| recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Dim 9 Juin 2013 - 16:36 | |
| Je suis un peu dans le pétrin niveau câblage de pompe à carburant:
pour rappel je monte un moteur XB12 de 2008 sur mon XB9 de 2005 ( y compris la pompe à carburant ) mais avec un faisceau de 2010 ( c'etait censé être un 2009 ). Le problème est qu'au delà du connecteur de pompe différent il semblerait que les XB de 2010 aie leur pompe contrôlée par l'ecm ( à moins que ce ne soit juste le régulateur de pression sur le rail d'injection, je ne sais pas )
J'ai cherché au pif mais je ne trouve pas un seul câble sur le connecteur de pompe coté moto qui aie du courant quand je lance le test des composants par ecmspy. Un câble semble pourtant toujours alimenté en 12V même avec le contact coupé ( ? ). Je n'arrive pas non plus à allumer le témoin de la réserve en mettant à la masse chacun des 3 câbles.
Pou corser le tout j'ai 4 relais câblés dans la boite a fusibles alors que sur les précédentes, du moins avant 2008, il y en a que 3 et biensur je commande tout ça avec un ecm de 2009
Le manuel XB 2010 semble introuvable en download,j'en appelle donc aussi à ceux qui taffent chez HD ou à défaut d'un 1125 qui devrait etre semblable.
J'avais un lien ou il y avait plein de manuels Buell mais je le trouve plus, quelqu'un a ça ? |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Dim 9 Juin 2013 - 19:04 | |
| les XB 2010 ont une pompe à débit variable, comme les 1125. Ce sont les seuls XB à l'avoir. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Dim 9 Juin 2013 - 19:05 | |
| probleme reglé, rien de special à signaler au niveau composants de la pompe a carburant. Il fallait prendre quelques risques et surtout attendre 4-5 secondes quand on met le fil rouge-jaune à la masse pour que le temoin s'allume, brancher le cable noir qui reste la masse pour reperer les deux autres qui alimentent en courant la pompe à carburant. Au fait je ne savais pas non plus que la pompe à carburant est toujours alimentée en positif ( meme sans contact ), on a donc une commande de la pompe par la masse. Bon vous vous en foutez c'est pas grave mais ça marche et je suis content |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Dim 9 Juin 2013 - 19:11 | |
| - Youki a écrit:
- les XB 2010 ont une pompe à débit variable, comme les 1125. Ce sont les seuls XB à l'avoir.
apparemment c'est le même montage électrique qu'une XB normale ( changement probable au niveau de la pression et débit fournis donc pompe plus puissante peut être ) mais sans régulateur de pression sur le corps de pompe ou alors un pré-régulateur taré haut en pression, on aurait juste d’après moi un régulateur de pression commandé par l'ecm, ce régulateur se trouve à mille lieues de la pompe, sur la rampe d'injection. C'est ce que je constate en analysant le câblage 2010 J'ai aussi flashé mon ecm BUEZD de XB9 en BUEZD de XB. Il faut un passage en concess pour passer en BUE2D si j'ai bien compris ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Dim 9 Juin 2013 - 20:12 | |
| C'est pas la pompe qui a un debit variable, c'est juste que Buell a enfin mis une commande PWM pour la gestion des pompes a essence. Ca permet d'en faire varier la vitesse, et donc le debit, de facon plus propre qu'avec le regulateur.
Et du coup, y a une prise de pression sur la pipe d'admission, pour le regulateur de pression? Ou il est toujours cale a 3 bars par rapport a l'exterieur?
Ca fait deux choses que je voudrais faire sur le X1. La mise en place d'un nouveau regulateur, ca se fait, mais la PWM, je vois pas comment l'integrer... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Dim 9 Juin 2013 - 23:01 | |
| je suis pas sur que ce soit la pompe qui soit modulée. Moi je pensais à un capteur de pression/regulateur de pression sur la rampe, avec un tuyau de retour. Je peux rien dire de sur car je n'ai pas un moteur 2010 mais mon câblage a cette prise: j'y connais pas grand chose mais ça me semble un peu difficile de moduler par l'ecm une pompe a carburant pouvant tirer 10 ampères non ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Lun 10 Juin 2013 - 7:58 | |
| Pourtant, c'est normalement lui qui gere. Sur Buell, je sais pas, mais sur les voitures, c'est l'ECM qui gere la pompe a essence. Apres, y a peut etre un module "puissance" deporte, pour limiter la taille du boitier. Mais integrer ca a la pompe, ca me semble tendu. |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Lun 10 Juin 2013 - 9:06 | |
| - RoToR a écrit:
- Il faut un passage en concess pour passer en BUE2D si j'ai bien compris ?
Oui, soit concess soit tu me l'envoi |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Lun 10 Juin 2013 - 16:30 | |
| Si le régulateur de pression était au niveau du corps d'injecteurs, il y aurait en effet une durit de retour au réservoir, ce qui n'est pas le cas. Donc tout est intégré à la pompe, ou alors la mesure de pression sur le corps d'injecteurs entraine une variation du débit de la pompe, et plus besoin de régulo
|
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) Lun 10 Juin 2013 - 17:12 | |
| - Thieu a écrit:
- Pourtant, c'est normalement lui qui gere. Sur Buell, je sais pas, mais sur les voitures, c'est l'ECM qui gere la pompe a essence. Apres, y a peut etre un module "puissance" deporte, pour limiter la taille du boitier. Mais integrer ca a la pompe, ca me semble tendu.
Je serai assez le l'avis de THIEU vitesse variable de la pompe gérée par l'ECM... XB12X 2010... Je dois avoir les schémas électriques mais à la maison et seulement sur papier, je vois ce que je peux envoyer si je ne rentre pas trop tard... En même temps, je crois avoir vu une sorte de "gicleur" régulateur? dans les pièces EBR à mettre sur les pompes des 2008 < 2010 ??? sauf mémoire défaillante... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) | |
| |
|
| |
| recherche schema de cablage XB 2010 ( ou à defaut 1125 ) | |
|