Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM Empty
MessageSujet: [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM   [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:51

Salut à tous,

pour tenter de solder la remise en route de mon CR (suite à ma panne de fuel pump), y aurait il une bonne ame parmi vous qui puisse me preter de quoi faire le reset des DTC de l'ECM ???

J'avais hésité à me joindre au récent tir groupé organisé par RoToR avant de me dire que "meuh nan, pas la peine, ça me servira pas...." Sad 
J'ai déjà l'appli ECM Droid pour connexion avec le module qui va bien, sinon je peux aussi coller ECM Spy sur mon PC.


Je suis en IdF Sud (Chatenay Malabry / Bièvres) et je me déplace facilement...

L'emprunt sera de courte durée, et bien entendu récompensé par une chaleureuse poignée de main, tournée de godets, et joie de voir mon oeil ému d'enfin l'entendre craquer ronfler et pétarader !!!  [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM 506615 

Merci d'avance, la bise chez vous !   rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM Empty
MessageSujet: Re: [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM   [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM EmptySam 8 Fév 2014 - 11:51

Tu n'as pas forcément besoin de reseter les codes erreurs.

Si la panne concernant un code erreur particulier a été résolue, celui-ci va passer de l'état "current" à l'état "historic".
Il reste en mémoire à l'état "historic" pendant les 50 prochains démarrages. Puis il disparait tout seul au cinquantième démarrage.

Comment savoir si un code erreur est "current" ou "historic" ?  Question 
Ton tableau de bord doit te le dire. Et ce de plusieurs manières:

1) En mode Diag, ton tableau de bord affiche en premier les codes erreurs "current" puis ensuite un écran de séparation et les codes erreurs "historic".

2)Quand tu mets le contact, le voyant de défaut moteur s'allume pendant 4 secondes, puis il s'éteint pendant 4 secondes.
-S'il se rallume ensuite pendant 8 secondes, tu n'as plus que des codes erreurs "historic" en mémoire. Ils s'effaceront au bout de 50 démarrages.
-S'il se rallume ensuite et reste allumé en permanence, tu as encore un code erreur "current" en mémoire. La panne n'est toujours pas corrigée.
-S'il ne se rallume pas du tout: tu n'as plus aucun code erreur en mémoire

Voilou

PS: procure toi le manuel des diagnostiques électriques  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM Empty
MessageSujet: Re: [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM   [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM EmptySam 8 Fév 2014 - 14:48

La moto est on ze road again !

Du coup, cette demande n'a plus lieu d'etre vu que le but 1er du reset était de réarmer le système (si mise en sécurité par l'ECM comme vu dans le manuel de diag).

Mais en fait pas besoin. Merci Easy pour ce complément d'info.


Va vraiment falloir que j'imprime le manuel pour le laisser dans les chiottes : y'a que là que j'aurais le temps de l'apprendre !!!
(et puis ça peut aussi dépanner autre chose que la moto...  Laughing )  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM Empty
MessageSujet: Re: [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM   [1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1125] Help - Recherche matos pour reset DTC ECM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche quelqu'un pour RESET TPS sur 77 OU idf
» Recherche qqun dans l'Est pour un Reset TPS
» Reset TPS obligatoire pour filtre K&N
» [XB-1125 post 2008]Reset TPS
» Reset tps sur 1125 avec ecmspy mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: