Salut!
je souhaiterai connaitre la méthode pour savoir comment vérifier si son régulateur est mort, et aussi le stator par la même occasion.
mon régulateur à pourtant été changé il y a peu de temps, mais l'autre jour je me suis mis à le décrasser au pétrole en ayant déposé ses deux vis, et voilà que la batterie montre des signes de faiblesse "mitraillette" et voyant rouge sur le tableau de bord!
je l'ai remplacé aujourd'hui par une autre batterie en bon état, mais j'ai fort l'impression qu'elle n'a pas été rechargé durant l'essai (démarré 3 fois, 20 kms parcourus) car en la mettant sur mon chargeur optimate, elle met trop de temps à se charger complet, je le sent pas du tout
jsuis dègue
pour la vérif, il faut un testeur, brancher dans les cosses femelle ou vient se brancher le régulateur, se repiquer au dessus de la batterie au niveau du gros et vieux "fusible" métallique où viennent se fixer des cosses rondes, sur la batterie aussi. c'est pas clair du tout pour moi
car en plus il y a un régime moteur à respecter..
et j'aimerai bien maitriser cet auto-contrôle qui à mes yeux est important, ça permet d'éviter d'acheter une batterie pour rien, ou un régulateur, voir le stator!
merci