Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

probleme charge batterie ?

+4
ludo xb12
orsu2b
Thieu
lesailes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thieu

Thieu

probleme charge batterie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:04

M'sieur, va falloir rejeter un oeil dans les docs des motos... La batterie pour X1 fait 18Ah...
Revenir en haut Aller en bas
ludo xb12

ludo xb12

Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:11

Thieu a écrit:
M'sieur, va falloir rejeter un oeil dans les docs des motos... La batterie pour X1 fait 18Ah...

là je suis pas sur mais c'est sur que c'est plus de 18 car tu as quand même un 1200 alors une battery plus petite que sur une XB9, moi je ne crois pas.

sinon pour ma défense c'est vrai que je ne change pas souvent des batterie et puis quand on change, on prend la ref de la batterie dans le parts catalogue te le tour est joué...

et puis l'erreur est humaine... Rolling Eyes je vais me renseigner demain!!
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:20

Tu confonds peut etre avec le courant max du regulateur, ou autre, mais je t'assure que la batterie pour X1 fait 18 Ah :

http://www.batteryprice.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=924

Entre autres liens.
ludo xb12

ludo xb12

Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:23

je te rassure tout de suite, il se plante totalement!!!! sur un 1450 HD ta batterie de 18A va faire un démarage mais pas 2!!!
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:26

Alors ils se plantent tous... Verifie demain, on en reparle apres Wink Mais c'est vrai que pour le coup, 18AH, ca me semble pas beaucoup pour un 1450. Mais c'est pas moi qui fait les cross references. En tout cas, pour la X1, j'en suis sur, j'en suis a ma 3eme Sad
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:51

J'ai fait mes mesures ( a l'instant ), ça donne cela:

tension au repos de la bat. ( une heure apres le dernier arret ): 13.00V
tension de charge a 3000U/min : 13.9V-14V
courant de decharge: 1.65mA

oublié de relever la capacité de la batterie pour nos 2 oiseaux plus haut mais j'ai tendance a donner raison a Thieu, me souvenant de la capacité de la batterie de mon ex-Opel Ascona 1.8i qui "cubait" 45Ah.
http://www.buell-rc.ch
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:26

RoToR a écrit:
J'ai fait mes mesures ( a l'instant ), ça donne cela:

tension au repos de la bat. ( une heure apres le dernier arret ): 13.00V
tension de charge a 3000U/min : 13.9V-14V
courant de decharge: 1.65mA

oublié de relever la capacité de la batterie pour nos 2 oiseaux plus haut mais j'ai tendance a donner raison a Thieu, me souvenant de la capacité de la batterie de mon ex-Opel Ascona 1.8i qui "cubait" 45Ah.

ok merci Wink donc j'ai donc bien un probleme de regulateur Mad

pour la batterie d'XB9 c'est une 12Ah c'est sùr Twisted Evil
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:30

elle fait des caprices cette moto cette année Sad
au fait t'as envoyé tes injecteurs au nettoyage ultra-sons ?
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:38

RoToR a écrit:
elle fait des caprices cette moto cette année Sad
au fait t'as envoyé tes injecteurs au nettoyage ultra-sons ?

oui c'est sùr elle m'en fait voir de toute les couleurs, mais bon d'un coté j'aurais tout demonté je connais la becane par coeur maintenant Laughing

pour les injecteurs j'ai pris contact avec un gars qui pourra me les faire, je vais voir ce weekend Wink
sami

sami

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:30

Salut a tous je suis confronté au meme probleme que lesailes enlevé moi un doute si je debranche le tableau de bord je devrais trouvé 0mA non ?
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:14

sami a écrit:
Salut a tous je suis confronté au meme probleme que lesailes enlevé moi un doute si je debranche le tableau de bord je devrais trouvé 0mA non ?

