| xb9 et micron | |
|
+5guillaume McGyver svbagoo ecirb batmanouche 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 29 Aoû 2013 - 9:48 | |
| - McGyver a écrit:
- batmanouche a écrit:
- ...Je suis obligé d'accélérer un peu pour la démarrer
, mais normalement les XB démarrent sans mettre de gaz
La mienne ne démarre jamais sans que je gaz N'ayant laissé que le câble tirage, j'utilise la molette de réglage de flèche ... en guise de starter A l'arrêt et pendant 1 petit km l'été contre 3 l'hiver. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 29 Aoû 2013 - 10:12 | |
| C'est pas faux |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 29 Aoû 2013 - 10:43 | |
| si tu es sur du reset, fait un peu chauffer et set un afv à 90 puis 100 puis 110 pour voir si le ralenti monte ou baisse, tiens moi au courant du régime en fonction de l' afv......au passage remet ton kn et le couvercle de filtre air xb12 car la carto était configurée pour ca. A l' essai la moto doit tourner rond et etre super souple en bas (on peut rouler en 5 a 2000 tr sur un filet sans cogner), très linéaire avec une forte allonge près de la zone rouge (la poussée doit etre étale et pleine de 3000 à 6000 tr avec un léger regain de ce régime au rupteur)....attention au montage de la ligne, faut pas de fuite aux différents raccords (elle fuit facilement la micron) car ca perturble l' AFV (de + 10 à -10) dans mons cas......j' ai eu du mal à la rendre 100 % étanche, mais une fois fait l' AFV ne bougeait plus sauf entre été et hiver......90 à 95 été en ville (la ca déconnait un peu parfois si bouchon), 95 a 100 sur route, l' hiver c' était l' inverse, 5 au dessus en permanence, donc entre 95 et 105.....si tu arrive apres à etre stable en AFV on peut légèrement ajuster la CL ou LCL en + ou - % sur les valeurs pour le faire remonter ou descendre pour être au plus près des 100 |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 29 Aoû 2013 - 12:32 | |
| de retour d'un essai d'1h environ. elle tourne bien en bas souple, plus de rattatouillage. J'ai fait des essais à 50km/h, en 2 vers 3000, en 3 vers 2500 et en 4 à 2000. ça c'est bien. En haut elle pousse très bien je dirais même Par contre toujours pas de frein moteur, du mal à descendre dans les tours sous 2500t (elle le fait qu'à chaud) et afv à 85.6 Je deviens chèvre... ça commence à bien me prendre le chou... ça va finir soit avec une allumette, soit en pièces détachées!! Guillaume: oui ce n'est pas un proto!! |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 29 Aoû 2013 - 17:37 | |
| - Citation :
- du mal à descendre dans les tours sous 2500t (elle le fait qu'à chaud)
Ça n'a pas quelque chose à voir avec l'embrayage ? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 29 Aoû 2013 - 20:30 | |
| bloque l' afv a 100 et va rouler, je suis sur que la moto sera exceptionnelle et que tu auras ton frein moteur normal....85.5, la carto est trop appauvrie c est normal que le regime ne baisse pas....remet moi la boite a air xb12, log moi la moto, je suis sur qu' il y a un soucis....t as fait des essais en carto race standard ? ca fait pareil ?
|
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Ven 30 Aoû 2013 - 9:32 | |
| j'ai la boite à air de 12. Je n'ai pas fait d'essai en carto race car j'étais sur l'allumage. Comment faire pour vérifer la bonne étanchéité de ligne? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Ven 30 Aoû 2013 - 10:52 | |
| tu bouches la sortie et tu vois-entends s'il y a des grosses fuites. Sinon, tu peux utiliser la fumée d'une clope (ou d'un bâtonnet d’encens si tu ne fumes pas) pour visualiser le courant d'air de la fuite. |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Ven 30 Aoû 2013 - 19:55 | |
| merci mac, je vais tenter l'encens En modifiant l'afv 90/100/110 pas d'effet sur le ralenti à chaud Buellman: en embrayant aussi elle descend lentement Une température moteur de 124° de suite en arrêtant la moto avec écope droite, ça ne vous parait pas faible? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: xb9 et micron Ven 30 Aoû 2013 - 21:28 | |
| - buellman626 a écrit:
- batmanouche a écrit:
- merci mac, je vais tenter l'encens
Attention tu risque de finir comme ça...
