Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

jeter vos vieilles buell parisiens !

+15
Youki
laurent38
Yo119
deufrus
tchibeck
Manu16
rocco
buellberry
Fandango
IstanBuell
boutdumonde
crino
casknoir
scrappy
redbuell72
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:10

laurent38 a écrit:
Yo119 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, j'en connais plein qui sont ouverts,

Ben ca on le savait Laughing

Curieux que qu'un sujet qui traite des soucis des parisiens et de leur Buell se remplisse de post sur les homos.... clown
pour revenir au sujet ça craint car aujourd'hui c'est Paris et demain ....
la question que je me pose , j'ai un vieux très vieux land rover , si je met un moteur de 2012 car c'est possible et le passe aux mines , mon véhicule est vieux et mon moteur est récent .
comment vont ils distinguer que mon véhicule est aux normes
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:12

Yo119 a écrit:
laurent38 a écrit:

Curieux que qu'un sujet qui traite des soucis des parisiens et de leur Buell se remplisse de post sur les homos.... clown

Ya peut-être un lien, qui sait ?
tu veux dire que les buellistes parisiens sont H.... lol!
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:13

rocco a écrit:
laurent38 a écrit:
Yo119 a écrit:

la question que je me pose , j'ai un vieux très vieux land rover , si je met un moteur de 2012 car c'est possible et le passe aux mines , mon véhicule est vieux et mon moteur est récent .

T'as vraiment envie de le faire ?

Ou c'est juste une question comme ça ?
rocco

rocco

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:15

Yo119 a écrit:
rocco a écrit:
laurent38 a écrit:
Yo119 a écrit:

T'as vraiment envie de le faire ?

Ou c'est juste une question comme ça ?
non vraiment quand tu sais que les land rover sont construit depuis 1948 , toujours construit en 2013 et que 80 % roule encore , c'est increvable rien ne se jette dans un land , le miens a 550 000 km et je roule tous les jours avec Wink

Dernière édition par rocco le Mer 14 Nov 2012 - 22:17, édité 1 fois
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:16

rocco a écrit:
Yo119 a écrit:
laurent38 a écrit:

Ya peut-être un lien, qui sait ?
tu veux dire que les buellistes parisiens sont H.... lol!

pas tous... je connait un peu Bruno, il a l'air tous a fait hétéro..... lol!
enfin pour l'instant il ne m'a jamais fait de propositions malhonnêtes...... jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 506615
salut Bruno..... Wink
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:16

appliquer la débilité de Monsieur le maire de Paris revient à achever les pauvres qui se tortillent encore pour survivre et les écraser à coups de talons de santiag pour qu'ils crèvent.
en clair, tous les smicards qui ne peuvent avoir qu'une vieille bagnole plus cotée, même en bon état, deviendraient des indésirables de la société.
aucune chance que cette proposition débile d'un apparatchik bobo ne soient acceptée

il faut bien laisser en vie quelques esclaves pour aller trimer comme des malades au smic pour enrichir toute cette clique de politricards coupés des réalités
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:17

tchibeck a écrit:
appliquer la débilité de Monsieur le maire de Paris revient à achever les pauvres qui se tortillent encore pour survivre et les écraser à coups de talons de santiag pour qu'ils crèvent.
en clair, tous les smicards qui ne peuvent avoir qu'une vieille bagnole plus cotée, même en bon état, deviendraient des indésirables de la société.
aucune chance que cette proposition débile d'un apparatchik bobo ne soient acceptée

il faut bien laisser en vie quelques esclaves pour aller trimer comme des malades au smic pour enrichir toute cette clique de politricards coupés des réalités

...... cheers cheers cheers cheers
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 3:20

rocco a écrit:
laurent38 a écrit:
Yo119 a écrit:

Si tu repasses un vehicule aux mines, il faut qu'il soit aux normes actuelles, donc niveau pollution, mais aussi tenue de route, freinage, recyclage des matériaux etc..., donc il y a peu de chances que ton land passe...
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:44

De toute façon en France, vous êtes pas sorti de l'auberge avec des politicards qui voudraient que vous continuez à acheter des véhicules à tout va pour soutenir l'industrie mais qui paradoxalement font tout pour que vous les laissiez au garage. lol!
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:59

pfff j'avais commencé un post, mais ça va partir en live, alors je vais me contenter du mode troll, c'est plus léger :

... parce que ça roule encore une Buell de plus de 10 ans ??? Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 506615

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:10

tchibeck a écrit:
Manu16 a écrit:
focs = phoques Wink

Non non, l'orthographe correcte est bien "foc".
L'origine de l'expression est marine : le foc étant une voile qui prend le vent par l'arrière.

