| [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: | |
|
+6abel1135 Easylarveur Youki banzaî cochon Kaporal86 fredgamer 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fredgamer
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : SAILLANS (33) Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Dim 22 Juil 2012 - 9:45 | |
| Salut les buellistes ! j'ai malheureusement peu de temps pour rouler en ce moment (idem pour visiter le fofo) mais hier, 5mn de disponible, un rayon de soleil, madame est à la maison pour garder les petites, donc zou, je démarre le 11' (qui n'avait pas redémarrée depuis mon retour du GP de catalunya début juin) J'y vais tranquillou, surtout que je n'ai que 10km A/R à faire, même pas le temps de faire chauffer les pneus ;( Bref, je fais le trajet aller sans encombres, mais au retour, en sortant du parking, j'entends un couinement suspect. J'appui sur le levier de frein arrière qui me paraissait déjà très dur, comme s'il était grippé. J'appui, il descend de genre 2mm et reste en bas, je suis donc obligé de le remonter (de 2mm également), comme si je remontait un rapport. AU premier "cédez le passage", je relâche l’accélérateur et la je sens bien que la moto ne ralentie pas mais freine bel et bien. Je ne peut pas me permettre de rester sur place, je fais le retour et je comprends bien qu'il y a un problème, on dirait que la mob n'a plus de watt (sans compter sur cette fichue poignée qui me parait tout le temps molle : entre le moment où je la tourne, et le moment ou le moteur rugit il se passe beaucoup de temps...la faute au cable ou à un mauvais réglage de l'injection ?...mais bon, c'est un autre problème mais je serai curieux d'avoir votre avis sur ça aussi !!) Bref, j'arrive chez moi, ça sent un peu le cramé, je pose la mob sur béquille le temps d'aller ouvrir le portail, je veux la rentrer en poussette, et là impossible, comme si les plaquettes avaient fondues sur le disque. D'ailleurs je pense que c'est ce qu'il s'est passé, j'ai roulé, fait chauffé les plaquettes et le disque, et dès que je me suis arrété, ça a refroidi et ça à collé au disque......je n'y connais rien, c'est juste une hypothèse, mais ça me parait assez logique... J'ai enclenché la 1ère pour avancer et là un ptit bout de plaquette est tombé et cela a libéré la roue... Voici quelques photos que j'ai pris, je pense déjà connaitre vos réponses mais j'aimerai confirmation ! Bon les plaquettes sont mortes ça c'est sur mais pour le disque, qu'en pensez-vous...il n'a pas l'air d'avoir apprécié Je suis une bille en mécanique, alors j'aimerai surtout que vous m'expliquiez comment démonter mes plaquettes ?!! J'ai regardé vite fait, il m'a semblé voir des vis BTR qui fixent l'étrier mais elle sont inaccessibles...où alors il faut tomber la roue ? Bon pour le disque je crois qu'il n'y a rien de compliqué...par contre c'est pour le réglage du levier de frein que je ne comprends pas ? Comment faire pour avoir plus d'amplitude et de souplesse car là, dès que je l'ai achetée, c'était comme ça, comme si les propriétaires précédents n'avaient jamais utilisé le frein arrière et qu'il était grippé ?!!! Voiloù donc les photos et mille mercis d'avance pour vos conseils ! Je n'ai vraiment pas les finances en ce moment pour me permettre de la laisser à mon concess donc j'aimerai surtout vos conseils pour la réparer moi même à moindre frais !!!!!!!!! |
|
| |
fredgamer
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : SAILLANS (33) Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Dim 22 Juil 2012 - 9:52 | |
| Bon, je me réponds à moi même, je les remets ici mais voici les tutos pour le changement des plaquettes, si ça peut servir à certains !!! Sorry de ne pas avoir utilisé la fonction RECHERCHE avant d'avoir posté Changement plaquettes AVANTChangement plaquettes ARRIERECeci dit je suis toujours curieux de vos avis sur cette mésaventure et sur mon problème de poignée !!!!!! |
|
| |
Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Dim 22 Juil 2012 - 10:45 | |
| - fredgamer a écrit:
- Bon, je me réponds à moi même, je les remets ici mais voici les tutos pour le changement des plaquettes, si ça peut servir à certains !!!
Sorry de ne pas avoir utilisé la fonction RECHERCHE avant d'avoir posté
Changement plaquettes AVANT Changement plaquettes ARRIERE
Ceci dit je suis toujours curieux de vos avis sur cette mésaventure et sur mon problème de poignée !!!!!! Pas de bol avec le soleil qui va revenir peut être, moi aussi emmerdé pour trouver une vis en pas US, courage! |
|
| |
fredgamer
| |
| |
Kaporal86
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : Nancy Ma Buell : XB12Ss 2009 Cherry Bomb Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Dim 22 Juil 2012 - 11:17 | |
| - fredgamer a écrit:
- Kaporal86 a écrit:
- moi aussi emmerdé pour trouver une vis en pas US, courage!