Exellent!!!!!!!!!!!! Salut bat, Juste un petit truc: ta pompe à essence, a t'elle un débit suffisant? Si c'est pas le cas, ton ECM n'a pas les bonnes valeurs, et pour les réglages via ECMspy, tintin!!!!! Les XB9 ont se problème pas détectable sur ECMspy. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Ven 30 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Bloque l Afv à 100 et va rouler, si tu retrouve ton frein moteur et une moto beaucoup plus souple en bas c est que la richesse ne va pas pour ta moto et seul un log dira ou est le soucis sur la carto..... Ma moto tourne toujours avec un membre du forum, il m à dit qu elle tournait plutôt bien et ça fait 1 an |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Ven 30 Aoû 2013 - 23:12 | |
| buellman: je vais peut-être commencer à prier oui!!! ferrer: comment vérifier ça? sv: ta carto n'est pas en cause à mon avis. Il a une couille autre part. Mais je ne trouve pas Je vais continuer à opérer point par point. Re vérifier l'allumage, l'étanchité de la ligne. Re vérifier une prise d'air éventuelle sur l'admission. A tout hasard, il a des joints au niveau des injecteurs? Ensuite sur RAS, blocage de l'afv et essai |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Sam 31 Aoû 2013 - 8:31 | |
| Ok, courage, pour les joints d injecteur ou corps de papillon tu peux toujours pulvériser du dégrippant ou du startpilot la ou tu pense que ça fuit au ralenti ( bricole un pseudo filtre à air avec un chiffon bien fixé car c est plus simple sans boîte à air et sans rien elle ne tiendra pas le ralenti) si le régime augmente un peu la ou tu as pulvérise c est que tu as une prise d air
quand a la carto, essaye une race quand même pour voir, si frein moteur ou Afv au dessus de 100 et que la moto tourne bien c est que c est la carto ou son installation qui ne va pas..... un Afv à 85 veut dire au contraire que la CL , LCL ou ralenti est trop riche pour ta moto du coup l Afv baisse pour compenser, hors globalement dans cette zone j ai regarde la carto par rapport à une race standard ou origine c est kif kif voir parfois moins riche vers 2400 tr.... donc vraiment pas normal que l Afv baisse à ce point, c est ce qui rend ta moto instable.... Est tu sûr de la sonde 02?....franchement un log de ta part m aiderai énormément à comprendre ce qui ne va pas.... C est contraignant je sais mais la prochaine fois que tu vas rouler, fait le. Essaye avant de bricoler un tour de 5 min avec l Afv bloque à 100, c est radical entre les main la différence de sensation entre 85 et 100... Ça nous dira si c est la carto ou pas deja |
|
| |
ferrer
Nombre de messages : 890 Age : 58 Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64) Ma Buell : XB12 ULYSSES XT Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: xb9 et micron Sam 31 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Pour vérifier le débit, il faut que tu ammenes ta moto chez un réparateur HD qui a le diag BUELL.
Ou si qq du fofo a une autre méthode. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Sam 31 Aoû 2013 - 9:21 | |
| Afv trop bas = trop d essence, je ne pense pas que cela soit un pb de pompe, il a trop de carburant |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Sam 31 Aoû 2013 - 10:46 | |
| |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Sam 31 Aoû 2013 - 18:28 | |
| oui sv j'essaierai de faire un log, pas de soucis. Allumage ok, pas de prise d'air à l'admission, ligne micron... pas étanche!! impossible de la rendre bien étanche, je suis dessus depuis 2h à essayer de bricoler, changer de sens les colliers de serrage, les resser,ect... rien à faire. Surtout sur le cylindre arrière (ça pourrait expliquer pas mal de choses!) [edit] je me donne encore un mois...; après je vends!!! |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Sam 31 Aoû 2013 - 21:04 | |
| si ce n est pas une grosse fuite ce n est pas trop grave....bloque Afv à 100 et va rouler, si c est top tu libère ensuite l Afv, tu log la moto et tu m envoie le fichier + une copie msq de tes cartos, je les réajusterai via MLV pour ta moto que l Afv reste au plus proche de 100. |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Lun 2 Sep 2013 - 21:50 | |
| la fuite est quand même conséquente. Encore essayé mais pas moyen. ça sent le démontage complet... |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Mer 4 Sep 2013 - 11:18 | |
| Même chose avec la race. Et du mal à démarrer à chaud |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 5 Sep 2013 - 8:17 | |
| quand tu accélère a fond la valeur tps monte bien à 100 %........quel est en degré la position papillon ouvert a fond et son voltage, vu ta valeut tps au ralenti et les memes soucis avec une race il se pourrait bien que celui soit HS ou bien une sonde O2 qui fait baisser éxagérement l' AFV alors qu' il ny aurait pas lieu de le faire. As tu essayé de bloquer l' AFV à 100 sur la carto micron, c' est important pour avancer dans le diag car si la moto est parfaite bloqué à 100 et que le voltage tps est bon il y a a fort à parier que ce soit la sonde 02 |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 5 Sep 2013 - 8:18 | |
| quand tu accélère a fond la valeur tps monte bien à 100 %........quel est en degré la position papillon ouvert a fond et son voltage, vu ta valeut tps au ralenti et les memes soucis avec une race il se pourrait bien que celui soit HS ou bien une sonde O2 qui fait baisser éxagérement l' AFV alors qu' il ny aurait pas lieu de le faire. As tu essayé de bloquer l' AFV à 100 sur la carto micron, c' est important pour avancer dans le diag car si la moto est parfaite bloqué à 100 et que le voltage tps est bon il y a a fort à parier que ce soit la sonde 02 |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: xb9 et micron Jeu 5 Sep 2013 - 12:59 | |
| pour le tps, oui ouvert à 100% et pas de valeurs imaginaires quad j'ouvre, j'ai déjà contrôlé Je vais regarder le degré d'ouverture et le voltage. Sonde O2. Oui prochain test, c'est carto micron, BaA ouverte et afv bloqué. Et ensuite Log si ça merde encore, mais là il me faut une batterie pour mon portable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xb9 et micron | |
| |
|
| |
| xb9 et micron | |
|