Rabaisser "les tubes" joue sur l'assiette de la moto... (Plus bas de l'avant)
Enlever de la précontrainte joue également sur l'assiette dans le même sens (Donc ça ne compense pas)
Mais cela diminue la course morte de l'amorto...
(jeu de la suspension en détente) et ça, c'est pas forcément bien car quand il n'y en a pas assez, ben les roues décollent du sol plus facilement sur les bosses...
Sauf si en fait tu as rajouté de la précharge sans le savoir (enlevé un tour ???)
Et la, cela compense réellement ton changement d'assiette et rajoute de la course morte : cela peut apporter un plus surtout si tu n'en avais que très peu...
Tu pourrais aussi essayer de rajouter de la précharge à l’arrière...
Préconisation couramment admise : environ 1/3 de course morte.
Course morte = enfoncement des suspension avec toi dessus par rapport au débattement totale des suspensions
(Attention pour mesurer le débattement faudrait lever la moto jusqu'à ce les roues ne touche plus le sol et comparer avec l'enfoncement maxi
)
Exemple : XB12X débattement = 165mm ==> 1/3 = 55mm donc le reste = 110mm donc une fois dessus il doit rester 110mm avant l'enfoncement maxi
)
NB : Le problème du train avant lourd des BUELL, c'est souvent chez le pilote qu'il faut chercher à résoudre le problème...
Trop d'effort sur le guidon et pas assez de déplacement de charge avec le reste corps
Une BUELL ça ne se conduit pas au guidon, assis dans son fauteuil