heuuuuu...merci mais j'ai pas compris !! MDR Nan moi j'ai la petite visse qui tient la machoir de l'axe de la pédale de vitesse HS, la tête à cassé après un remontage du carter. Pourtant j'y suis allé au petit cliquet tranquille mais bon... La vis à un diamètre de 5mm mais je ne sait pas ce que ca correspond en "pouce" pour la retrouver :/ |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Dim 22 Juil 2012 - 11:34 | |
| Bon bin là tu as gagné ta journée...! Tes pistons se sont grippés et n'ont pu se desserrer : rien de grave en soit si ce n'est que tu as roulé comme ça... Si tu avais su tu aurais pu te procurer un tournevis ou autre pour écarter un peu les plaquettes et rentrer sans te servir du frein arrière, mais bon : c'est fait... Maintenant il te faut : - Tomber la roue arrière (en écartant les plaquettes) - Changer le disque et les plaquettes - Déposer et ouvrir l'étrier pour dégripper/ nettoyer les pistons - Suivant l'état des joints : les changer, car le liquide a dû bouillir sévère et il n'est pas exclus que les joints soient H.S...ou te procurer un étrier d'occase - Changer le liquide de frein Tu trouveras toutes les données/ modes opératoires en base de connaissance, et pour la fourniture des pièces : EBAY, le bon coin, d'autres sites ou les forumeurs seront tes amis ! |
|
| |
Kaporal86
| |
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Lun 23 Juil 2012 - 23:08 | |
| Pour sortir tes vis, tu passes par les gros trous dans le disque en faisant tourner ta roue. la vis et la rondelle passent dans le trou. et n'essaie pas de sortir la roue avant de sortir l'étrier. |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Lun 23 Juil 2012 - 23:16 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- [COUIC]
- Suivant l'état des joints : les changer, car le liquide a dû bouillir sévère et il n'est pas exclus que les joints soient H.S...ou te procurer un étrier d'occase Euh, mauvaise nouvelle: l'étrier AR des 1125 n'est, à priori, pas reconditionnable. Il n'existe pas de référence chez HD pour des joints de remplacement..... Il serait sage que tu inspectes aussi le fonctionnement de ton maitre-cylindre. C'est peut-être le maitre-cylindre qui est à l'origine du problème, pas forcément l'étrier. Il y a eu quelques cas sur Badweb de maitre-cylindres de frein AR défectueux qui ont entrainé la surchauffe du frein AR. A chaque fois, il a fallu tout changer (maitre-cylindre, étrier, disque, plaquettes). Et certains en ont profité pour monter un étrier Brembo et un maitre-cylindre Brembo. |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
| |
| |
fredgamer
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Mar 24 Juil 2012 - 20:20 | |
| Salut à tous et merci pour vos messages je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment........je vais appeler différentes concessions pour faire des devis car je pensais que cela serait plus simple à résoudre mais je m’aperçoit que ça risque d'être un peu plus long que prévu.. je bosse semaine et WE, je ne sais même pas si je vais pouvoir m'accorder 1 ou 2 jours de vacances avec Mme...............pffffff....chui deg' Merci quand même pour votre aide Je vous tient au jus mais je sent déjà que je vais devoir être contraint de rouler sans frein arrière et ça, en plus d'être dangereux, c'est vraiment pas glop |
|
| |
abel1135
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Mar 24 Juil 2012 - 20:36 | |
| Bonjour, J'ai un étrier AR à vendre car j'ai mis du Brembo. Si cela t'intéresse ? Abel. |
|
| |
fredgamer
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 9 Aoû 2012 - 11:47 | |
| - abel1135 a écrit:
- Bonjour,
J'ai un étrier AR à vendre car j'ai mis du Brembo. Si cela t'intéresse ? Abel. Hello, désolé pour la réponse tardive, je cours partout en ce moment !! MP |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Mer 29 Aoû 2012 - 18:04 | |
| J ai eu le meme soucis y a qques mois. Etrier grippé. Il ne se reconditionne pas. Echange plaquettes/disque (qui etait bleu..)/etrier sous garantie. D'ou le changement par plusieurs possesseurs de 1125 de l'etrier d'origine par un brembo. Quelques infos sur le brembo LA |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 30 Aoû 2012 - 9:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 30 Aoû 2012 - 10:04 | |
| |
|
| |
fredgamer
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 13 Sep 2012 - 19:08 | |
| Hello all, désolé de ne pas avoir donné de news (bon ça ne vous a pas empêché de dormir non plus hein ?!!) Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de ma belle alors je l'ai laissée pendant plusieurs semaines dans un ptit garage à côté de chez moi où j'ai eu un très bon accueil. Le mécano est d'ailleurs un ancien de chez Harley... Bref, il a réussit à me trouver un MC d'occaz provenant d'un XB12 et l'adapter sur le 1125. Purge du frein, changement des plaquettes.....il en a profité pour me refaire le niveau d'huile (manquait 1L...) et m'a dit, quand je suis parti "tu vas voir, elle marche mieux !" Effectivement, je n'ai pas su ce qu'ilafat mais je n'ai pls le vieux trou de m**** que j'avais à l'accel jusqu'à 3000tr ! Voici en détail la facture, ça pique un peut (209.90 €) mais ils ont été vraiment super arrangeant, pi j'ai récupéré ma moto toute propre..bref, un ptit garage local quoi ! MC occasion : 55€ TTC Purge frein AR : 25 € TTC Plaquettes AR : 41.90 € TTC MO : 2h : 88 € TTC Merci au membre qui m'a proposé son matos par MP et à ceux qui ont participés ici pour me donner leurs conseils ++ |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 13 Sep 2012 - 19:18 | |
| |
|
| |
fredgamer
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 13 Sep 2012 - 19:30 | |
| ah et j'oubliai..........mon pneus Ar est mort, donc faut que je prévoit d'en changer et il m'a dit de songer au changement de la courroie également.......j'ai lu un peut de tout (et surtout de rien !) concernant les courroies. La mienne est usée sur le côté gauche (quand on regarde de l'arrière de la moto) mais surtout il y a comme des "pièces" de caoutchouc sur le dessus...je vous ferait desz photos mais à mon avis cela n'augure rien de bon |
|
| |
banzaî cochon
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 13 Sep 2012 - 20:02 | |
| - buellman626 a écrit:
- Tarif très honnête.
