| 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement | |
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daytonateur
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Dim 30 Juin 2013 - 22:31 | |
| et on continue... (enfin je rame sans mes outils, un étaux, un VRAI établi..) je vire la tete de fourche on decable le compteur, les optiques etc.. et on termine par l'araignée.. j'ai fait le choix de placer le "L" que j'ai découpé à la bonne taille pour le glisser sous l'optique, de cette façon, tout le poid de la tête de fourche et de l'optique "porte" directement sur le L, et cela me libere plus de place que si j'avais choisis de le suspendre. placement "probable" du compteur le plus "interessant désormais.. je presente la tête de fourche et j'essaye de la placer assez basse pour avoir un look "trapu", mais pas trop pour ne pas gener les mouvements lorsque je tourne le guidon. la hauteur des bracelets + les poings. et je place une écope pour mieux me rendre compte du rendu final. l'avantage de faire une tête de fourche "home made", c'est que je peut également la reculer au maximum, le look va etre "méchant"!! vue laterale |
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daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Dim 30 Juin 2013 - 22:36 | |
| j'hesite à découper une partie de la tête de fourche, je la trouve trop longue, d'un autre coté cela renforce le coté trapu de la moto.. |
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Jimfly
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1125R que je n'ai plus malheureusement Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Dim 30 Juin 2013 - 23:41 | |
| Je trouve que l'alignement avec les écopes est parfait par contre il y a un morceau de carénage qui touche le cadre un belle découpe s'impose. Mais ne réduit pas trop la longueur de la tête parce que déjà là ça lui fais un sacré ''lifting '' par rapport à la tête normale |
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guillaume
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Lun 1 Juil 2013 - 9:29 | |
| Double, voire triple ton équerrage Il t'es possible d'utiliser les 2 premiers œillets de fixation de la TdF sur l'intérieur des écopes Suffira d'ajuster/couper les pointes qui vont sur le cadre.... Et suivre l'arrondi de l'ecope De plus cela soulagerait ton équerrage Ca lui va terriblement bien cette TdF |
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daytonateur
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Lun 1 Juil 2013 - 11:27 | |
| alors -pour la decoupe: oui je vais couper ce qui touche le cadre, mais j'ai peur que en arrondissant trop la découpe pour etre dans l'alignement des écopes, je perde ce coté "agressif".. je vais peut etre me "contenter" d'une coupe droite et franche à la maniere de la tête de fourche des 9 et 12r -equerres: oui je vais le doubler, mais j'ai déja pris un metal à haute résistance. (une supporte mes 80kg..) -les œillets: non guillaume, j'y ai déja pensé mais ça n'ira pas, ou alors ça me force à creer des "ouvertures/fentes" dans les écopes pour pouvoir inserer les œillets dans les fentes. et je ne souhaite pas les toucher pour pouvoir revenir à l'origine si cela me chante sans avoir à en plus acheter de nouvelles écopes. donc je vais découper tout le long de la tete de fourche. cela dit, au niveau situé entre les écopes et la roue,(derriére la partie visible de l'écope en quelque sorte) il y a 2 vis de fixations, et la je placerai des renforts pour soulager un peut les équerres et les points de fixations. j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner. mais il faut encore placer le compteur, l'allume cigare, et surtout les ballast des xenon.. spa encore gagné.. et ensuite un nouveau bordel.. le CUL DE S!! P** ça y est, je suis maso .. je viens de passer le "l'autre coté"... |
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guillaume
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daytonateur
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Mer 3 Juil 2013 - 12:06 | |
| bon, ça avance pas mal... meme si je prends plus de "retard" que prevu... question, j'en suis à m'ocuper du systeme electrique, et étans donner qu'il n'y a pas de veilleuses sur la tdf de la ducat', pensez vous que je puisse y brancher l'allume cigare en lieu et place des veilleuses? "en théorie" je pense que oui mais je prefere ne pas faire de C** ça serai dommage. ça m'eviterai de tirer un cable et de devoir y placer un inter. tans qu'il y aura le contact ça fonctionnera, et quand il sera coupé, l'alim le sera aussi.. si vous pouvez m'éclairer sur le sujet.. |
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guillaume
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Mer 3 Juil 2013 - 12:26 | |
| Sur xb , oui pas de prb Je suppose que c'est pareil sur 1125 Et si tu veux utiliser ta prise sans mettre le contact tu mets ton neimann en position " P light " PS : c'est obligatoire une veilleuse Mais comme le feu de croisement l'est aussi, faudra nous expliquer le pourquoi de la veilleuse Pour la position " park light " OK mais pour rouler, je comprends pas... |
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daytonateur
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Jeu 4 Juil 2013 - 9:11 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Jeu 4 Juil 2013 - 9:27 | |
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daytonateur
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Sam 6 Juil 2013 - 11:32 | |
| bon, juste pour etre sûr... j'ai acheté un allume cigare via ebay, mais je veut etre certain de faire le "bon" branchement.. faire tout claquer au remontage, ça serait vraiment la loose... la fiche "dorée" c'est le "+", la partie grise le moins? (d'autres angles dans le descriptif au besoin) http://www.ebay.fr/itm/12V-120W-de-voiture-de-vehicule-Moto-Moto-alimentation-allume-cigare-prise-/400501990945?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item5d3fc76621 donc ça me ferai fil noir/gris = "+" veilleuse que je brancherai sur la fiche dorée. ("+" de l'allume cigare) et de la fiche "grise" je la branche au "-" des veilleuses (soit le fil noir..) par contre, concernant les plein phare, la j'ai encore besoin d'etre assuré... j'ai deux fils: un rouge et noir, et un fil blanc. - McGyver a écrit:
