| buell dans la vie | |
|
+6Joel59 Rod scrappy hades02 IstanBuell niake 10 participants |
Auteur | Message |
---|
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 9:56 | |
| Salut a tous.
Des fois je me mets à rêver a changer de boulot, pour ouvrir un garage de moto. Le truc c'est que j'y connais pas grand chose en mécanique ou du moins que le minimum. Mais...je peux apprendre, ou et comment? je sais pas trop encore. Mais ya moyen. Actuellement je suis designer et j'ai la passion du dessin et du stylisme ...ça peut aider pour imaginer de nouveaux carénages en composite ou même en métal...
Voilà est ce que c'est déjà arrivé à un d'entre vous, je pense pas que ça reste un rêve de gosse pour tout le monde.
Est ce que vous avez des conseils?
Merci
Dernière édition par niake le Lun 1 Avr 2013 - 10:36, édité 2 fois |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 10:08 | |
| - niake a écrit:
Est ce que vos avez des conseilles?
Apprendre a écrire ? |
|
| |
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 10:32 | |
| - IstanBuell a écrit:
- niake a écrit:
Est ce que vos avez des conseilles?
Apprendre a écrire ? oh non pas lui... |
|
| |
hades02
Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/05/2011
| |
| |
hades02
Nombre de messages : 158 Age : 39 Localisation : picardie Date d'inscription : 10/05/2011
| |
| |
niake
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 10:52 | |
| Merci mais Guillaume qui?
|
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 12:18 | |
| - niake a écrit:
- Merci mais Guillaume qui?
Guillaume, jeune homme du nord, un peu bourru mais son génie de la mécanique nous le rends plutôt sympathique, il est facilement reconnaissable, il s'habille de peau de bêtes, se chausse avec des lapins vivants, oui ça parait bizarre au premier abord mais l'ayant vu faire je vais t'expliquer la chose, il prends deux lapins vivant de bonne taille, leurs arrache la tête avec les dents et les enfilent a ses pieds comme de vulgaires charentaises. si tu le rencontre n’essaie pas de lui parler, il ne te comprendrai pas et ça représenterai pour lui un véritable affront, contente toi de marmonner quelques borborygmes bien choisi il te répondra par le même langages et surtout, dernière recommandation amène des bières, du nord ou Belges si possible, il est très friand de ce breuvage. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 12:54 | |
| |
|
| |
niake
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 12:58 | |
| Ah non c'est trop bête je suis pas dans le nord.
|
|
| |
Joel59
Nombre de messages : 652 Age : 54 Localisation : Lille Ma Buell : Xb9sX 2008
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 13:43 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 18:44 | |
| ben, euh...ouvrir un garage sans savoir mécaniquer, c'est un peu voué à l'échec d'entrée...comme ouvrir une boulangerie sans savoir faire du pain ou un salon de coiffure sans savoir couper les tifs
Après, apprendre la mécanique, c'est possible, certes, mais si ça dure plusieurs années en formation "normale" c'est pas pour rien. Après, faut aussi savoir que la customisation/transfo de véhicules, c'est un marché de niche et que pour que ça tourne, il faut se faire une réputation et une clientèle...essayer d'ouvrir d'entrée un "westcoastcustom", c'est ouvrir les gaz en grand face à un mur...ce qui fait "tourner" la grande majorité des garages mécanique, c'est l'entretien/vidanges&cie. et tu auras plus souvent les mains dans un scooter que sur un enclume.
Si tu veux te lancer, commence par faire ça en plus de ton travail, pour te rendre compte de la réalité. N'oublies pas non plus qu'en tant qu'employé, ton patron paie une chiée des charges sociales/prévoyance pour toi, et qu'il ne suffit pas de gagner l'équivalent de ton salaire actuel pour garder le même train de vie |
|
| |
Chris34
Nombre de messages : 123 Age : 46 Localisation : Grau du roi Ma Buell : Diavel Red Stripe :>
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 18:55 | |
| Après tu peux ouvrir une banque en suisse je pense que tu prends pas trop de risque avec la conjoncture actuelle.. |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 19:46 | |
| McGyver à bien résumer une fois de plus... des shops ferment tous les jours, et pas forcément tenu par des bras cassés de la mécanique, faut aussi savoir gérer une entreprise... bref... sans vouloir torpiller tes rêves, tu devrais creuser sérieusement le truc... |
|
| |
niake
| Sujet: Re: buell dans la vie Lun 1 Avr 2013 - 21:26 | |
| ah ou i je vois qui c'est Guillaume ça y est , respect pour son taff c'est clair. Merci pour vos réponses (sauf toi Istanbuell ). C'est un peu un rêve qui va le rester j'ai l'impression. En plus je déteste les scoots. En tout cas si quelqu'un peut me donner quelques leçons de base mécanique sur paris, c'est avec GRAND plaisir que j'accepterai , et comme ça, j'arriverai peut être à trouver la solution à mon problème de trous à l'accéleration A ++ |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: buell dans la vie Mar 2 Avr 2013 - 9:36 | |
| Commence par lire, traduire et apprendre le manuel d'entretien de ta belle. Mais tu peux aussi prendre des cours en pausant quelques jours de congés.... http://www.afmcm.com/index.php |
|
| |
niake
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buell dans la vie | |
| |
|
| |
| buell dans la vie | |
|