Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Démareur ne fonctionne pas à chaud.

+3
sébastien3833
djin
MagnusLPA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MagnusLPA

Ma Buell : XB12s 2006

Démareur ne fonctionne pas à chaud. Empty
MessageSujet: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptySam 2 Avr 2011 - 20:09

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le démarreur de mon tracteur 12s de 2006.

A froid, tout va bien: contact -> pompe -> démarreur -> moteur allumé.
A chaud, tout va mal: contact -> pompe -> démarreur -> pas un bruit. Rien de rien de rien. Même pas un peu de tirage sur la batterie. NADA!

Pourquoi donc? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Ce qui m'inquiète, c'est qu'Harley Paris XV que j'ai appelés me disent "oh c'est sûrement un faux contact". Oui mais un faux contact ça fait faux contact à chaud ET à froid.

Quelque chose me dit que je vais galérer. Aujourd'hui, je suis allé à Vézelay. A chaque arrêt du moteur, j'ai du pousser. Chiant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
djin

djin

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptySam 2 Avr 2011 - 21:43

un contact sur le demareur,ou du demareur,la batterie elle chauffe pas de façon significative en roulant
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptySam 2 Avr 2011 - 22:01

Non j'ai pas l'impression que la batterie ait chauffé particulièrement... Elle a 3 mois.

J'ai un pote qui avait le même problème sur sa Jeep et qui me dit que c'était les charbons du démarreur qui se collaient.

Je viens d'aller essayer de la démarrer. Ca fait 3 heures qu'elle refroidit et ça donne toujours rien... Sad
sébastien3833

sébastien3833

Ma Buell : XB 12 S de 2004(avec modif de base)
RF600Rsuzuki de 1998

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:44

démonte le comodo ou tu as le bouton du démarreur,et regarde les lamelles en cuivre qui serve de contact.
il arrive (ça ete mon cas) qu'elles s'oxident,et donc plus de contact No
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:05

Merci pour vos réponses.

Mais je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème.

Je m'explique: ce matin, je vais dans le jardin pour tester. Toujours rien. Pas un son. Je descends en première, retour au point mort et clac instantanément ça démarre! Mais étonnamment, quand je fais ça à chaud, il ne se passe rien du tout.

Bref, je pense que c'est un problème avec le témoin de point mort. Bien que la diode soit allumée au compteur, je pense que le démarreur lui, voit la boîte comme engagée sur un rapport.

EDIT: Ah bah non... Ca doit pas être ça. Après avoir fait une recherche sur le forum sur "capteur point mort", je m'aperçois que tout ceux qui ont eu ce problème PEUVENT démarrer en débrayant. Et moi pas.

Pffff... Mad
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:28

J'ai eu un problème du genre, tout marchait jusqu'a la pompe, mais pas de démarrage. Au final c'était mon ampoule avant ( croisement ) qui était morte et qui bloquait tout.
Vérifie à tout hasard
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:50

Merci du tuyau.

Non, j'ai mes 2 ampoules qui marchent. Et comme je dis, à froid tout va bien.
A chaud, impossible de démarrer.

Et ce matin, elle a démarré quand j'ai passé la première puis remis le mort.
Donc qqchose me dit que c'est quand même lié au capteur de point mort...
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:51

buellet a écrit:
J'ai eu un problème du genre, tout marchait jusqu'a la pompe, mais pas de démarrage. Au final c'était mon ampoule avant ( croisement ) qui était morte et qui bloquait tout.
Vérifie à tout hasard

Ce matin, moteur froid, démarrage sans problème.
Quelques kilomètres plus loin, je m'aperçois que je n'ai plus de feux de croisement. Repensant à ce que tu as dit, j'éteindre le moteur. Puis je remets le contact et démarre. Eh bien ça a démarré. Donc sur ma machine, une ampoule cramée n'empêche pas de démarrer.

Etonnant, toutes ces différences entre modèles identiques.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Démareur ne fonctionne pas à chaud. 506615

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:40

Vérifies la diode dans la boite à fusible (idéalement, tu la remplace ou tu fais un essai avec celle d'un pote). study
buellet

buellet

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:45

MagnusLPA a écrit:
buellet a écrit:
Vérifie à tout hasard

Quelques kilomètres plus loin, je m'aperçois que je n'ai plus de feux de croisement. Repensant à ce que tu as dit, j'éteindre le moteur. Puis je remets le contact et démarre. Eh bien ça a démarré. Donc sur ma machine, une ampoule cramée n'empêche pas de démarrer.

