Enfin,
depuis de longs mois; voire années; je me lance enfin pour vous présenter la Buell de Fifine.
C'est une XB9sx de 2008, achetée cet automne à une autre passionnée, donc une bonne occaz, toute d'origine, comme on les aime.
Sauf que, voilà, cette moto est catalysée pour affronter les nouvelles normes anti-pollution en vigueur en 2008.
Et un XB9 catalysé, c'est la catastrophe.
Donc, peu de solutions s'offrent pour avoir ne serait-ce qu'un son plus buellistique.
Aussi, après différentes recherches (d'où mes posts concernant les collecteurs, les pots et autres), j'ai trouvé la solution.
1°) Trouver un pot race,
2°) Trouver un collecteur pré 2008,
3°) Trouver Géo Trouvetou pour le démontage/montage - non pas que je sois manchot, mais les collecteurs me semblaient cauchemardesques à souhait.
Après moult déboires et mésaventures, je trouvais les objets de mes recherches, le collecteur XB9
, ainsi qu'un Race
; et Mister Antoine se métamorphosa en Docteur es-collecteur, plus communément nommé ici : ON/OFF
Donc, vendredi nous eûmes la clémence des cieux (il ne pleuvait plus), je pris le chemin de la tanière du-dit Messire
.
Et bien, malgré mes angoisses et doutes, tout fût finit en 03h30
.
Oui, oui, le changement complet de la ligne d'échappement, dépose et repose, moins de 04 heures.
Je repris le chemin du retour en ayant la sensation d'être (enfin) sur un 9sx qui allait bien mieux qu'à l'aller.
Alors, pour le style nous avons changer la déco comme suit.
Ceci, et je conclurai dessus, pour vous dire qu'entre une Buell cata et non, c'est le jour et la nuit, et qu'il n'est pas sorcier de tout changer, car après vous retrouvez les bonnes sensations, et les montées en régime qui vont bien.
Voilà
P.S. Le race est monté sur mon 12, car j'avais la carto et le filtre et Fifine a récupéré mon Remus qui va bien.