| Problème coupure entre 5000 et 6000 tours | |
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Auteur | Message |
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frotman71
Nombre de messages : 8 Localisation : Var 83 Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Lun 23 Sep 2013 - 21:46 | |
| Salut à tous,
Après être passé par les présentations, je viens vous exposé ce qui est pour moi un problème.
J'ai acheté mon XB12S 2007 hier, et ai déjà parcouru environ 200kms avec.
Je suis novice sur cette moto très particulière mais le moteur n'a pas l'air d'être réglé comme il faut. A froid impossible de dépassé 3000 tours les premiers kms ça "pétarade" et lorsque le moteur est chaud il envoi fort jusqu'entre 5000 et 5500 tours puis fais la même chose, ce qui est très désagréable et frustrant même! Elle peut aussi "pétarader" un coup au démarrage en actionnant le démarreur ainsi qu'à certaines remise des gaz.
Le vendeur me dit que c'est normal que c'est le moteur qui est comme ça, qu'il faut s'y habituer et que ça ne sert à rien de monter à 5000 tours.
Loin de moi l'idée d'aller embêter le vendeur mais je trouve ça anormal.
Voici la configuration: silencieux Sebring, filtre K&N, boitier Dobeck Performance réglé au banc(quand ?).
ça me démange d'enlever le boitier car je suis sur qu'il pose problème.
Je suis nouveau dans la région du Var et je ne sais pas ou aller pour me faire conseiller correctement, surtout après avoir fouiné un peu ici j'ai l’impression qu'il n'y a aucun atelier capable de réparer voir même de comprendre les Buell!
Pour finir j'ai donc un grand besoin de conseils pour remédier à ce problème car j'ai peur d’endommager la mécanique, si ce n'est déjà fait.
Un grand merci d'avance à ceux qui aurons la patience et la passion de m'aider.
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zesty
Nombre de messages : 290 Age : 40 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX 2006 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mar 24 Sep 2013 - 9:57 | |
| Le temps de chauffe est très important sur nos machines et elle te le fait sentir...pour ma part en période chaude je ne dépasse pas les 3000T/min avant une bonne dizaine de Kms, ensuite progressivement 3500 puis 4000 ect... par temps froid il faut une bonne vingtaine de kms avant de pouvoir vraiment commencer à monter en régime, l'important est de laisser le moteur monter progressivement... Sinon d'après ce que j'ai pu lire sur le forum à mon avis commence par virer ton boitier, et roule pour que ton ecm ce recalibre |
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ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mar 24 Sep 2013 - 10:35 | |
| Pour faire simple, non ce n'est pas normal, mais à froid tu ne devrais même pas essayer d'aller au dessus de 3000 trs. Cela étant dit, commence par le commencement : vire ce pu**** de boitier de me*** qui ne sert à rien !!! L'injection d'une Buell est totalement paramétrable, du coup aucun intérêt de rajouter un leurre à la c**. Ensuite tu vérifies que tu as une carto d'origine (si tu as les chicanes sur ton pot) ou une race (si tu les as pas) et tout devrais rentrer dans l'ordre (à moins d'un soucis d'ordre mécanique). Normalement un XB12 peut effectivement avoir de petits ratés à froid sur les 5 premières minutes. Ensuite tu le laisse chauffer sans dépasser les 3000 trs pendant une dizaine de kms (à peu près, ça dépend aussi de la t° extérieure) puis tu montes progressivement dans les tours. Une fois le moteur en t°, il doit fonctionner sans soucis jusqu'à la zone rouge (même s'il est vrai qu'au delà de 6000 trs, le moulin perd un peu de son intérêt, enfin, je trouve). edit : bon ben j'avais pas vu la réponse de zesty, mais on moins on semble sur la même longueur d'onde |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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frotman71
Nombre de messages : 8 Localisation : Var 83 Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mar 24 Sep 2013 - 22:15 | |
| Merci pour vos réponses.
Je vais commencer par enlever le boitier puis voir comment elle réagit.
Je vous donne des nouvelles quand ce sera fait, en attendant je continue de m'instruire sur le forum;) |
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Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mer 25 Sep 2013 - 6:52 | |
| - Citation :
- Je suis novice sur cette moto très particulière mais le moteur n'a pas l'air d'être réglé comme il faut. A froid impossible de dépassé 3000 tours les premiers kms
Voilà un xb qui ne va pas durer longtemps prend le temps de la connaitre , et puis bazar de zut, respect la mécanique ! |
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frotman71
Nombre de messages : 8 Localisation : Var 83 Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mer 25 Sep 2013 - 20:18 | |
| J'ai bien compris que le temps de chauffe est très important, merci.
Comme convenu je vous donne des nouvelles, j'ai démonté le boitier TFI ce midi, et voici ce que ça donne après 40 Kms effectués:
La moto démarre bien sans accélérer, après un temps de chauffe largement respecté (15 kms environ), j'ai pu constater que les montées en régimes sont plus linéaires, moins brutales et un peu moins rapides, mais elle pétarade beaucoup plus à chaque lâché d’accélérateur. Par contre une foi le moteur bien chaud je suis monté à 5500 tours et la c'est exactement pareils elle coupe fort et met de grand à-coups (il faut bien tenir le guidon) pendant que l'aiguille du compte tours s'affole entre 5500 et 6000 tours.
Çà c'est la première chose qui m'inquiète mais la deuxième encore plus c'est à dire que le ventilateur ne s'est jamais mis en route, ni en roulant ni en coupant la moteur. Avec le boitier TFI le ventilateur se mettait en route en roulant quand le moteur était bien chaud et aussi à chaque fois que j’arrêtais le moteur.
Qu'en pensez vous???
Je m'inquiète car je viens de l'acquérir et je vais travailler tous les jours avec (60 kms par jours).
En tous cas malgré ces désagréments plus je roule avec plus je trouve mes marques et tombe amoureux de cette moto. Je DOIS vraiment arranger ça pour le bien de la moto et le mien à son guidon!
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mer 25 Sep 2013 - 20:40 | |
| la réaction de la moto est parfaitement anormale à 5500tr
il serait bien de faire un reset TPS via ecm spy et si ça perdure la piste de Mac sur l'allumage doit être étudiée
si réglage au banc avec un boitier (presque inréglable) il y a eu surement d'autre bidouilles
ton vendeur en tout cas se fout littéralement de toi sur les raison de ces comportements, même si ce n'est surement pas grave la machine n'a pas un fonctionnement normal |
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frotman71
Nombre de messages : 8 Localisation : Var 83 Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mer 25 Sep 2013 - 21:49 | |
| Ça fait plaisir de voir que quelqu'un pense comme moi!
Ça m'agace vraiment d’être obliger de faire tout ça alors que ça fait quatre jours que j'ai la moto. Mais au moins j'aurais mis les mains dedans et je serais sur de ce que j'ai une foi bien réglée.
Je vais donc me renseigner sur ecm spy et me pencher de prêt sur l'allumage. En attendant je vais éviter de m'en servir j'ai trop peur d’animer quelque chose et ce ventilateur qui ne tourne pas je n'aime pas ça.
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frotman71
Nombre de messages : 8 Localisation : Var 83 Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mer 25 Sep 2013 - 22:45 | |
| J'ai compris ce qu'est ecmspy et comment ça fonctionne mais je ne trouve pas comment l'obtenir? |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Mer 25 Sep 2013 - 23:18 | |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Lun 30 Sep 2013 - 9:30 | |
| A régler le calage de l'allumage pour être sûr.
Mais vérifie desuite ton boitier additionnel. Si mal réglé, c'est normal que tu sois trop riches en bas dans les tours, et trop pauvre en haut.
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frotman71
Nombre de messages : 8 Localisation : Var 83 Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Lun 30 Sep 2013 - 12:54 | |
| Le boitier je l'ai enlevé. Je vais contrôler mon calage à l'allumage mais je voudrais la bancher faire un reset tps, mais personne ne connais autour de moi et donc personne ne sais faire, j'ai plus qu'à aller en concess Harley ça me dégoute. |
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ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours Lun 30 Sep 2013 - 13:52 | |
| je serai fortement étonné que tu n'aies pas un Buelliste un tant soit peu bricoleur par chez toi. lance un appel à l'aide dans la section "présentation" sur le post correspondant à ta région. Je suis sûr qu'avec quelques bières au frais tu trouveras sans soucis !! |
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| Sujet: Re: Problème coupure entre 5000 et 6000 tours | |
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| Problème coupure entre 5000 et 6000 tours | |
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