|
| Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R | |
| | Auteur | Message |
---|
Scaven
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : Montigny Le Bretonneux Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Ven 7 Juin 2013 - 16:42 | |
| Bonjour à tous,
j'espère ne pas me gourer de section ou poster ^^'.
je suis aller voir une occasion mardi soir => arf, pas le droit de poster un lien avant 7 jours : google => leboncoin villabé XB12 => le premier lien
Pour info, c'est la première fois que je monte sur une Buell,
Dans un premier temps, le proprio me montre les dernières factures d'entretien, l'assurance, le livret d'entretien, le certificat d'homologation du pot, on discute gentiment, ça commence bien ...
Puis, viens le moment ou il faut sortir la belle du garage, elle est garée derrière sa voiture au fond du box, le long du mur, et pour la sortir, il sort le cale-pied passager gauche, et tire par ac-coup dessus pour la faire pivoter sur la béquille et en même temps la trainer sur le pneu arrière pour la dégager 8| 8| ...
On fait le tour de la moto, les clignotant ne sont pas ceux d'origine, c'est de l'adaptable, ensuite je bouge les rétro, et ils ne tiennent plus du tout en place dans leur rotule, c'est complètement mou. Il me dit que c'est rien, qu'il faut juste les resserrer, mais vu que c'est la rotule, ya rien à faire à part les changer non ?
Ensuite, on la démarre, RAS à par que je trouve que l'injection fait un drôle de bruit par rapport a ma SV. La moto sautille presque sur sa béquille, je la trouve limite instable, est-ce dû au probablement nombreuses fois ou il l'a dégagé de la même façon ?
On discute encore un peu, puis il me laisse aller faire un tour avec, en me prévenant que je me méfie de l'embrayage, surtout sur les deux premiers rapports, que c'est différent d'une japonaise. Et c'est effectivement complètement différent, la première passe pas trop mal, mais la 2ème, j'ai eu l'impression que ça verrouillait mal, et c'était très étrange au niveau de la commande d'embrayage, est-ce simplement une habitude à prendre ?
Petite route, j'enchaine, et je passe au dessus de 160/170 KM/H, et là, la meule se met à bien louvoyer, du coup, je serre les jambes sur le cadre, et ça se calme, mais je sent bien le mouvement dans les jambes et le bassin.
Sur le reste du trajet, RAS tant que je suis en dessous de 160 KM/H, on sent que l'avant est vraiment très très léger, on a presque une sensation de flottement au dessus la route à 170.
Je lui en parle à mon retour, et il me dit que c'est normal, c'est du au fait que le pneu avant doit manquer de pression, est-ce vrai ou dois-je me méfier ?
Au moment de sortir la béquille pour la poser, je la trouve plus que faiblarde. Dû au "traitement de choc", ou standard sur toutes les Buell ? Ensuite, il la range de la même façon, il la pousse au fond, sort le cale pied arrière droit, et tire dessus pour la coller le plus possible au mur.
Au final, je suis quand même bien emballé par la meule (<3 moteur <3), mais je suis pas certain de la méticulosité d'entretien et de traitement du proprio actuel.
Dans son état actuel, train de pneu quasi neuf, ainsi que la courroie et la batterie. Elle sort de révision en septembre l'année dernière, et il a du faire 400 bornes avec depuis.
4800€, est-ce un bon prix ou je peux essayer la négocier un peu ?
Bref, j'ai besoin de vos avis/conseils ^^
Scaven |
| | | Félicien
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Lausanne Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Ven 7 Juin 2013 - 17:15 | |
| T'aurais dû préciser l'année et le kilomètrage ! Je suis allé voir c'est une 2004 et elle a 32 000 km. Bon j'ai pas exactement cette meule mais ce que j'ai appris en trainant sur le forum, c'est que au-delà des 20 000 km il faut faire très gaffe au pignon de la pompe à huile. Donc je lui poserais la question à ce sujet et aussi sur la dernière fois que les roulements de roue avant et arrière ont été changé. Ainsi que l'huile de fourche! Si elle a 32 000 bornes c'est possible que le louvoyement viennent de là, mais le coup du pneu est possible aussi... Sinon la béquille sur les modèles de ces années là sont effectivement merdiques, y en a 2 3 sur le forum qui ont retrouvé leur buell par terre il me semble ! Mais ça se change pour une bien plus solide ! Mais à ta place, pour un offre "si peu" chère et un proprio qui bourrine dessus pour la ranger et qui fait rouler des acheteurs potentiels avec les rétros déssérés et les pneus en sous-pression je creuserais un petit peu plus ! |
| | | Bad
Nombre de messages : 229 Ma Buell : Xb9sx 2009 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Ven 7 Juin 2013 - 17:39 | |
| - Scaven a écrit:
- La moto sautille presque sur sa béquille, je la trouve limite instable, est-ce dû au probablement nombreuses fois ou il l'a dégagé de la même façon ?
