J'ai depuis 2 mois environ une panne sur mon circuit de charge, la charge s'interrompt parfois mais souvent pas assez longtemps pour me laisser en rade. C'est pourtant arrivé il y a 2 semaines, cela se manifeste par un temoin moteur allumé avec un defaut concernant la tension de bord qui est trop basse, le combiné d'instrument s'eteint aussi completement, le moteur commence a faire des hoquets, cale au retour au ralenti. Evidemment quand on essaie de repartir, le démarreur fait le bruit d'une mitraillette, la batterie etant definitivement trop dechargée.
Cette panne etant vicieuse car elle n'apparait que par moments, j'ai pu, grace à cette fois ou je me suis retrouvé carrement en rade, localiser le probleme ( j'avais deja tenté de remplacer le regulateur de tension et j'attends maintenant un stator neuf qui ne serra pas remplacé ).
La cause du probleme est une mauvaise connection, à la sortie du régulateur, sur le connecteur à deux poles ou il se raccorde sur le faisceau moteur en direction de la batterie. Cette prise se trouve sous le cache du pignon d'entrainement de la courroie. Dans mon cas la pin femelle du positif etait mal sertie d'origine, le ressort du connecteur etant completement aplati, la pression du contact dans la pin male inverse etait largement insuffisante.Ce matin, en cherchant la reference exacte pour passer commande, je me suis rendu compte que le probleme etait connu, à en voir ce lien:
http://docs.google.com/view?docid=d4rbxwr_20dq5khf
la discussion dans le thread des badweatherbikers:
http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/363568.html?1209199087
Le plastique du boitier du connecteur n'est dans mon cas pas (encore) fondue.
La reference du boitier avec les pins est : y0126.02a8 , ça vaut 32 CHF soit dans les 20 euros
A checker en cas de problemes de charge et mettre en base de connaissances