- Fonction/1125/XBR
Masses / blanc ou noir / noir Positions / jaune-noir / orange-blanc croisement / bleu / jaune gd phare / rouge-noir / blanc
donc mon "+" plein phare c'est le noir et rouge, et ma masse c'est le fil blanc... question, pourquoi dans la même fiche je me retrouve avec deux fois la masse? un truc de sécurité ou autre? (c'est histoire que je me couche moins C** ce soir..et c'est pas gagné ) en gros il y a 6 places sur la "broche" soit trois par rangée j'ai fil bleu, fil blanc, fil noir-gris rangée du dessous fil rouge/noir, fil noir, emplacement vide. doinc d'aprés les infos récup' sur le fofo ça donnera allume cigare: fil noir-gris au + veilleuse qui relie la patte dorée de l'allume cigare. le la patte grise de l'allume cigare au fil noir "masse" phare: fil bleu au + du xenon, fil moins du xenon au fil noir "masse" plein phare: du fil rouge-noir au + xenon, fil moins du xenon au fil "blanc" qui corresponds donc à une seconde masse SI J'AI TOUT COMPRIS.. alors j'ai tout bon?? je peut enfin remonter cette tete de fourche??? |
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Bioule
Nombre de messages : 339 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!! Ma Buell : XB12Ss année 2006 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Sam 6 Juil 2013 - 15:17 | |
| - Citation :
Il le sort d'où le feu ARR ya quelqu'un qui saurait me dire où on peut l'acheter par hasard ?? |
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daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Sam 6 Juil 2013 - 15:27 | |
| un poli acheté en allemagne dans les 83euros de tete (j'en ai déja acheté un) et tu lui colle une bande à led rouge.. un coup de peinture et basta.. bon, j'ai toujours pas ma reponse.. vais tester en directe alors.. |
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centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Sam 6 Juil 2013 - 15:36 | |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Sam 6 Juil 2013 - 18:44 | |
| - daytonateur a écrit:
- un poli acheté en allemagne dans les 83euros de tete (j'en ai déja acheté un)
et tu lui colle une bande à led rouge.. un coup de peinture et basta..
bon, j'ai toujours pas ma reponse.. vais tester en directe alors.. Doré = +. Tu prends ton fil de veilleuse ou un de fils bicolore qui sort du neimann Blanc = -. N'importe quel fil noir |
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keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Sam 6 Juil 2013 - 19:00 | |
| Pourquoi tu n'utilise pas la prise accessoires qui est a cote des prises du compteur???
Chapitre 5-2/5-3 du manuel elec. |
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daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Dim 7 Juil 2013 - 17:59 | |
| j'ai déja les fils dénudés et étans donné que je n'aurais pas de veilleuses.. j'en profite! alors on en étais la.. je fabrique des petites pattes de support pour "rigidifier" la partie haute de la tête de fourche et je veille à garder un petit passage pour les fils car je vais placer les clignos la haut également.. remontage avec le placement les clignos plus qu'a faire longer les fils le long du renfort et ça sera impec! petite decoupe de la partie arriére de la tdf pose en covering partiel avec l'optique et les renforts montés de profil. ça respecte bien l'aspect général et le profil que je veut garder de la moto concernant le compteur je place un patron en tenant en compte l'emplacement les tubes de fourches fixations au niveau du bas de l'optique et renforts maintenant l'optique.. demontage et récuperation de la prise l'optique n'étans pas similaire à celui des 1125, des modifs s'imposent... je creuse le cache plastique pour y passer les cables et les prises des xenon. ensuite je remonte le tout et pour finir j'utilise des chutes du covering pour finir l'étanchéitée.. idem pour les prises.. pas esthétique mais efficace ballasts, prises etc.. tout est encore à ranger, quel bordel!! en plus la tdf est moins large, moins haute que celle des 1125, donc moins de place et une fois tout en place.. l'harmonie, c'est beau! juste beau! pour continuer dans le "bi-ton", j'ai placé la partie supperieure en covering carbone, et la partie latterale en plastique d'origine. remontage une fois que je braque la direction à fond, j'ai même le levier qui passe "sous" la tête de fourche, la decope ce fait à quelques mm... ça va etre au poil.. pas le temps.. je vire le cul!! |
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daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Dim 7 Juil 2013 - 18:01 | |
| sur les photos ça ne rends pas super mais en vrai ça claque vraiment.. j'en ferai en exterieur quand elle sera terminée.. |
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Jimfly
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1125R que je n'ai plus malheureusement Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Dim 7 Juil 2013 - 18:20 | |
| Le bas de la tête de fourche n'a pas le droit à son covering?? Et la BAA ?? |
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daytonateur
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Dim 7 Juil 2013 - 19:27 | |
| non pas de cover sur le bas, je souhaite casser les formes de la moto. (sans compter que avec mon covering actuel c'est vraiment merdique à poser) donc je vais faire un mix blanc/bleu/carbone. la BAA, j'attends d'avancer sur la moto car soit il part en cover carbone, soit je me prendrais une BAA en bleu translucide je me deciderai à la fin des modifs de la moto. pour le blanc j'ai déja des stikers de jantes + liserets de roue blanc, et faute d'une selle de 12s que je n'ai pas trouvée sur le net à moins de 150euros, j'en ai trouvée une noir et blanche pour 80euros PORT INCLUS en espagne! donc ça ce tente! et je trouve que ça colle à l'esprit "ducat" de la buell.. je tente et je verrai bien.. et sur la partie basse de la tdf j'y poserai également un stiker avec le pegase "EBR" en noir qui servira de rappel... |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Lun 8 Juil 2013 - 11:53 | |
| - daytonateur a écrit:
- ...
