Tu n'as pas forcément besoin de reseter les codes erreurs.
Si la panne concernant un code erreur particulier a été résolue, celui-ci va passer de l'état "current" à l'état "historic".
Il reste en mémoire à l'état "historic" pendant les 50 prochains démarrages. Puis il disparait tout seul au cinquantième démarrage.
Comment savoir si un code erreur est "current" ou "historic" ?
Ton tableau de bord doit te le dire. Et ce de plusieurs manières:
1) En mode Diag, ton tableau de bord affiche en premier les codes erreurs "current" puis ensuite un écran de séparation et les codes erreurs "historic".
2)Quand tu mets le contact, le voyant de défaut moteur s'allume pendant 4 secondes, puis il s'éteint pendant 4 secondes.
-S'il se rallume ensuite pendant 8 secondes, tu n'as plus que des codes erreurs "historic" en mémoire. Ils s'effaceront au bout de 50 démarrages.
-S'il se rallume ensuite et reste allumé en permanence, tu as encore un code erreur "current" en mémoire. La panne n'est toujours pas corrigée.
-S'il ne se rallume pas du tout: tu n'as plus aucun code erreur en mémoire
Voilou
PS: procure toi le manuel des diagnostiques électriques