| [TUB] PB amortisseur WP S1 WL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 11:35 | |
| Salut il y a la bombonne de mon amorto WP qui c'est décroché et a frotter le sol resultat bombonne HS (14 bar de pression) ainsi que systeme de compression je l'ai envoyé a FMP suspension (adresse trouvé sur le fofo) qui m'a dit que sur de la monte d'origine il ne pouvait plus se fournir car plus d'importateur (alors je lui est parlé de ktm qui ont tjs des suspatte WP et il m'a expliqué que ce n'est pas le meme approvisionnement branche USD...) FMP un mec sympa qui n' hesite pas à t'expliqué bref qu'est ce que vous feriez à ma place ? ( lui m'a conseillé de changer d'amorto sachant que je lui ai dit que j'en ai trouvé un neuf dans les 500/600euro (celui de twin motorcycle) car rien qu'en materiel de remplacement a la volé y en a pour 400 euro ou sinon de trouvé un autre préparateur qui pourrait trouvé les pieces (peu probable selon lui mais pas impossible a moi de trouvé) peut etre qq un a un morceau d' amorto dans son garage |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 12:03 | |
| A ta place, je monterais un réservoir "prélevé" sur un autre amorto (par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Buell-XB9-SX-Rear-Shock-Gas-Adjuster-Reservoir-/160894393649?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item25760d9d31 ), a moins que tu veuilles absolument la pièce WP.
Ceci dit, l'amorto WP des TUB avait fait l'objet d'un rappel et ses remplaçants "showa" sont guère mieux...si t'as les sous, ça vaut la peine d'investir dans un tout nouvel amorto qui changera complètement la tenue de route de ta Buell : par exemple : http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=4323&cid=9865&s=&a=&aname=Buell_M2X1S1S2S3_rear_shock_42cm=1654_inch |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 12:56 | |
| Bin toi qui sais tout sur tout, ou presque, comment se fait-il que l'amorto de twin motorcycle n'ait pas de réservoir annexe ? C'est mieux, moins bien ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 13:33 | |
| Moins bien.
En fait le réservoir déporté sert originellement à avoir une plus grande quantité d'huile dans l'amortisseur ce qui lui permet de moins subir les effets de la température (en chauffant l'huile devient plus fluide et change donc les propriétés de l'amorto). Et généralement les amortisseurs à bonbonne utilisent la technologie "DeCarbon" qui permet de séparer l'huile et le gaz.
Le modèle TM utilise une autre technologie où l'huile et le gaz sont émulsionnés, ce qui n'autorise que le réglage de l'amortissement du rebond |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 14:41 | |
| merci pour la réponse mac >>pas que je veuille absolument du WP mais je pensais que toutes les bombonnes n'était pas interchangeable car pas de memes technologies pas meme raccord pas meme fonctionnement... si tu peux un petit peu m'eclairer de ta lanterne stp avec le TM au moins le reservoir ne se decrocheras pas au niveau des rappel j'ai lu que c'est l'oeil de l'amorto qui casse, le mien ne présente pas de pb pour le moment (peut etre deja rappeller et echanger...) et le showa c'est celui qui est emballé? je le trouve pas esthetique on dirait un shaker de barman.... pensez vous que je puisse recuperer la bombonne de ce dernier (ou celle des S2 S3 X1) ? dans les moins chere ( ) j'ai vu le AST qui est quand meme 200 euros plus chere que le tm ,cette difference s'explique t'elle par cette difference de technologie (bombonne ou pas) avec mon utilisation routiere je suppose que je n'ais pas besoin de ce surplus de technologie...ou la proximité du pot impacte t 'elle vraiment le fonctionnement (sur le site tm il montre qu'il ont tenté faire du mieux possible pour le concevoir mais toutes technologies a ses limites) |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 17:58 | |
| Si il faut, j'ai encore mon amorto d'origine qui traîne au fond du garage. Il a déjà été reconditionné, mais ça n'a rien à voir avec un AST... |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 18:57 | |
| Pour les pièces de cette génération, contacte " SEURAT P3 ", c'était l'ancien importateur WP.
Dernière édition par Buell-LN le Ven 8 Nov 2013 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 17 Sep 2013 - 23:39 | |
| Ok bien compris c'est un vase d expansion regulé Ln info utile a explorer Buellman je vais d'abord me renseigné et reflechir pour quelle solution j'opte Merci a tous edit : j'ai opté pour la solution twin motorcycle c'est en commande |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 5 Nov 2013 - 18:53 | |
| Moi aussi, j'envisage de commander l'amortisseur de Twin qui a fière allure.
Celui d'origine dont les performances sont quelconques ne fuit pas encore mais après 14 ans de bons et loyaux services, il a droit à une bonne retraite sur l'étagère consacrée aux vestiges.
Quelqu'un a-t-il un feedback sur cet amortisseur ? Bébébuell ?
Buellman, tu as installé un AST qui coûte les yeux de la tête. As-tu vraiment constaté une différence justifiant l'investissement en terme de tenue sur route voire de confort ? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 5 Nov 2013 - 20:04 | |
| - tilakach a écrit:
Buellman, tu as installé un AST qui coûte les yeux de la tête. As-tu vraiment constaté une différence justifiant l'investissement en terme de tenue sur route voire de confort ? Après 10 ans, j'ai enfin découvert ce que voulait dire "amortir". L'arrière ne s'affaisse plus quand on s'assied sur la moto, et même en duo, on n'a plus cette impression que la roue vient taper sous la selle. Vraiment, je recommande. |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Ven 8 Nov 2013 - 13:27 | |
| salut tilakach j'ai reçu le TM mais pas encore monté car j'ai un pb avec mon pot qui à une mauvaise orientation ( j'arrive pas à comprendre pourquoi car ni mon collecteur ni le pot ont l'air d'etre tordu ...) et je ne pourrai pas vraiment te dire les différences car j'ai peu roulé avec l'origine (1200km en un trajet lors du quel la bombonne c'est décrohé et a frotté le sol depuis c'était devenu une pompe à velo...) si tu en veux un ,anticipe ta commande car il y en à plus en stock et donc tu seras pas livré instantannément... et l'ast n'est pas si chere que ça en proportion du TM car d'une technologie plus avancé (on est bien d'accord que je trouve l'un comme l'autre chere malgé tout) mais moi plus de bombonne ça voulait dire plus de pb avec |
|
| |
tilakach
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Sam 9 Nov 2013 - 15:12 | |
| Amortisseur de chez Twinmotorcycle commandé à l'instant avec un "winter discount" de 20% soit € 603,79 ttc y compris la livraison Ce qui reste cher mais quand on aime ... |
|
| |
bébébuell
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL Mar 12 Nov 2013 - 13:05 | |
| si j'avai su j'aurais atendu surtout que ma moto roule pas........ ps pour mon pb c'est le collecteur qui chie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] PB amortisseur WP S1 WL | |
| |
|
| |
| [TUB] PB amortisseur WP S1 WL | |
|