Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

 

 moteur de valve...

Aller en bas 
+2
ecirb
vermo
6 participants
AuteurMessage
vermo

vermo


Nombre de messages : 1005
Age : 47
Localisation : 42 loire
Ma Buell : XB12S et XB12STT
Date d'inscription : 24/04/2007

moteur de valve... Empty
MessageSujet: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:29

... y'a-t-il un relais qui commande le moteur de valve? Si oui lequel? (buell xb12stt)
Merci beaucoup pour votre aide! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:17

A ma connaissance non.
Il est branché en direct sur le faisceau sous la selle à côte de la masse. Pour moi il prends ses infos en direct depuis l'ECM ... à moins que j'ai mal compris le schéma électrique.
Après si tu as ECMSPY tu as une fonction de test du moteur au besoin et si tu n'as pas il me semble qu'en mettant le contact en ayant la poignée de gaz ouverte à fond, le moteur doit faire un aller-retour.

En gros tu as le voyant allumé au tableau de bord et le code moteur de valve c'est ça ?
Et pas possible de bloquer la valve ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:21

Avec ECMSpy tu peux désactiver le moteur de valve si il te pose des soucis ou tu en as besoin pour passer le contrôle technique pour le moto-tour ?
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Nombre de messages : 1005
Age : 47
Localisation : 42 loire
Ma Buell : XB12S et XB12STT
Date d'inscription : 24/04/2007

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:28

orsu2b a écrit:
Avec ECMSpy tu peux désactiver le moteur de valve si il te pose des soucis ou tu en as besoin pour passer le contrôle technique pour le moto-tour ?
non non, par contre y'a plus de couple avec... j'arrive pas a trouver d'où ça vient... ça commence à me faire chier!!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:22

salut Vermo, si tu as tripoté avec le moteur avec tes doigts Laughing  , peut-être est il cassé.... Démonte le et test le moteur tout seul sans la charge de l'engrenage et du câble....
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Nombre de messages : 1005
Age : 47
Localisation : 42 loire
Ma Buell : XB12S et XB12STT
Date d'inscription : 24/04/2007

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:24

etant donné que j'avais mis la carto race, c'est peut-être à cause de ça... Mais ça nexplique pas pourquoi un coup je met le contact et la valve bouge et un autre coup elle ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:43

moui....forcément...
l'as tu démonté ?
je crois que c'est Guillaume qui en avait ouvert un, ça ressemble au mécanisme d'ouverture/fermeture électrique des portières de voitures. Il y a une mollette et une crémaillère (c'est elles qui pètent lorsqu'elles sont contraintes à la main car elles sont en plastoque), il peut y avoir une partie de l'engrenage hs.
après l'électricité Buell.....une connexion dés fois oui dés fois non....super chiante....
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Nombre de messages : 1005
Age : 47
Localisation : 42 loire
Ma Buell : XB12S et XB12STT
Date d'inscription : 24/04/2007

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:01

Manu16 a écrit:
moui....forcément...
l'as tu démonté ?
je crois que c'est Guillaume qui en avait ouvert un, ça ressemble au mécanisme d'ouverture/fermeture électrique des portières de voitures. Il y a une mollette et une crémaillère (c'est elles qui pètent lorsqu'elles sont contraintes à la main car elles sont en plastoque), il peut y avoir une partie de l'engrenage hs.
après l'électricité Buell.....une connexion dés fois oui dés fois non....super chiante....
J'ai vérifié le mécanisme, il n'est pas cassé. A titre d'info j'en ai chiqué un... ultra fragile.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33729
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur de valve... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:28

euh...si t'as mis un ECM race (le vrai, pas juste la carto), il ne gère pas la valve...le fait qu'elle fasse un mouvement à la mise de contact, ça doit être un reste de la fonction "test" quand l'ecm se met en route.
Il me semble que Rotor avait bidouillé une carto "race" qui gérait la valve pour sa XB11 (oui, onze) ?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:30

Débranche de câble qui relit la valve au moteur.
Et utilise du fil à freiner pour bloquer ta valve ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:14

Couiq a écrit:
Débranche de câble qui relit la valve au moteur.
Et utilise du fil à freiner pour bloquer ta valve ouverte.
euh oui mais non Couiq, il me semble que Vermo l'a veut fonctionnelle ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:22

Il va va pas faire chier !
La valve sert plus ou moins de 2000 à , allez je suis généreux, 4000 tr/mn.

Il y est jamais ! ça va pas lui changer la vie....
Et en plus la moto fait un plus jolie son au ralenti.
Ah du coup, faudra peut être passer la moto au sonomètre. Au pire il laissera la valve fermé pour le contrôle technique....
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:34

Razz Razz 

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33729
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
moteur de valve... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:46

Couiq a écrit:
...
Ah du coup, faudra peut être passer la moto au sonomètre. Au pire il laissera la valve fermé pour le contrôle technique....
Le problème doit être là...sinon, y'a effectivement aucune raison de se trainer ce dispositif anti-bruit..Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur de valve... Empty
MessageSujet: Re: moteur de valve...   moteur de valve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur de valve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB]ref moteur de valve
» moteur valve
» [XB] Moteur de valve
» [XB] 12SS 2008 Batterie et Fusible Pompe à Essence
» (XB) moteur de valve d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: