| [tub] Tuyau reniflards/forcewinder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totof
| Sujet: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Jeu 18 Avr - 14:56 | |
| Bonsoir, Je viens de faire l'aquisition d'un filtre kn forcewinder et j'ai un petit souci sur le montage des tuyau pour le reniflard . Je voudrais faire un montage propre mais plusieurs choses me chagrine : Je dispose d'un T de dérivation pour relier les 2 tuyaux qui partent des raccords de reniflards visses sur les culasses mais celui du cylindre avant part a l'horizontal et le tuyau se plisse vachement une fois branché car le filtre est juste devant, faut il mettre un raccord coudé a 90 comme sur le cylindre arrière ? -A quoi sert ce petit filtre fourni avec si il est mis en bout de tuyau ? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Jeu 18 Avr - 15:01 | |
| Sur les "raccords" qui sortent des cylindres tu doit avoir des contre-écrous qui te permettent de les incliner dans n'importe quel sens. Le filtre c'est pour la deco |
|
| |
totof
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Jeu 18 Avr - 15:10 | |
| ok, Si le tuyau du cylindre avant se plisse fortement c'est pas grave ?
J'ai dévisser les contres ecrou pour essayer de trouver le meilleur passage .
Par contre impossible de sortir le raccord du cylindre arrière, (il vient buter sur la plaque qui envelope le carbu) c'est normal ? |
|
| |
totof
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Ven 19 Avr - 2:46 | |
| Bonjour, Vu qu'a l'origine, le tuyau reniflard du cylindre avant est pris dans le filtre a air, j'en déduis que l'air doit etre aspirée par là et refouler avec les vapeurs de l'autre coté, non ? Dans ce cas là, faudrait que je mette le petit filtre (fourni avec de l'huile, donc pour filtration ) sur le cylindre avant Je sais chui lourd |
|
| |
16 art
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Ven 19 Avr - 5:36 | |
| salut tof pour moins de quarante euros tu as ça tu fais sortir ta durite que d un coté ""droit "" et tu files en bas direct en vente la http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=kit+reniflard+sporster&_sacat=0&_odkw=big+jack+cycle&adpos=1s4&MT_ID=58&crlp=19269679864_2420056&_osacat=0&clk_rvr_id=469648457988&geo_id=32296&keyword=big+jack+cycle&_dmd=1&crdt=0 tchuss
Dernière édition par 16 art le Ven 19 Avr - 5:42, édité 2 fois |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Ven 19 Avr - 5:39 | |
| Non t'es pas lourd d'origine les 2 reniflards av et ar vont dans le carbu et les vapeurs sont donc aspirées par le carbu. La modif consiste a relier tes reniflards par un "t" sur un seul tuyau que tu va emmener par exemple sous ta moto ou vers la batterie, et tu y met ton petit filtre au bout, c'est tout. Le petit filtre sert pas a grand chose , moi j'en ai pas. |
|
| |
16 art
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Ven 19 Avr - 5:40 | |
| you you tom |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Ven 19 Avr - 5:41 | |
| |
|
| |
totof
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Ven 19 Avr - 11:54 | |
| Ah c'est exactement ce qu'il me fallait, merci pour le tuyau du tuyau Par contre, Il va falloir que je dévisse le raccord de reniflard arrière (celui a 90°) mais j'ai vu qu'il butait sur la plaque qui raccorde les deux reniflards et qui vient plaquer sur le carbu. -Faut il raccourcir ce raccord pour pouvoir le dévisser ? |
|
| |
16 art
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Sam 20 Avr - 1:57 | |
| la plaque que tu parles tient ton carbu !! des fois cette platine est "fendu" a gauche pour pouvoir faire basculer la platine regarde bien la tienne essaie de raccourcir sinon mais cela doit passer c est d origine attention au filletage de ta cullasse !!! |
|
| |
totof
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder Dim 21 Avr - 1:50 | |
| ça y'est, je viens de commander le kit ... y'aura plus qu'a dévisser mes 2 raccords gentiment. Encore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tub] Tuyau reniflards/forcewinder | |
| |
|
| |
| [tub] Tuyau reniflards/forcewinder | |
|