- Citation :
- Petite route, j'enchaine, et je passe au dessus de 160/170 KM/H, et là, la meule se met à bien louvoyer, du coup, je serre les jambes sur le cadre, et ça se calme, mais je sent bien le mouvement dans les jambes et le bassin.
Pour moi tout ça est normal. La mécanique est de type Harley, et oui au ralenti ça vibre beaucoup. Pour les louvoiements à + de 160, l'empattement court et l'angle de chasse fermé en sont l'origine, et il faut en effet une pression correcte des pneus, mais aussi un bon réglage des suspensions selon le poids du pilote. Si elle n'a pas été faite peut être qu'une vidange de fourche est à prévoir (tous les 16000 selon le manuel d'entretien). |
| | | Scaven
Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : Montigny Le Bretonneux Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Ven 7 Juin 2013 - 21:01 | |
| - Citation :
- T'aurais dû préciser l'année et le kilomètrage ! Wink
Yep, désolé ^^' Concernant le pignon de pompe à huile, il a été check à la dernière révision des 32K, faites en avance, et comme je l'ai dit, il a du faire 400 bornes avec depuis. RAS sur ce point. Concernant les louvoiement, j'ai effectivement lu que ça pouvait venir d'un mauvais réglage des suspat par rapport au poids du pilote et au style de conduite, et il est vrai que j'ai un peu attaqué pour voir ce que ça donnait ^^'. Concernant la vidange de fourche, je lui demanderai dimanche aprem, je retourne la voir avec mon sds pour voir si ça lui convient pour de la balade occasionnelle. - Citation :
- Mais à ta place, pour un offre "si peu" chère
Dois-je en comprendre qu'elle est "pas chère" ?? Je sais ou elle a été suivie, il m'a montré les factures, je compte passer voir le garage demain pour voir ce qu'il m'en dise, et faire un devis pour la béquille et les rétros, afin de faire baisser le prix de vente. Parce que malgré tout ses défaut, l'expérience m'a quand même bien plue ^^. Et sinon, concernant la boite et l'embrayage, dois-je m'inquiéter d'éventuel mauvais traitement, est-ce simplement un réglage à faire, ou est-ce tout à fait normal ? |
| | | lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Ven 7 Juin 2013 - 21:28 | |
| boite ferme: normal dans la limite du raisonnable. c'est rustique, de la moto d'homme quoi
le louvoiement: des fois, tu connais pas la brele et t'es juste pas assez detendu du slip et un peu accroché au guidon... coup de main a prendre
pour le retro, il me semble pas que ca se regle ou se serre nul part ( aconfirmer)
apres, si tu veut un R, vu comme j'ai galerer a vendre le mien, ya moyen d'en trouver des propre, equipé (pot ecm etc) et de bien discuter le prix... c'est salop; mais si elle est en vente depuis 6/8 mois, tout devient plus negociable...
et malgré toute ces qualité; elle est pas tres recherchée... |
| | | Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Ven 7 Juin 2013 - 22:02 | |
| Pour ce qui est des rétros, tu fais baisser le prix (un peu ) en conséquence et tu vires tout ça pour des rétros d'Aprilia Tuono bien plus beaux que les oreilles de Mickey. |
| | | Félicien
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Lausanne Ma Buell : XB12Ss 2009 Full black Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Sam 8 Juin 2013 - 15:30 | |
| Je suis pas un expère mais ça tourne rarement autour de 5000 euros il me semble ! Après sûr que la R est plus rare et moins recherchée. Mais si t'as pas de surprises au garage fonce si tu as un coup de coeur ! C'est pas comparable comme bécane |
| | | Scaven
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Sam 8 Juin 2013 - 19:02 | |
| Oui, c'est quand même un coup de coeur, surtout en R. Je suis passé la concession HD/Buell ou elle était suivi, il avait rien de particulier à me dire.
Je leur ai posé la question concernant la béquille, et effectivement c'est récurrent chez Buell, les béquilles sont merdiques, principalement l'axe de fixation => 50€ Concernant les rétro, les origines faut compter 100€ chaque, je vais regarder ce qui se fait chez Rizoma qui corresponde à la ligne.