pas sur, probablement juste enlever les 1.6 mA que j'ai mesurés. Je pense que dans le cas de lesailes c'est son regulateur qui est endommagé: consomme autant et ne charge pas assez haut.
sami

sami

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:54

qu est ce que tu appelle courant de décharge, moi je trouve 6mA entre la masse et la batterie
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:40

sami a écrit:
qu est ce que tu appelle courant de décharge, moi je trouve 6mA entre la masse et la batterie

c'est la puissance lectrique consomée par ta moto au repos (tout eteint)
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:25

encore des nouvelles Laughing

j'avais oublié de faire une mesurer qui consiste a mesure l'impedance de chaque bobine du stator par rapport a la masse

biensur on doit trouver une resistance infinie, hors je trouve une tres faible resistance de 0.3mA sur chaque bobine Mad

stator ?
heuresement que j'ai vu ca sinon je changais un regulateur pour rien Evil or Very Mad
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:04

lesailes a écrit:
encore des nouvelles Laughing

j'avais oublié de faire une mesurer qui consiste a mesure l'impedance de chaque bobine du stator par rapport a la masse

biensur on doit trouver une resistance infinie, hors je trouve une tres faible resistance de 0.3mA sur chaque bobine Mad

stator ?
heuresement que j'ai vu ca sinon je changais un regulateur pour rien Evil or Very Mad

normalement c'est resistance infinie mais peut etre que tes 0.3 ohms sont seulement une resistance d'un bout a l'autre d'une des phases du stator ( la valeur est de cet ordre ). Je ne sais pas comment tu as branché ton ohmetre. pour tester l'isolation du stator par rapport a la masse un test sous charge est preferable:

tu prends une ampoule 12v que tu relies sur un pole au positif et tu essaies de prendreune masse a travers le stator. prie pour qu'elle ne s'allume pas sunny
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:05

pour tester l'isolation du stator j'ai testé chaque phase avec la masse, et les trois on une faible resistance de 0.3mA, donc plus isolation Sad
j'ai testé sur une autre XB et la resistance est infinie.

j'essayerai en charge pour voir mais je pense que la fuite de courant vient de là, car moteur eteint les phase du stator partent a la masse et le courant du regulateur prend le chemin inverse.

Crying or Very sad je suis bon pour un stator, je preferais le regulateur y'a rien a demonter la il va falloir que je tombe la chaine primaire et surtout que je trouve un stator ailleurs qu'en concess harley Rolling Eyes
Angel

Angel

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:01

J'en ai un, certes un peu grillé, dans mon atelier What a Face
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:05

lesailes a écrit:
pour tester l'isolation du stator j'ai testé chaque phase avec la masse, et les trois on une faible resistance de 0.3mA, donc plus isolation Sad

j'essayerai en charge pour voir mais je pense que la fuite de courant vient de là, car moteur eteint les phase du stator partent a la masse et le courant du regulateur prend le chemin inverse.

Crying or Very sad je suis bon pour un stator, je preferais le regulateur y'a rien a demonter la il va falloir que je tombe la chaine primaire et surtout que je trouve un stator ailleurs qu'en concess harley Rolling Eyes

ouais t bon pour le stator, j'en ai deja vu sur le net des adaptables , meme garantis a vie pour la moitié du prix de l'oem...
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:36

RoToR a écrit:
lesailes a écrit:

ouais t bon pour le stator, j'en ai deja vu sur le net des adaptables , meme garantis a vie pour la moitié du prix de l'oem...

t'en a vu où sur le net, parceque j'ai pas trouvé pour XB ?
je voulais le rebobiner moi meme Very Happy mais j'ai la fleme si il y'en a pour 100e sur le net et garanti a vie en plus cheers
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:08

ici par exemple :

http://www.goetz-motorsport.de/go/hbm/s,showModuleCategory,9_q1klWYtB,cxW0_xS0jRW2gVq14Bb1jRW28Rr14JW2n_a0_Nr1jMWYoVqZjJX-_NH,4Fa0jtW3hxW2nB,8xa0nVX0_JH,nB,hxGZplWZnxC1mxGZpNG2nxmY6RXZbxa1dVq1jUG0_hG2m_q-joq0oxa1_lWZfRb1dhG,9VG.html
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:47

c'est tout bon le stator neuf est monté, c'est vite fait depose carter, chaine primaire, changement stator, remonter le tout avec du loctite rouge et une bonne clé dynamo ca marche au poil, charge a 14.3V cheers cheers cheers

l'ancien stator a cramé a cause de la batterie, j'ai rouler longtemps avec une batterie limite qui tirée sans arret sur l'alternateur
alors pensez bien a tenir votre batterie en bonne etat Wink
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:11

tu l'as pris ou finalement ton stator et a quel prix ? tu as le prix exact en oem ?
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:40

je l'ai pris a american sport bike 130$ + 50$(port) environ 130euro tout compris Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme charge batterie ?   probleme charge batterie ? - Page 2 Empty

probleme charge batterie ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2