dans un village de montagne des asturies pas un endroit de plan dans ce village, la béquille trop droite ne me permettais pas de la béquillée. Le 696 a le même problème sous vireuse a souhait, top quand on est a l'attaque mais piègeuse en mode ballade. La 796 n'a plus ce probléme. De retour du portugale, je suis aller récupérer ma xt qui était en dépos vente et y ai laisser la multi |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Dim 10 Nov 2013 - 20:10 | |
| T'inquiète patrick quand on a eu un buell x1 un multi c'est un vélo à côté!!!et qui marche deux fois plus fort. Après les vidéos faut surtout pas en tenir compte....... C'est marrant je t'aurais plus vu sur un diavel..... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22331 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Dim 10 Nov 2013 - 20:27 | |
| - remy a écrit:
C'est marrant je t'aurais plus vu sur un diavel..... Je dois avouer que le Diavel me plait beaucoup, mais je suis devenu plus sage et commence à préférer une machine plus polyvalente. La Multistrada répond bien à mes critères de sélection, à savoir puissance, couple, confort et surtout possibilité d'emmener des bagages. Puis, je la trouve belle. Que demander de plus ? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Dim 10 Nov 2013 - 20:37 | |
| - buellman626 a écrit:
- remy a écrit:
C'est marrant je t'aurais plus vu sur un diavel..... Je dois avouer que le Diavel me plait beaucoup, mais je suis devenu plus sage et commence à préférer une machine plus polyvalente. La Multistrada répond bien à mes critères de sélection, à savoir puissance, couple, confort et surtout possibilité d'emmener des bagages. Puis, je la trouve belle. Que demander de plus ? Tu as raison c'est une excellente bécane...surtout pour voyager et il ya une bonne protection au vent contrairement au diavel tu sais que sur le diavel tu peux emmener de la bagagerie (sacoches arrières semies rigides avec fixations rigides + top case)j'ai voyagé avec et franchement c'est top. La selle est hyper confort pour la passagère (selle confort au gel) et je n'ai eu que des éloges.... il n'y a aucune comparaison avec la position de conduite pa rapport au x1. |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Dim 10 Nov 2013 - 21:08 | |
| J'ai vu la bagagerie du Diavel, mais quand tu voyage avec une femme, c'est pas assez, ou alors pour un jour.... |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Dim 10 Nov 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Lun 11 Nov 2013 - 7:44 | |
| - Rod a écrit:
- Manu16 a écrit:
- Je ne sais pas quel année j'ai essayé en multistrada, mais j'ai jamais trouvé où poser mon pied gauche à cause de la béquille centrale ! !
et puis, oui ça fonctionne, mais j'ai trouvé ça fade.... T'as raison, ce moteur est vraiment fade, et si tu voyait les finitions à ce tarif ....... Trop fort Rod +1, ça fait du bien de rire un peu, mille merci Comme dirait Coluche, c'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule, mais lui, il est vraiment impayable |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13661 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Lun 11 Nov 2013 - 9:55 | |
| Je suis sûr qu'il y en a plein qui pense comme moi. Nan je suis pas seul ! bon c'est mon ressentis hein, c'est tout, mais à ce tarif....ben nan, désolé ça passe pas... trouvez-vous normal ces tarifs ?? en dessous de 18000 t'as plus rien ! ! ! Comme les bagnoles, en dessous de 25000 c'est pas sérieux.... ben mince alors....130000 frf une voiture, + de 100000 frf une moto....y a des proportions qui ont disparue… et je ne veux pas rouler ou voyager en low coast d’asie, d’est ou d'ailleus… je maintiens donc qu’à ce prix, il ne doit pas y avoir de critique possible (hors choix technique et coloris….) p’tet que je fais partis des vieux anciens mûres ! vaste débat que tout ça manifestement ….y aura de quoi se marrer en Bretagne… |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Lun 11 Nov 2013 - 10:25 | |
| Tout à fait d'accord avec toi concernant les tarifs. Mais que veux-tu, t'es bien obligé de casquer, sinon t'as plus rien. Et ça ne s'applique pas seulement au tarif des voitures ou des motos, regarde le prix des baraques, ou plus simplement d'un pain ou d'un café au bistrot. Les prix ont plus que quadruplé en 20 ans. |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... Lun 11 Nov 2013 - 10:27 | |
| Et regarde le prix d'une Buell EBR aujourd'hui... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8215 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça envoie, une multistrada.... | |
| |
|
| |
| ça envoie, une multistrada.... | |
|