Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Echauffement aprés changement courroie

3 participants
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

Echauffement aprés changement courroie Empty
MessageSujet: Echauffement aprés changement courroie   Echauffement aprés changement courroie EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:34

Salut à tous,

Cette fois c'est moi qui me pose une question What a Face :

J'ai changé ma courroie et au passage les roulements de roue arr et du galet tendeur.
Les premiers kilomètres la courroie, la poulie et le galet tendeur chauffaient vraiment bcp...

Du coup j'ai percé le trou du galet tendeur en 12mm pour détendre un peu la courroie
( Mon ancienne courroie était le modèle en kevlar et j'ai rien percé ca a tenu nickel, je la change en préventif )

Cependant aprés percage du tendeur toujours pas mal d'échauffement, mais ce qui m'inquiete c'est que la graisse des roulements du galet tendeur se barre, quand je m'arrête y en a un peu qui se barre par la flasque du roulement Shocked 
Je monte des roulements de toutes sortes au taf et à première vue je dirais que la graisse des roulements chauffe trop et coule....

Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Perso à mon dernier changement de courroie j'ai jamais fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Echauffement aprés changement courroie 506615

MessageSujet: Re: Echauffement aprés changement courroie   Echauffement aprés changement courroie EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:47

euh...non, ça doit pas chauffer autant scratch il tourne librement le galet, même avec ses roulements neufs ? je ne vois que ça comme source d'échauffement : le galet bloque et du coup la courroie frotte et chauffe...j'ai eu ça quand mes roulements sont arrivés en fin de vie, et on voyait des traces d'usures-frottement sur la piste du galet.
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Echauffement aprés changement courroie   Echauffement aprés changement courroie EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:08

Non du tout, le galet tourne nickel

J'ai remarqué qu'aprés 100km elle chauffe bien moins mais bon le galet est à côté du moteur donc il chauffe y a pas à chier, c'est forcément pareil sur toutes les XB
La poulie arrière chauffe un peu moins elle aussi

Ce qui me dérange plus c'est la graisse qui coule du galet, je pense que ca a trop chauffé les premiers kilomètres
keket

keket

Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Echauffement aprés changement courroie   Echauffement aprés changement courroie EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:40

Mais non ça c'est rodé Laughing Laughing Laughing Laughing 
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Echauffement aprés changement courroie   Echauffement aprés changement courroie EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:00

Ou pas What a Face 

Je démonterai dans 500km pour voir

En tous cas le fait de changer ma courroie, mes 2 pneus et ressortir ma 12 depuis des mois que j'ai pas rouler, ca m'a fait souvenir d'un truc :

C'est décidement une putain de bonne bécane I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echauffement aprés changement courroie   Echauffement aprés changement courroie Empty

Echauffement aprés changement courroie
Page 1 sur 1