A vrai dire, phoque ou foc, on ne sait pas trop... la voile (foc) s'utilise à toutes les allures, et pas seulement en vent arrière. (la seule voile qui ne fonctionne qu'en vent arrière est le spinnakers, mais PD comme un spi, on ne l'entends pas trop...). Si on prend l'orthographe "phoque", on la trouve dans la chanson de Renaud qui a popularisé cette expression dans le grand public, et qui se retrouve dans les dictionnaires "d'avant internet"...en effet, il semblerait que l'orthographe "foc" soit plus particulièrement devenue "en vogue" avec la toile. d'un autre côté, le phoque n'est pas plus particulièrement homosexuel que nombre d'autre espèces animales, pourtant les expressions "pd comme un bonobo" ou "gay comme des manchots" n'existent pas non plus...et les grands auteurs de l'antiquité avaient déjà observé cette homosexualité chez les oiseaux en particulier, sans qu'ils nous aient légué d'expressions y relative.
Pis perso, j'aurai tendance à croire qu'elle dérive plutôt de "fuck", en anglais...l'analogie à la voile ou l'animal n'existant pas en allemand ou en anglais alors même que ces deux nations avaient aussi de la marine marchande.

Ricou

Ricou

Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:29

McGyver a écrit:
tchibeck a écrit:
Manu16 a écrit:
focs = phoques Wink

Non non, l'orthographe correcte est bien "foc".
L'origine de l'expression est marine : le foc étant une voile qui prend le vent par l'arrière.

A vrai dire, phoque ou foc, on ne sait pas trop... la voile (foc) s'utilise à toutes les allures, et pas seulement en vent arrière. (la seule voile qui ne fonctionne qu'en vent arrière est le spinnakers, mais PD comme un spi, on ne l'entends pas trop...). Si on prend l'orthographe "phoque", on la trouve dans la chanson de Renaud qui a popularisé cette expression dans le grand public, et qui se retrouve dans les dictionnaires "d'avant internet"...en effet, il semblerait que l'orthographe "foc" soit plus particulièrement devenue "en vogue" avec la toile. d'un autre côté, le phoque n'est pas plus particulièrement homosexuel que nombre d'autre espèces animales, pourtant les expressions "pd comme un bonobo" ou "gay comme des manchots" n'existent pas non plus...et les grands auteurs de l'antiquité avaient déjà observé cette homosexualité chez les oiseaux en particulier, sans qu'ils nous aient légué d'expressions y relative.
Pis perso, j'aurai tendance à croire qu'elle dérive plutôt de "fuck", en anglais...l'analogie à la voile ou l'animal n'existant pas en allemand ou en anglais alors même que ces deux nations avaient aussi de la marine marchande.

J'ai plus facebook, mais j'ai des reste...alors je dis J'AIME !!!!

j'aime cet esprit...
quant aux autres, c'est simple, barrez-vous, quittez Paris, vous aurez de vrais circuits, mais surtout des routes dignes de ce nom. faire le col du Rousset au hasard, c'est quand même autre chose que le périph !!! flower
tchibeck

tchibeck

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:33

McGyver a écrit:
A vrai dire, phoque ou foc, on ne sait pas trop... la voile (foc) s'utilise à toutes les allures, et pas seulement en vent arrière.

Erreur !
A l'époque de la marine Royale, des corsaires et des flibustiers, les navires à voile naviguaient très mal aux allures de près et naviguaient essentiellement au portant !
En outre la tradition de la marine était d'encourager ce qu'elle appelait le "matelotage", c'est à dire l'acoquinement des matelots entre eux pour éviter qu'ils ne disparaissent chez les filles de joie aux escales.
C'est à cette époque là qu'on a appelé un homo un bougre, et qu'on les a comparés aux focs, qui, alors, prenaient le vent par l'arrière.

De famille de marins, la tradition maritime m'ayant toujours intéressé, j'ai tendance à penser que mes sources sont crédibles albino
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:35

tchibeck a écrit:
McGyver a écrit:
A vrai dire, phoque ou foc, on ne sait pas trop... la voile (foc) s'utilise à toutes les allures, et pas seulement en vent arrière.

.

De famille de marins, la tradition maritime m'ayant toujours intéressé, j'ai tendance à penser que mes sources sont crédibles albino

Et c'est aussi la tradition maritime qui fait que tout les matelots sont PD de père en fils... scratch
tchibeck

tchibeck

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:37

Yo119 a écrit:

Et c'est aussi la tradition maritime qui fait que tout les matelots sont PD de père en fils... scratch

Oui c'est comme dans le clergé : on est pape de père en fils.
Ricou

Ricou

Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:50

tchibeck a écrit:
McGyver a écrit:

Erreur !
A l'époque de la marine Royale, des corsaires et des flibustiers, les navires à voile naviguaient très mal aux allures de près et naviguaient essentiellement au portant !
En outre la tradition de la marine était d'encourager ce qu'elle appelait le "matelotage", c'est à dire l'acoquinement des matelots entre eux pour éviter qu'ils ne disparaissent chez les filles de joie aux escales.
C'est à cette époque là qu'on a appelé un homo un bougre, et qu'on les a comparés aux focs, qui, alors, prenaient le vent par l'arrière.

joliement expliqué !! j'apprécie
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:13

tchibeck a écrit:
McGyver a écrit:

Erreur !
A l'époque de la marine Royale, des corsaires et des flibustiers, les navires à voile naviguaient très mal aux allures de près et naviguaient essentiellement au portant !...

ouaip, sauf que sur les gréements à voiles carrées de cette époque, toute la séries de focs,de trinquettes et de voiles d'étai servaient justement à améliorer les performance de remontée au vent, grâce à l'effet de dépression sur l'extrados en vent de face. En vent portant, les voiles carrées à vergues sont bien plus efficaces que les "mouchoirs" latins ...tu peux d'ailleurs trouver de très belles photos du Belem grée uniquement de ces voiles alors qu'il "remonte" (dans la limite de ces capacités, c'est pas du près on est d'accord) au vent.

Pis si effectivement l'expression venait de la voile, il est étonnant de constater qu'elle n'existe qu'en français mais pas en anglais (l'ensemble de ces voiles latines sont nommées "staysails", celles en avant du navire étant les "jibs") ou en allemand. (là, on a les mêmes nom qu'en français : Fock)

Je dis pas que l'origine n'est pas à rechercher dans les expressions marines, mais quand à affirmer que c'est "foc" plutôt que "phoque" en se basant sur une théorie d'utilisation de voile ou de mœurs d'un animal, il y a un grand pas...si ça se trouve ce n'est effectivement que la transcription française de "fuck" qui pourrait alors tout aussi bien s'écrire "fauque", "foque" ou "phauk"...sauf que justement, dans la langue française, y'avait déjà deux mots qui "sonnaient" juste.
tchibeck

tchibeck

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:28

Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia (sous toutes réserves) :
"pédé comme un phoque : homosexuel exclusif. (peut-être dérivé du foc, voile d'avant prenant le mât par derrière, ou de l'anglais fuck, ou du fait que les phoques sont de la famille des pinnipèdes)"

Il s'agirait du fait que le foc se trouve en avant du mât ?
Donc qu'il prend le "mât" par l'arrière et non le vent ?
J'ai dû commettre une "faute d'erreur", alors affraid
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:01

La seule certitude concernant cette expression, c'est qu'il n'y en a pas Laughing

Tiens, pour remettre 2 balles dans le nourrin (ou nourrain ? Rolling Eyes Laughing), l'expression pourrait tout-à-fait dériver de l'anglais ou le mot "seal" qualifie tout autant les phoques (Earless seal en anglais) que les jeunes compagnons "efféminés" dans le langage argotique du milieu gay -> http://www.odps.org/glossword/index.php?a=term&d=8&t=10805
tchibeck

tchibeck

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:34

Aaaaaaah tiens. Ne m'en parle pas, jadis, quand j'avais 20 ans, je passais une paire de semaine à écumer les bars de Dublin pour améliorer mon anglais.
Évidemment la Guinnness favorisant les relations internationales, je me fis plein de potes.

Jusqu'à aller visiter le zoo que Dublin avait dans ce temps là...

Arrivé devant l'enclos et la mare du phoque, je demande à mes potes de bistrots s'ils savent comment on dit le nom de cet animal en français ?

J'ai eu droit à un très bel éclat de rire, jadis, car un phoque est exactement la façon dont les irlandais prononce le mot "fuck"
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:15

nous sommes riches de ce Forum !
c'est génial
J'adore ! cheers
merci les Gars ! jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeter vos vieilles buell parisiens !   jeter vos vieilles buell parisiens ! - Page 2 Empty

jeter vos vieilles buell parisiens !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2