question, pourquoi dans la même fiche je me retrouve avec deux fois la masse? un truc de sécurité ou autre? (c'est histoire que je me couche moins C** ce soir..et c'est pas gagné ) C'est une forme de sécurité, en fait un montage électrique bien fait dans les règles.
Pour comprendre la chose, faut se souvenir que le courant électrique circule, se déplace dans les conducteurs. Plus il y a de puissance raccordée au fil, plus il y a de courant qui se déplace. Si le courant est trop grand pour la taille du fil, ce dernier chauffe, c'est pour éviter ça qu'on ajoute des fusibles qui lâchent avant que le fil ne puisse chauffer, en limitant le courant qui peut les traverser. Les phares sont des grands consommateurs et font circuler beaucoup de courant...côté positif (+), on a pas trop de soucis, vu que le courant arrive par deux fils, mais coté négatif (-) ou masse il n'est pas rare qu'il n'y ait qu'un fil regroupant plusieurs alimentations positives. Si ce fil est sous dimensionné, il va chauffer/respectivement le fusible va sauter. La plupart du temps, le problème ne se posait pas, car les consommateurs étaient reliés à la masse par leur simple fixation sur le châssis, métal contre métal. Avec l'utilisation du plastique (isolant électrique), il a fallu ajouter des liaisons pour permettre "l'écoulement" du courant électrique....pour schématiser, on peut dire que la multiplication des fils de masse c'est un peu comme la multiplication des pistes sur une route selon la densité du trafic. |
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IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Lun 8 Juil 2013 - 12:09 | |
| savez-vous qu'il est possible de brancher une lampe ( ou autre ) de moins de 30W entre la phase et la terre ( la vraie,un fil dans le jardin), sans faire tourner ni faire sauter le compteur électrique? ( exit les différentiel 30mA) |
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mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Mer 10 Juil 2013 - 16:18 | |
| de bien jolies modifs!! hâte de voir avec l'arrière de xbs! |
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bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Ven 12 Juil 2013 - 14:27 | |
| - mousk a écrit:
- de bien jolies modifs!! hâte de voir avec l'arrière de xbs!
+1000 |
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daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement Sam 13 Juil 2013 - 18:11 | |
| chui chaud la!!! ça commence à prendre forme et à devenir interessant reprise l'amortisseur étant décalé sur la droite par rapport aux XB12, j'ai du découper mon passage de roue pour pouvoir l'alligner correctement en prenant un peut de marge pour le debattement de l'amorto le montage pour voir comment tout ce monte, l'allignement est parfait! et comme ça serai "la encore trop simple", j'ai le bocal de frein arr qui passe sous l'amortisseur et qui est monté en durite "dure" (tube de metal plié), et il bloque la trajectoire du passage de roue. donc obligé de démonter tout le bloc contenant le bocal, la pedale de freins et de tout désolidariser de la moto, pour pouvoir "tordre" dans tout les sens le bocal pour qu'il passe enfin.. plus qu'a remonter le "merdier" qui ce trouvera "sous la selle", et vu la micro place que j'ai je vais devoir faire gaffe à chaque cm de gagné, qui veut jouer à tetris?? et voila une serie de photo, il va encore y avoir pas mal de changements, mais je tiens le bon bout dans l'essemble je trouve que la selle ce marie parfaitement aux courbes de la boite à air et de la tête de fourche. même de "loin" l'aspect général me va :super: :super: :super: la suite debut aout, je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant... |
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| Sujet: Re: 1125 R la nouvelle DAYTONATRICE nouveau changement | |
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