C'est clair ! Je n'ose même pas imaginer le montant de la douloureuse en concess... |
|
| |
abel1135
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Jeu 13 Sep 2012 - 20:25 | |
| Bonjour, Donc au final, tu as conservé l’étrier qui était grippé ? Perso j'ai mis un Brembo (non pas parce que l'étrier d'origine était grippé) mais pour pouvoir mettre des plaquettes que j'aime bien : des Carbone Lorraine. Le frein est (pour moi) plus efficace. Bon, d'accord, c'est un peu une lâcheté que d'utiliser les freins, mais à mon age je ne peux plus me refaire.. Filet de gaz. Abel. |
|
| |
fredgamer
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Ven 14 Sep 2012 - 13:42 | |
| - abel1135 a écrit:
- Bonjour,
Donc au final, tu as conservé l’étrier qui était grippé ? Perso j'ai mis un Brembo (non pas parce que l'étrier d'origine était grippé) mais pour pouvoir mettre des plaquettes que j'aime bien : des Carbone Lorraine. Le frein est (pour moi) plus efficace. Bon, d'accord, c'est un peu une lâcheté que d'utiliser les freins, mais à mon age je ne peux plus me refaire.. Filet de gaz. Abel. Hello, exact, l'étrier a été conservé puisqu'il n'était pas grippé, seul le MC a été changé Un ptit rodage des plaquettes s'impose mais du peut que j'ai essayé c'est le jour et la nuit ^^ Perso j'utilise pas mal le frein arrière, surtout pour assoir la moto en entrée de courbe, voir pour modifier un chouille la traj' en courbe, mais là c'est en mode banzai Je vais essayer de me renseigner sur le coût d'un remplacement de courroie. Dixit le mécano il me conseille de compter 200 € pièce et M.O chez lui....'z'en pensez quoi vous ?!!! ++ |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Ven 14 Sep 2012 - 14:55 | |
| 200 euros le changement de courroie pièce et main d'oeuvre. Purée, c'est pas cher. Fonce ! Chez un concess, la courroie coûte 280 euros pour un CR. Hors main d'oeuvre. La mienne a cassé le mois dernier. J'en avais une d'avance (pas payée 280 euros, je suis pas fou ) que j'ai filé au concess pour qu'il la monte. Bilan: 85 euros de main d'oeuvre. Je l'aurai bien montée moi même, mais vu que le concess a réceptionné ma moto qui était prise en charge par l'assistance, il était aussi logique que je le fasse travailler un peu. Et je pense qu'une partie des 85 euros comprend le temps passé à réceptionner la moto. Si ton mécano peut avoir une courroie d'origine à pas cher, y'aurait pas moyen d'en profiter ? |
|
| |
banzaî cochon
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: Ven 14 Sep 2012 - 16:56 | |
| - fredgamer a écrit:
- abel1135 a écrit:
- Bonjour,
Donc au final, tu as conservé l’étrier qui était grippé ? Perso j'ai mis un Brembo (non pas parce que l'étrier d'origine était grippé) mais pour pouvoir mettre des plaquettes que j'aime bien : des Carbone Lorraine. Le frein est (pour moi) plus efficace. Bon, d'accord, c'est un peu une lâcheté que d'utiliser les freins, mais à mon age je ne peux plus me refaire.. Filet de gaz. Abel. Hello,
exact, l'étrier a été conservé puisqu'il n'était pas grippé, seul le MC a été changé
Un ptit rodage des plaquettes s'impose mais du peut que j'ai essayé c'est le jour et la nuit ^^
Perso j'utilise pas mal le frein arrière, surtout pour assoir la moto en entrée de courbe, voir pour modifier un chouille la traj' en courbe, mais là c'est en mode banzai
Je vais essayer de me renseigner sur le coût d'un remplacement de courroie. Dixit le mécano il me conseille de compter 200 € pièce et M.O chez lui....'z'en pensez quoi vous ?!!!
++ On avait dit : "pas de nom sur la radio !" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: | |
| |
|
| |
| [HELP][1125 R] Frein arrière bloqué :cry: | |
|