A la concession, ils m'ont dit que 4800€ pour 32K KM, c'était honnête, surtout avec un train de pneu neuf, une courroie et une batterie neuve.
Je vous tiens au jus, j'y retourne demain aprem. |
| | | baiwel
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Sam 8 Juin 2013 - 19:52 | |
| Pour moi qui vient d'acheter éxactement le meme modèle le 01/06/2013 tout est normal, quand tu la pose sur la béquille attention à bien sortir la béquille à fond, les rétros j'en ai un qui s'est dévissé au bout de 2 jours, jl'ai revissé avec du frein filet ^^.
Pour ce qui est du prix et du kilomètrage la mienne de fin 2004, xb12r firebolt noir et or avec entretien à jour + protection cadre carbone et passage de roue carbone également avec feux led intégré je l'ai payée 5200€. Donc je la trouve un peu cher vu qu'elle à le double de kms..... |
| | | baiwel
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Sam 8 Juin 2013 - 19:55 | |
| et pour les rétros d'origine tu les trouves au usa pour 48$ la paire ^^. |
| | | cyatho
Nombre de messages : 237 Age : 63 Localisation : metzervisse Ma Buell : xb12r 2005
vendue Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Sam 8 Juin 2013 - 21:16 | |
| Personnellement je n' achèterai pas une moto avec un problème de louvoiement, jamais eu de souci de ce type sur la mienne. Demande lui de changer le pneu et de l'essayer à nouveau.
slts |
| | | guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Dim 9 Juin 2013 - 8:49 | |
| 4000€ ce serait honnête comme prix, sinon 3200€ on serait dans le vrai La bécane a 10 ans, c'est un 2004 Et c'est une R, neuve, elle ne se vendait déjà pas alors d'occaź Certains sont restés plus d'1an avec en massacrant le prix J'en ai acheté 1 l'an passé, au prix argus 2 roues 3400€, négociée à 3000 12 R 2004 bleu 25 M km... 1an et demi qu'elle était en vente |
| | | baiwel
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Dim 9 Juin 2013 - 9:18 | |
| Si tu veux je vend mon z750 19.800km de 2005 à 4300€ ^^ |
| | | lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Dim 9 Juin 2013 - 20:34 | |
| autre truc a voir a l'achat; j'avais essayer une full origine, sympa mais pas exceptionnelle... puis j'ai trouvé un r avec un pot race: ca change carrément la moto!!!
et je pense qu'avec l'ecm en plus, ca doit etre encore meilleur! |
| | | Félicien
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Dim 9 Juin 2013 - 23:11 | |
| Bon ok voilà j'ai dit de la merde concernant le prix, désolé |
| | | Scaven
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Lun 10 Juin 2013 - 11:23 | |
| La cote la centrale : XB 12 R 2004 : 4820€ - Citation :
- un r avec un pot race: ca change carrément la moto
Elle a un pot Sebring - Citation :
- Demande lui de changer le pneu et de l'essayer à nouveau
Le train de pneu est quasi neuf. Je suis passé à la concess HD, ils m'ont dit que le louvoiement pouvait effectivement venir d'un pneu avant sous-gonflé, mais aussi simplement d'un problème de réglages des suspats, ou alors simplement le roulement de direction qui est fatigué s'il n'a jamais été changé, ce qui est le cas. A priori, il aurait un autre potentiel acheteur, mais elle est bloqué pour moi pour le moment. Je vais lui en proposer 4500€ ce midi, je verrais bien ce qu'il me dira. - Citation :
- Si tu veux je vend mon z750 19.800km de 2005 à 4300€ ^^
|
| | | Scaven
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Lun 10 Juin 2013 - 14:07 | |
| Bon, bah voila, le monsieur était difficile en affaire, affaire conclu à 4700€, mais c'est quand même quasi le moins cher de ce qu'il y a sur leboncoin, et ça m'évite de me farcir 500 bornes ^^'
J'irai probablement faire un tour à la concession pour qu'ils jettent un coup d’œil global |
| | | lapaing
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R Lun 10 Juin 2013 - 20:30 | |
| appel pour tenter des nego sur les 12r...
pour les bornes, du moment que yu cherche atre chose qu'un z machin ou gsx beerk, attends toi a devoir rouler pour aller les chercher!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R | |
| |
| | | | Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R | |
|