Au début, j'ai eu quelques allumages du voyant moteur, puis fusible démarreur qui saute, changé 2 fois, mais sautait à chaque fois et pour finir la moto démarrait plus du tout. J'ai du laisser la bécane chez le concess qui à mis la semaine scratch à trouver le problème. ( l'ampoule )
A ce qu'il m'a expliqué, , elle faisait faux contact avant de rendre définitivement l'âme.
Peut etre un faux contact aussi pour toi ? Elle marche encore, mais pas tout le temps
buellet

buellet

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:47

McGyver a écrit:
Vérifies la diode dans la boite à fusible (idéalement, tu la remplace ou tu fais un essai avec celle d'un pote). study

Quand tu dis "diode ", c'est le relai donc tu parle, Mc ?
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:59

buellet a écrit:
MagnusLPA a écrit:
buellet a écrit:
Vérifie à tout hasard

Au début, j'ai eu quelques allumages du voyant moteur, puis fusible démarreur qui saute, changé 2 fois, mais sautait à chaque fois et pour finir la moto démarrait plus du tout. J'ai du laisser la bécane chez le concess qui à mis la semaine scratch à trouver le problème. ( l'ampoule )
A ce qu'il m'a expliqué, , elle faisait faux contact avant de rendre définitivement l'âme.
Peut etre un faux contact aussi pour toi ? Elle marche encore, mais pas tout le temps

J'aimerais tant que ce soit ça...
Mais ça me surprendrait beaucoup. D'une part parcequ'elle démarre avec le phare éteint (maintenant le croisement est définitivement out) et d'autre part parce qu'à froid, elle n'a aucun problème. Elle part à tous les coups.

De plus, dimanche matin, après avoir reposé toute la nuit, le démarreur ne donnait rien. Du tout. Jusqu'à ce que je passe la première avec le moteur éteint et que je remette le point mort. D'un coup elle a démarré, comme si ça débloquait qqchose.

C'est pour ça que je penche pour qqchose lié au capteur de point mort, qui bien qu'il s'allume au voyant, a peut-être un problème en soi.

Bref, demain elle va chez Harley pour colonne de direction + disque avant, et j'en profite pour faire examiner ce problème très chiant.
Et puis comme ça, je vais faire de la 1125CR, leurs machines de prêt Smile

Merci en tout cas pour votre intérêt envers mes déboires. Je ne manquerai pas de poster ici la résolution du problème, que j'espère rapide. On ne sait jamais, ça pourrait servir à d'autres.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:45

buellet a écrit:
McGyver a écrit:

nope, c'est l'espèce de "fusible" noir dans la boite à fusible, avec une flèche dessus. Ce composant électronique à la faculté de laisser passer le courant que dans un sens, ce qui permet de faire des circuits électriques assez simple pour empêcher le démarrage tant que certains capteurs ne donnent pas le "feu vert".

Pour tester la diode, il faut un ohmmètre ou une multimètre avec la fonction "continuité" (biiiiiip quand ça conduit)

Démareur ne fonctionne pas à chaud. Testdiode
buellet

buellet

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:53

McGyver a écrit:
buellet a écrit:
McGyver a écrit:

nope, c'est l'espèce de "fusible" noir dans la boite à fusible, avec une flèche dessus. Ce composant électronique à la faculté de laisser passer le courant que dans un sens, ce qui permet de faire des circuits électriques assez simple pour empêcher le démarrage tant que certains capteurs ne donnent pas le "feu vert".

Pour tester la diode, il faut un ohmmètre ou une multimètre avec la fonction "continuité" (biiiiiip quand ça conduit)

Démareur ne fonctionne pas à chaud. Testdiode

Tu vois une espèce de fusible noir où dans la boite ? J'ai 12 fusibles tout sauf noir, et 4 relais...
Buell a aussi changé la boite des modèles post 2008 ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:57

study arf ! oui...le système est intégré à l'ECM, vu que sur le modèle EBR on peut désactiver la fonction...ben du coup, c'est un peu plus la M... si c'est ça qui déconne Mad
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:09

La mienne est une 2006.

Elle est chez Harley, là. Bizarrement, ce matin mon klaxon aussi a laché... Ca sent le problème électrique en effet... Mais pourquoi seulement à chaud? Ca, je ne me l'explique toujours pas...

En plus j'ai la rage parce que j'avais réservé une machine de prêt et que leurs 2 machines sont en rade. Donc je rentre à pieds. Je suis à 30 bornes de chez moi...

Le mécano a soit disant laissé un message à tous les clients...

EDIT: je viens d'arriver. 13h15. Parti à 11h. Ravi.
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:19

Ok...

Je viens d'appeler la concession qui me disent qu'ils n'ont pas commencé le boulot... Par correction, je tais leur nom, mais une chose est sûre, je ne retournerai pas chez eux! C'est un peu hors sujet, mais ça me fout vraiment en boule!

Je vais changer mon ampoule tout à l'heure, ça a peut-être qqchose à voir avec l'ampoule comme pour toi Buellet...

RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:34

MagnusLPA a écrit:
buellet a écrit:
Vérifie à tout hasard

c'est un poisson d'avril ?
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:36

moi j'essaierais deja d'alimenter la commande du demarreur avec un bete cable depuis le "+" de la batterie histoire de voir s'il tourne ou pas
http://www.buell-rc.ch
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:15

Mais elle démarre. La commande est en bon état, cette moto a très peu pris l'eau. Mais elle démarre seulement à froid...

Ce soir, j'ai réussi à joindre mon pote qui a 12 ans de mécanique Harley derrière lui.

Il m'a dit quel était mon problème, contrairement à la concess Harley qui en a été incapable.

Il m'a dit "cherche pas, si elle démarre à chaud et pas à froid, t'as 90% de chances que ce soit ton solenoïde qui est mort. Les Buell et Harley ont un solenoide, comme une bagnole, et comme il est toujours en marche même quand le moteur a démarré, eh bien il chauffe et fatigue et se bloque parfois. Quand ça te fait ça, tapotte sur ton démarreur (la pièce, pas la commande) avec un manche de tournevis. Ca le débloquera. Si elle repart, c'est que c'est ça".

Franchement, j'ai tendance à le croire. Au delà du fait que l'explication est concrète, il a une sacrée expérience Harley/Buell.

C'est d'ailleurs exactement le problème qu'avait mon pote sur sa Jeep, comme je disais plus haut. Un coup de clef de 10 sur le démarreur et paf elle repartait.

Bref, prochaine fois que je fais de la route par temps chaud et qu'elle recommence ses plaisanteries, je mets un coup dessus et je vous dis ce que ça donne.

Smile
buellet

buellet

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:16

RoToR a écrit:
MagnusLPA a écrit:
buellet a écrit:
Vérifie à tout hasard

c'est un poisson d'avril ?

Non, c'est même pas un poisson d'avril, mais peut etre que sur ma 2008 c'est différent de la 2006.
buellet

buellet

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:19

MagnusLPA a écrit:
Mais elle démarre. La commande est en bon état, cette moto a très peu pris l'eau. Mais elle démarre seulement à froid...

Ce soir, j'ai réussi à joindre mon pote qui a 12 ans de mécanique Harley derrière lui.

Il m'a dit quel était mon problème, contrairement à la concess Harley qui en a été incapable.

Il m'a dit "cherche pas, si elle démarre à chaud et pas à froid, t'as 90% de chances que ce soit ton solenoïde qui est mort. Les Buell et Harley ont un solenoide, comme une bagnole, et comme il est toujours en marche même quand le moteur a démarré, eh bien il chauffe et fatigue et se bloque parfois. Quand ça te fait ça, tapotte sur ton démarreur (la pièce, pas la commande) avec un manche de tournevis. Ca le débloquera. Si elle repart, c'est que c'est ça".

Franchement, j'ai tendance à le croire. Au delà du fait que l'explication est concrète, il a une sacrée expérience Harley/Buell.

C'est d'ailleurs exactement le problème qu'avait mon pote sur sa Jeep, comme je disais plus haut. Un coup de clef de 10 sur le démarreur et paf elle repartait.

Bref, prochaine fois que je fais de la route par temps chaud et qu'elle recommence ses plaisanteries, je mets un coup dessus et je vous dis ce que ça donne.

Smile

Le coup du solenoide, HD me l'a aussi fait, mais ca n'a rien changé... l'ampoule, oui. Mais j'espère pour toi que c'est l'un ou l'autre parce que c'est vraiment chiant quand personne ne trouve rien.
Brule peut etre un cierge Démareur ne fonctionne pas à chaud. 506615
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:27

Sérieusement? Rhooo misère de misère...

Et moi qui pensais que c'était trouvé...

Ceci dit, tu sais quoi Buellet? J'ai changé l'ampoule ce soir, et comme par hasard le klaxon remarche...

Hahahah Laughing

Je brûle un cierge pour que tu aies raison Smile

Ce week end je vais aller me promener à 500 bornes d'ici avec mon frangin. Soit je dois pousser dès que je m'arrête, comme le week end dernier, soit mon problème est réglé. Et dans ce cas, eh bien je conclurai que c'était l'ampoule.

Bonne nuit Smile
buellet

buellet

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:01

Une patte de lapin dans le réservoir et les problèmes disparaitront Démareur ne fonctionne pas à chaud. 506615

En tout cas, bonne virée à toi
MagnusLPA

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:28

Merci Smile

Je viendrai faire un ptit compte-rendu ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démareur ne fonctionne pas à chaud.   Démareur ne fonctionne pas à chaud. Empty

Démareur ne fonctionne pas à chaud.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant