Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin conseils sur carto avec ecmspy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:16

Bonsoir,

Je solicite votre aide.

J'ai chargé dans mon Ulysse (ecm b310) la carto "ShyriuRace 2007" que j'ai trouvé sur le FTP.

Cela fonctionne tres bien sauf en 2500 et 4000 tours, lorsque je met la poignée a fond, il y a un gros trou, je pense que la moto s'engorge.

Ma config:presque stock sauf (valve ouverte sur echapement d'origine, et filtre KN).


Pour reduire l'engorgement, je si j'ai bien compris, je dois augmenter l'avance. seulement puisque qu'elle à deja été augmentée (par syrius) je me demande si je peu en mettre encore plus.

Si je me trompe merci de me dire ce que je dois faire.

(Afin de ne pas me faire traité d'apprenti sorcier, j'ai bien tout lu la doc ecmspy study , je connais les risques. C'est pour cela que j'ai mis une carto qui fonctionnait sur une autre moto. Je suis concient de ne pas avoir le niveau pour l'instant pour faire un carto de A a Z. Mais il faut bien commencer par un bout!)

A vos conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:32

Ce qui est étrange c'est qu'entre 2500 et 4000 rpm, ça correspond apparement au meme genre phénomène qu'on a en mettant un pot type rémus et un filtre et en gardant l'ECM d'origine...
Quand on ouvre à fond à ces régimes dans cette config, ça s'engorge. C'est du à l'absence de fonctionnement de la valve.

Peut etre tu devrais jeter un oeil à la map race dans cette plage de fonctionnement, ca pourra peut etre t'aider à trouver une solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
micky

micky


Nombre de messages : 1151
Age : 53
Localisation : Callas dans le Var
Ma Buell : Le Tgv de Micky
Date d'inscription : 16/02/2008

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:34

contacte guillaume, il va certainement te dire de la mettre en race normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:45

Justement si je modifi la carto, c'est pour récuperer ce que j'ai perdu en couple en bas suite à la modif d'echapement.
Ajuster les maps, c'est justement le sujet de mon post. J'ai besoins de conseils. car je veus pas faire de boulettes



C'est aussi pour eviter d'acheter un boitier race (ca coute des ronds).
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:19

Quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:13

Peut tu me donner ton AFV ?
A tu fait un 0 TPS ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:19

Oui le tps à ete fait en septembre et j'ai donc par roulé des millers de kms depuis.

Par contre le AFR est a 105.7 c'est beaucoup mais j'ai pas eu le temps de bien rouler le jour ou j'ai fait mon essai. Seulement 20min.
Comme je suis un peu au dessus de 100 c'est trop riche mais c'est moins grave que trop pauvre.


Dernière édition par fredo_popo le Lun 9 Fév 2009 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:36

fredo_popo a écrit:
Oi le tps àete fait en septembre et j'ai donc par roulé des millers de kms depuis.

Par contre le AFR est a 105.7 c'est beaucoup mais j'ai pas eu le temps de bien rouler le jour ou j'ai fait mon essai. Seulement 20min.
Comme je suis un peu au dessus de 100 c'est trop riche mais c'est moins grave que trop pauvre.

105.7 dans les normes il enrichi toute la carto donc pas de problème.
Le TPS doit etre remis à O à chaque action sur la carto.
Vérifie aussi le calage physique du point d' allumage car un leger décalage peut donner ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:00

J'avais lu un poste que explique comment verifier le calage. cela me parraissait pas tres aisé. Alors je n'ai jamais verifié.
J'ai justement retrouvé un de tes post ou tu explique comment faire.

Des que j'ai un peu de temp je verifi cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:08

fredo_popo a écrit:
J'avais lu un poste que explique comment verifier le calage. cela me parraissait pas tres aisé. Alors je n'ai jamais verifié.
J'ai justement retrouvé un de tes post ou tu explique comment faire.

Des que j'ai un peu de temp je verifi cela.

Mais fait un TPS, ça mange pas de pain et ça peut te régler le défaut en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_popo

fredo_popo


Nombre de messages : 87
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12X Ulysses
Date d'inscription : 19/06/2008

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:15

oui oui reset TPS et essai, mais pour l'instant il fait un temps de merde, jai pas envie de faire des essais routier sur route mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:23

j'ai répondu à ton MP Wink

je ne me souviens plus qui avit ce prb scratch

mais il me semble que les 6 ou 8 1ères lignes complètes étaient augmentées en valeur de 10%.....
et les autres lignes restantes d'origine stock

à vérifier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils sur carto avec ecmspy   besoin conseils sur carto avec ecmspy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils sur carto avec ecmspy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide avec ecmspy
» Besoin de vos conseils d'expert Démarage 1125 CR
» R.I.P Courroie ;( Besoin de conseils please !!
» Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X
» Purge freins besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: