badcat77
Nombre de messages : 937 Age : 51 Localisation : seine et marne Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: demareur capricieux xb9s Jeu 22 Aoû 2013 - 11:39 | |
| Bonjour aujourd'hui apres un trajet sans soucis je m'arrete fair eune course et au moment de repartir :
Tourne la clé, les voyants s'allume, j'entends bien le doux bruit de la pompe, j'appuie sur le bouton du démarreur et ........... RIEN, NADA
Je deplie-replie la bequille, change rien,
en embrayant , idem,
J'attedns un peu rien de plus .
Je me dit que je vais démarrer a la poussette, 2e, 20 metres lache l'embrayge mais pas assez d'élan. Dans le doute j'actionne le démarreur : tic tic tic et demarrage
?????? Z'avez deja eu le probleme |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: demareur capricieux xb9s Jeu 22 Aoû 2013 - 12:53 | |
| ça peut être plusieurs trucs :
Système interlock, qui empêche le démarrage vitesse passée...dans ce circuit, il y a la diode dans la boite à fusible, le capteur de neutre, le contacteur d'embrayage et éventuellement le capteur de béquille selon le modèle...assez souvent si un des composants est défectueux, le démarreur fonctionne quand on tire l'embrayage.
Ensuite, il y a le relais de démarreur, qui fonctionne aussi avec le phare (qu'il coupe quand on l'actionne)...si l'ampoule du phare saute, ça marche pas...et le relais peut être foireux aussi.
Pour finir, il faut aussi vérifier la tresse de mise à la masse du moteur, à côté de la biellette, sous la boite à air.
Ah, pis ça peut aussi être le capteur de chute qui déconne (j'ai eu ça, mais en roulant)...démontage, légère agitation pour rétablir le mouvement, remontage |
|
badcat77
Nombre de messages : 937 Age : 51 Localisation : seine et marne Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: demareur capricieux xb9s Jeu 22 Aoû 2013 - 13:02 | |
| Bon ben plus qu'a regarder tous cela pour ne pas finir un jours en rade au bord de la route |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demareur capricieux xb9s | |
| |
|