Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 vérif du régulateur........tub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

vérif du régulateur........tub Empty
MessageSujet: vérif du régulateur........tub   vérif du régulateur........tub EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:53

Salut!

je souhaiterai connaitre la méthode pour savoir comment vérifier si son régulateur est mort, et aussi le stator par la même occasion.

mon régulateur à pourtant été changé il y a peu de temps, mais l'autre jour je me suis mis à le décrasser au pétrole en ayant déposé ses deux vis, et voilà que la batterie montre des signes de faiblesse "mitraillette" et voyant rouge sur le tableau de bord!
je l'ai remplacé aujourd'hui par une autre batterie en bon état, mais j'ai fort l'impression qu'elle n'a pas été rechargé durant l'essai (démarré 3 fois, 20 kms parcourus) car en la mettant sur mon chargeur optimate, elle met trop de temps à se charger complet, je le sent pas du tout Suspect jsuis dègue Sad

pour la vérif, il faut un testeur, brancher dans les cosses femelle ou vient se brancher le régulateur, se repiquer au dessus de la batterie au niveau du gros et vieux "fusible" métallique où viennent se fixer des cosses rondes, sur la batterie aussi. c'est pas clair du tout pour moi Embarassed car en plus il y a un régime moteur à respecter..
et j'aimerai bien maitriser cet auto-contrôle qui à mes yeux est important, ça permet d'éviter d'acheter une batterie pour rien, ou un régulateur, voir le stator! Laughing

merci
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

vérif du régulateur........tub Empty
MessageSujet: Re: vérif du régulateur........tub   vérif du régulateur........tub EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:46

La base de connaissance est ton amis study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vérif du régulateur........tub 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

vérif du régulateur........tub Empty
MessageSujet: Re: vérif du régulateur........tub   vérif du régulateur........tub EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:18

julio a écrit:
...elle n'a pas été rechargé durant l'essai (démarré 3 fois, 20 kms parcourus)...

juste pour cette partie là, 20km ne suffisent largement pas à recharger la batterie, d'autant moins si elle a subi 3 démarrages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

vérif du régulateur........tub Empty
MessageSujet: Re: vérif du régulateur........tub   vérif du régulateur........tub EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:46

va vraiment falloir que j'investisse dans un multimètre, c'est bien pratique..
Après une vérif concernant ma charge de batterie que je soupçonnais inexistante, et bien effectivement c'est le cas, moteur allumé la tension est autour de 12,6. (alors qu'elle est censé être entre 13,7 et 14,4v environ)
Ensuite une vérif côté alternateur, branché sur la prise, moteur allumé, rien ne sors ! affraid What a Face j'ai peur je crois bien que c'est lui le problème... (la tension devrait tourné autour de 50, 60 volt suivant l'état des bobines)
Je me suis aperçu aussi au niveau de la prise que le caoutchouc est fendu et on aperçoit les fils conducteur, donc je prendrais le soin de vérifier le cablage avant démontage du stator, il m'est déjà arrivé que des fils conducteurs se sectionnent en plein milieu du gainage.

Concernant le multimètre, vous me conseiller quoi? car c'est pas ce qui manque au niveau choix...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vérif du régulateur........tub 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

vérif du régulateur........tub Empty
MessageSujet: Re: vérif du régulateur........tub   vérif du régulateur........tub EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:28

pour ce genre de contrôle, un "bête" multimètre numérique entre 20 et 30 euro suffit largement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

vérif du régulateur........tub Empty
MessageSujet: Re: vérif du régulateur........tub   vérif du régulateur........tub EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:01

ok merci Mc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérif du régulateur........tub Empty
MessageSujet: Re: vérif du régulateur........tub   vérif du régulateur........tub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vérif du régulateur........tub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoin verif moteur
» Verif pompe a essence X1
» Pignon pompe verif sans demontage??
» coup de bol, nouvelle verif d'usage avant de rouler
» Vérif. niveau huile moteur sur M2 et conso moyenne, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: