Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[tub]Réglage ralenti

3 participants
AuteurMessage
brice

brice

Localisation : à 2 pas de la Poste dans un village entouré de vignes et de bois

[tub]Réglage ralenti Empty
MessageSujet: [tub]Réglage ralenti   [tub]Réglage ralenti EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:57

Salut à tous
sur mon X1 de 2002 mon ralenti tourne autour de 900 tr/min.
J'ai l'impression qu'il est bas.Me trompe-je?
Du coup la bécane froide elle cale assez régulièrement.
J'ai donc tenté d'augmenté ce ralenti via la molette.
Moteur chaud après plusieurs kilomètres je l'ai monté à 1000/1100 tr.
Mais celui-ci devient instable après roulage:soit il se cale à 1500 tr soit il tarde à redescendre.
Le réglage de celui-ci se fait-il mécaniquement avec la molette ou bien informatiquement?
La molette est-elle sensible au degré près de rotation?Un démontage et graissage du câble est envisageable?
Du coup je l'ai redescendu à 900 tr pour éviter ces sautes d'humeur.
merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: [tub]Réglage ralenti   [tub]Réglage ralenti EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:16

T'es pas si mal que ça study
Tu es dans la fourchette préconisée qui est de 850 à 1050 tr/min
Mais moi, j’essaie toujours d’être dans la fourchette haute afin que la pompe a huile débite un peu plus.
C'est moins sympa pour le bruit mais mieux pour la mécanique Wink
Le réglage se fait bien à la molette et peut se vérifier sur l'ordi......
Oui la molette est sensible....
Cette vis de réglage n'est qu'une butée qui laisse le papillon ouvert un peu.... alors oui tu peux le démonter et le graisser..... ça ne sera que moins difficile a tourner c'est tout geek
Buell1312

Buell1312

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: [tub]Réglage ralenti   [tub]Réglage ralenti EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:11

Dans l'idéal se serais de faire un reset TPS via l'ordinateur et ensuite régler ton ralenti avec la molette Shocked ... Normalement après ça tu n'a plus à toucher a cette fameuse molette, la moto tourne bien à chaud comme a froid! ( Au pire tu garde la poignée légèrement ouverte pendant 15 20 secondes quand tu demarre à froid et que celà fait un moment qu'elle n'a pas tournée Rolling Eyes ...)
brice

brice

Localisation : à 2 pas de la Poste dans un village entouré de vignes et de bois

MessageSujet: Re: [tub]Réglage ralenti   [tub]Réglage ralenti EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:15

Buell1312 a écrit:
Dans l'idéal se serais de faire un reset TPS via l'ordinateur et ensuite régler ton ralenti avec la molette Shocked ... Normalement après ça tu n'a plus à toucher a cette fameuse molette, la moto tourne bien à chaud comme a froid! ( Au pire tu garde la poignée légèrement ouverte pendant 15 20 secondes quand tu demarre à froid et que celà fait un moment qu'elle n'a pas tournée Rolling Eyes ...)
elle tourne bien à chaud comme à froid mais je suis obligé de tenir accélérer au départ pendant quelques secondes sinon elle s’éteint.
merci pour les infos
Buell1312

Buell1312

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: [tub]Réglage ralenti   [tub]Réglage ralenti EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:27

brice a écrit:
Buell1312 a écrit:
elle tourne bien à chaud comme à froid mais je suis obligé de tenir accélérer au départ pendant quelques secondes sinon elle s’éteint.
merci pour les infos

Ben moi aussi quand elle est froide je démarre en gardant la poignée légèrement tourné pour atteindre les 1100;1200 tr/mn environ et ensuite je lache la poignée et nickel!!!

Cela dure environ 15 secondes quand la bécane n'a pas tournée durant 1 semaine!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tub]Réglage ralenti   [tub]Réglage ralenti Empty

[tub]Réglage ralenti
Page 1 sur 1