Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...

Aller en bas 
+13
McGyver
guillaume
trob
Darkrider03#582
Sebuell
garderep
toblerone
Adrien
Thieu
FRENZY
laurent38
IstanBuell
Bidibuell™
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:48

Depuis le temps que cette idée me trotte dans la tête, hier je me suis lancé.

Parce qu'avec des écopes droites à 200 euros, qui ne sont même pas de la même forme que celle de gauche, je me dis qu'il y a du foutage de gueule dans l'air, mais grave!

Alors j'ai joué les Burt Munro: je suis allé chez brico-machin à la recherche de l'idoine pièce, avec la ferme intention d'y mettre le moins de fric possible.

Voilà: 3,95 euros le morceau, plus 2 malheureux colliers en inox qui me restaient au fond d'un tiroir.

Je suis parti du principe que ce sont les choses les plus simples qui marchent le mieux... et voici quelques images.

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130071bl3.th[/img]

sous un autre angle:

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130072mb3.th[/img]

après avoir démonté "l'écope droite" d'origine, j'ai percé des trous dedans avec un tournevis chauffé sur le gaz de la cuisine:

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130074wo2.th[/img]

de façon à y passer les deux colliers comme ceci:

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130077ee4.th[/img]


les deux colliers serrent le bout de tube, tout "l'art" du truc résidant dans la confection d'une cale qui permettra de positionner le dispositif avec un centrage quasi-parfait (n'ayons pas peur des mots!!! tongue ):

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130075ud0.th[/img]


et voilà le truc in situ:

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130078ma6.th[/img]

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130080mp4.th[/img]


bien sûûûûr, il manque la peintuuuure.
mais ce sera après la période d'expérimentation, car il faut que je teste ça sous plusieurs angles; en particulier, il faudra peut-être que je trouve un truc équivalent, mais de diamètre plus grand, pour avaler davantage d'air.

Istan, merci de garder tes réflexions pour toi quant à mon bas de contention sur le pot: si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûtes pas les autres! Smile

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:03

c'est quoi ce gandafe sur le collecteur?? Un bas de contention?

En france on a que des boudins, mais a des idees!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:08

t'as bu quoi, pour taper comme ça???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4520
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:08

J'espere que ERIK ne tombera pas sur ce post sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
FRENZY

FRENZY


Nombre de messages : 6349
Age : 57
Localisation : Disneyland [77]
Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009
Date d'inscription : 17/03/2007

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:09

Tu devrais faire breveter king cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:10

laurent38 a écrit:
J'espere que ERIK ne tombera pas sur ce post sinon affraid

qui c'est "ERIK"?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:11

Faudra peut etre ajuster un peu le truc pour que l'air arrive plus sur les cylindres, non? La, j'ai l'impression que ca arrive entre les deux cylindres, en bas... Peut etre bricoler un deflecteur dedans pour devier l'air sur les pipes d'admissions, et ca serait parfait Smile J'aime ce genre de bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4520
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:25

C'est lui
http://www.buell.com/fr_fr/buell_way/buell_on_buell/qaerikbuell.asp

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adrien




Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 28/03/2007

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:45

et de face çà donne quoi ?

sympa j'adore l'idée mais comme le dit Thieu on dirait que l'air va circuler entre les deux cylindres et pas trop vers l'arrière

à peaufiner (genre est ce que çà fond lol!) mais si c'est concluant je vais aller faire le tour des bricos truc aussi Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:45

laurent38 a écrit:
C'est lui
http://www.buell.com/fr_fr/buell_way/buell_on_buell/qaerikbuell.asp

Laughing

jamais vu ce mec!

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:51

Adrien a écrit:
et de face çà donne quoi ?

sympa j'adore l'idée mais comme le dit Thieu on dirait que l'air va circuler entre les deux cylindres et pas trop vers l'arrière

à peaufiner (genre est ce que çà fond lol!) mais si c'est concluant je vais aller faire le tour des bricos truc aussi Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615

ça donne ça:

[img]Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 200705130085vz5.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
Adrien




Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 28/03/2007

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:55

pas mal Exclamation

mais question chauffe tu va pas être objectif avec ta chaussette ton collecteur chauffe beaucoup moins .... hummm à méditer que même hein Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:55

Thieu a écrit:
Faudra peut etre ajuster un peu le truc pour que l'air arrive plus sur les cylindres, non? La, j'ai l'impression que ca arrive entre les deux cylindres, en bas... Peut etre bricoler un deflecteur dedans pour devier l'air sur les pipes d'admissions, et ca serait parfait Smile J'aime ce genre de bricolage!

