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 Buell 1125: réglage suspension

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4 participants
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guilhem0018




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MessageSujet: Buell 1125: réglage suspension   Buell 1125: réglage suspension EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:28

Trouvant le train avant plutôt lourd, j'ai rabaissé mes tubes de fourche d'environ 2 mm (jusqu'au 2ème trait). Cela semble l'avoir un peu allégé, mais ensuite j'ai eu plus de mal à l'inscrire en courbe. Normal me direz-vous. Bref, pour compenser j'ai enlevé un tour de pré contrainte et là ça va mieux, j'ai l'impression d'avoir allégé l'avant tout en gardant une bonne facilité à la mettre sur l'angle.

Ce qui me parait bizarre au final c'est que rabaisser ses tubes c'est aller à l'inverse d'enlever de la précontrainte. Pourtant au final c'est mieux.

Des avis?


Merci
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Totoche38

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MessageSujet: Re: Buell 1125: réglage suspension   Buell 1125: réglage suspension EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:08

Rabaisser "les tubes" joue sur l'assiette de la moto... (Plus bas de l'avant)

Enlever de la précontrainte joue également sur l'assiette dans le même sens (Donc ça ne compense pas)
Mais cela diminue la course morte de l'amorto...
(jeu de la suspension en détente) et ça, c'est pas forcément bien car quand il n'y en a pas assez, ben les roues décollent du sol plus facilement sur les bosses...

Sauf si en fait tu as rajouté de la précharge sans le savoir (enlevé un tour ???)
Et la, cela compense réellement ton changement d'assiette et rajoute de la course morte : cela peut apporter un plus surtout si tu n'en avais que très peu...
Tu pourrais aussi essayer de rajouter de la précharge à l’arrière...

Préconisation couramment admise : environ 1/3 de course morte.
Course morte = enfoncement des suspension avec toi dessus par rapport au débattement totale des suspensions
(Attention pour mesurer le débattement faudrait lever la moto jusqu'à ce les roues ne touche plus le sol et comparer avec l'enfoncement maxi clown )

Exemple : XB12X débattement = 165mm ==> 1/3 = 55mm donc le reste = 110mm donc une fois dessus il doit rester 110mm avant l'enfoncement maxi Very Happy )

NB : Le problème du train avant lourd des BUELL, c'est souvent chez le pilote qu'il faut chercher à résoudre le problème...
Trop d'effort sur le guidon et pas assez de déplacement de charge avec le reste corps albino
Une BUELL ça ne se conduit pas au guidon, assis dans son fauteuil study

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guilhem0018




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MessageSujet: Re: Buell 1125: réglage suspension   Buell 1125: réglage suspension EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:35

Merci pour ta réponse


Totoche38 a écrit:
Rabaisser "les tubes" joue sur l'assiette de la moto... (Plus bas de l'avant)
Ici je me suis peut-être ma exprimé mais j'ai modifié la hauteur des tubes de fourche de façon à remonter la moto de 2 mm. Si tu préfères ils sont plus enfoncés dans leur support

Enlever de la précontrainte joue également sur l'assiette dans le même sens (Donc ça ne compense pas)
Ici donc j'ai enlevé un tour donc "rabaissé" la moto
Mais cela diminue la course morte de l'amorto...
(jeu de la suspension en détente) et ça, c'est pas forcément bien car quand il n'y en a pas assez, ben les roues décollent du sol plus facilement sur les bosses...

Sauf si en fait tu as rajouté de la précharge sans le savoir (enlevé un tour ???)
Et la, cela compense réellement ton changement d'assiette et rajoute de la course morte : cela peut apporter un plus surtout si tu n'en avais que très peu...
Tu pourrais aussi essayer de rajouter de la précharge à l’arrière...
J'y ai pensé, à essayer

Préconisation couramment admise : environ 1/3 de course morte.
Course morte = enfoncement des suspension avec toi dessus par rapport au débattement totale des suspensions
(Attention pour mesurer le débattement faudrait lever la moto jusqu'à ce les roues ne touche plus le sol et comparer avec l'enfoncement maxi clown )

Exemple : XB12X débattement = 165mm ==> 1/3 = 55mm donc le reste = 110mm donc une fois dessus il doit rester 110mm avant l'enfoncement maxi Very Happy )

NB : Le problème du train avant lourd des BUELL, c'est souvent chez le pilote qu'il faut chercher à résoudre le problème...
Trop d'effort sur le guidon et pas assez de déplacement de charge avec le reste corps albino
Une BUELL ça ne se conduit pas au guidon, assis dans son fauteuil study
La lourdeur c'est plutôt à basse vitesse, en générale je déhanche pas à 30 en ville pig

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buellet

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MessageSujet: Re: Buell 1125: réglage suspension   Buell 1125: réglage suspension EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:53

Joue avec le réglage de compression, plus tu serre plus le ressenti sera rigide, en desserant tu libère, tu rend la moto plus joueuse.
Et vérifie aussi ta pression de pneu, souvent trop basse, ce qui alourdi l'avant au ressenti
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IstanBuell

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MessageSujet: Re: Buell 1125: réglage suspension   Buell 1125: réglage suspension EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:23

tous ces reglages se font selon le poids du pilote... Pas a taton.
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buellet

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MessageSujet: Re: Buell 1125: réglage suspension   Buell 1125: réglage suspension EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:34

Le premier réglage suivant le poids, c'est un bon début, mais apres on peut corriger quelque petites choses qui plaisent plus ou moins suivant le retour que l'on ressent en roulant.
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MessageSujet: Re: Buell 1125: réglage suspension   Buell 1125: réglage suspension Empty

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