Voilà l'entretien des 16.000 est fait ....
Par facilité (fainéantise surtout) j'ai contacté le garage HD le plus proche de chez moi et il avait des disponibilités vendredi PM !
Oh joie ma belle sera prête pour rejoindre l'équipe samedi chez Guillaume
, surtoutje ne me sentais pas capable de changer mon huile de fourche
je leur demande le prix: entre 250 et max 300 Euros
Facture 310 Roros
détail:
Lors du dépôt de la moto je leur précise :
- le filtre à air (c'est un KN) pas besoin de le changer Merci
-les bougies: checker les elles ont 8.000 km
- faites Vidange primaire et moteur + filtre à huile+fourches c'est tout
-touchez pas aux plaquettes, je les ai remplacées
-branchez le Digibrol pour mettre à jour la carto, et effacer message d'erreur pompe à essence qui a été nettoyée et le moteur de valve en panne mais vous n'y touchez pas
- A propos voici mon N° de TVA pour la facture
-Je repasse à quelle heure ? réponse : Avant 18H00 venez à 17h30
Durant l'après-midi :
1° coup de téléphone:
Monsieur, votre pneu arrière est usé, nous remplaçons ? R: touche pas à mes pneus !
2° appel: Monsieur le roulement de la roue arrière est abîmé devons-nous le remplacer ?
Ok mais combien vous facturé ?
80 € en faisant ceux de la roue avant sachant que l'arrière va sûrement lâché très prochainement
Ok, ça roule change les roulements, et à propos de mon ECM ?
L'ecm je ne sais pas effacer les messages d'erreurs, il indique que la valve est bloquée ouverte (ben c'est le cas je l'ai expliquer en déposant la moto soit )
Sinon la moto est prête je l'ai essayée, juste les roulements et le témoin moteur qui reste allumé
Retour au garage à 17h30
Bonjour, je viens reprendre ma buell
Elle est pas prête faudra attendre. Ok
Je rencontre le frère de Gérard au comptoir qui venait reprendre sa 12X après un changement de roulement
je vais checker dans l'atelier , ma 12 toujours sur le pont , il resserrait seulement la fourche.
une petite cloppe pour patienter, saluer les fans du chapter avec leur cuir plein de badges .....
Je retourne dans le show-room et découvre un sac de réservoir Buell dans le coin des liquidations, je retourne au comptoir demande le prix, on me répond: j'en sais rien. Je demande si tous les sangles sont livrées avec vu qu'elles ne sont pas présentes dans le sac, ? 2° fois on me répond j'en sais rien !
Le mécano sympa arrive en me disant: voilà elle est prête (avec un grand sourire il me remet deux petit étui en carton HD)
x'est quoi ça ?
Vos anciennes bougies Monsieur, elles sont encore bonnes mais on vous les a remplacées
on se fout de ma gueule
Bon soit, sinon les roulements sont faits ?
non Monsieur, nous avons cassé l'outil nous permettant de le faire en changeant les roulements d'une autre Buell (merci au frères de Gérard) Mais si vous désirez vous pouvez refixer RDV et non changerons aussi votre pneu
Vous avez quoi comme pneu ?
le même que le votre.
A combien ?
je ne sais pas (toujours avec un grand sourire)
Bon soit, pas possible d'avoir un dialogue constructif, je me rends donc à la caisse avec ma visa : 310 Euros Monsieur (
bardaffe 10 Euros de plus que le prix max prévu, mais je repars avec mes anciennes bougies
)
Conclusion: Prochaine vidange je la fais moi-même, pour les roulements et pneus, j'aviserai début aout mais surtout pas chez HD= pompe à fric qui n'en a rien à foutre du client Buell
A bientôt