super idée!

en effet, l'axe du tube tombe en gros entre les cylindres...

faut que je trouve un petit truc à visser sur le bout du tuyau, pour faire déflecteur, effectivement.

quand je disais que c'est expérimental!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:02

Adrien a écrit:
pas mal Exclamation

mais question chauffe tu va pas être objectif avec ta chaussette ton collecteur chauffe beaucoup moins .... hummm à méditer que même hein Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615

en fait la chaussette y est depuis environ un an, donc je vais pouvoir comparer...

de toute façon je ne vais pas tarder à la virer, j'avais mis ça pour voir, et j'ai vu.

à propos, quelqu'un sait-il où je peux trouver des morceaux d'inox à fixer (sans doute avec des colliers, comme sur les pots d'origine HD) sur certaines zones des collecteurs, pour protéger de la chaleur?

en tous cas c'est hallucinant le nombre de gens qui m'ont demandé à quoi ça sert, ce bandage!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:26

Citation :
en tous cas c'est hallucinant le nombre de gens qui m'ont demandé à quoi ça sert, ce bandage!!!

ben oui d ailleur..... Suspect Suspect ca sert a quoi Suspect Suspect














Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615 Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615 Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615
Revenir en haut Aller en bas
garderep




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 25/10/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:11

perso je prefere encore rien mettre que çà........utilise du canard wc pour déboucher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:16

toblerone a écrit:
Citation :
en tous cas c'est hallucinant le nombre de gens qui m'ont demandé à quoi ça sert, ce bandage!!!

ben oui d ailleur..... Suspect Suspect ca sert a quoi Suspect Suspect


Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615 Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615 Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615


1- le look (les goûts et les couleurs...)
2- ça neutralise les bruits du moteur dans les tubulures d'échappement (on dirait pas, mais les explosions dans les cylindres gâchent le bruit du silencieux)
3- surtout ça maintient les gaz d'échappement les plus chauds possible jusqu'au silencieux, car ils refroidissent dès leur sortie du moteur; le flux est meilleur, donc on gagne en puissance et en souplesse.
Mais bon, ça je ne l'ai pas mesuré... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:49

Pour revenir à l'écope "home-made", l'idée n'est pas mauvaise, mais elle me parait quand même vraiment petite...
Je ne suis pas convaincu de son efficacité en action Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:58

surtout quand on voit l'ouverture de celle qu'on monte a droite et le flux n'est pas a angle droit pour arriver entre les 2 cylindres mais bien le long du cadre en direction du cylindre (pour les 2007 les 2 ecopes ventillent le cylindre Ar => quand il fait frais la T° baisse rapidement au niveau du cylindre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:42

Cool, j'aime bien l'idée du truc bricolé maison...

Par contre, c'est étonnant que personne n'ait fait de moule de l'écope droite...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:00

il y a aussi l'astuce de mac gyver dans la base de connaissance Idea

en décalant la plaque d'origine vers l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:04

guillaume a écrit:
il y a aussi l'astuce de mac gyver dans la base de connaissance Idea

en décalant la plaque d'origine vers l'extérieur Wink

Je dois être miro Mr Guillaume, je vois pas où...
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:23

juste deux petits intercalaires mis entre la cache et le support, histoire de "decoller" ce fameux cache et faire rentrer un peu d'air
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:45

IstanBuell a écrit:
juste deux petits intercalaires mis entre la cache et le support, histoire de "decoller" ce fameux cache et faire rentrer un peu d'air

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Ecopli2
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidibuell™

Bidibuell™


Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 02/09/2006

Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:12

pas mal non plus cette idée!!! Very Happy

ça me plaît bien aussi...

je pense effectivement que l'ouverture de mon écope est un peu rikiki...

Neutral

va falloir que je cherche comment améliorer ça, et de diriger l'air plus vers l'arrière aussi.

sinon, je suis également surpris que personne n'ait pensé à faire de moulage de l'écope droite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidibules.com
Contenu sponsorisé





Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty
MessageSujet: Re: Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...   Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une écope droite pour moins de 5 euros? Mais oui Madame...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pour monter l'écope droite sur la XB9SX
» Identification d'ecope droite pour ligne Micron ...
» jantes XB magnesium
» ecope droite
» Avis écope droite FreeSpirits et Speed of color pour XB 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: