Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

expérience avec de l'eau...

+4
Thieu
ROnan
boutdumonde
centerless
8 participants
AuteurMessage
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

expérience avec de l'eau... Empty
MessageSujet: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde

Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:24

le son de l'eau qui coule alors qu'elle remonte ??????
et puis cela voudrait dire que la frequence du HP arriverai a remettre l'eau dans le réseau alors que la pression moyene du reseau est de 6 bars.
aussi dans l'installation il y a un clapet pour pas que l'eau retourne au reseau justement.

enfin je crois que j'ai rien compris.
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
ROnan

ROnan

Ma Buell : Buell xb12r

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:35

Je pense que c'est un effet d'optique, ça doit modifier sa vitesse de chute et sa donne l'impression de remonter

Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:46

Y a rien de sorcier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d%27%C3%A9chantillonnage_de_Nyquist-Shannon

Je pense que le HP sert pas a grand chose, dans l'histoire, peut etre juste a aider a "separer" le jet en gouttelettes? Faut juste arriver a bien regler le debit, ou avoir une petite pompe qui "pulse" des mini jets a la bonne frequence. L'echantillonnage de la camera fait le reste. LE gars a quand meme du bien se faire chier pour en arriver la!
boutdumonde

boutdumonde

Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:02

camera et une autre frequence pour le meme resultat a l'oiel nu.
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:53

heuuuu ....... et tout simplement visionner à l envers c'est pas possible ? Suspect
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:14

c'est un peu comme filmer une hélice d'avion en mouvement, il y a une fréquence ou on a l'impression quelle ne bouge pas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:55

scrappy a écrit:
c'est un peu comme filmer une hélice d'avion en mouvement, il y a une fréquence ou on a l'impression quelle ne bouge pas

Non, il y en a plein : toutes les multiples de la frequence d'echantillonnage de la camera qui filme.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
expérience avec de l'eau... 506615

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:45

Thieu a écrit:
Je pense que le HP sert pas a grand chose, ... "pulse" des mini jets a la bonne frequence...

Je pense au contraire que les "pulsations" du HP permettent justement de créer l'écoulement "en gouttelettes" de façon régulière et séquentielle. Pour qu'on ait l'impression que l'eau ne bouge pas, il faut que chaque gouttelette en tombant se retrouve à la même place que celle qu'elle remplace au bon rythme. On voit à un moment le bout du tuyau qui bouge en rhytme study
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:35

je pense comme Mac que l'effet doit etre visible en direct (pas seulement sur la vidéo) et que l' effet est du
à " l'échantillonage" des gouttes d' eau provoqué par la fréquence de battement de la membrane du HP.
le résultat est bete comme chou, un bon vieil effet stroboscopique pilotable en décalant légerement la fréquence de battement du HP
en avant ou en arrière......souvenez-vous des platines phono dont la vitesse de rotation était réglée sur le meme principe.

nous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...... expérience avec de l'eau... 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
expérience avec de l'eau... 506615

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:20

JJK75 a écrit:
...souvenez-vous des platines phono dont la vitesse de rotation était réglée sur le meme principe.

nous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...... expérience avec de l'eau... 506615

le m'sieur de la vidéo a posté plein d'autres expériences sur sa chaîne youtube, dont une série où il utilise une platine pour en faire une espèce de zootrope...du coup, ça m'a aussi rappelé le réglage de ma thorens Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expérience avec de l'eau...   expérience avec de l'eau... Empty

expérience avec de l'eau...
Page 1 sur 1