Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

epreuve circulation

+13
Darkrider03#582
pasadena
buellman626
rom1du03
McGyver
Lithium
Coyote44
patdours
Miura
Rod
MONO
buellberry
niake
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niake

niake

Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack

epreuve circulation Empty
MessageSujet: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:12

Hello,
Je suis en train de passer mon permis A et je vais passer l'epreuve de circulation debut mais.
Je me suis un peu pris la tete avec l'autoecole car ils voulaient me coller des heure supps a 50€ la sceance ca calme vite.
Surtout que j'ai une 125 et que je roule tous les jours avec dans paris depuis 2 ans. Ensuite quand j'emprunte la xjj6 pour le plateau je me sens a l'aise dessus.
Donc je les ai envoyé promener en disant qu j'irai sans leur remplir le portefeuille. Bon je rentrerai pas dans les details mais du coup je me demandais simplement si quand je vais passer l'examen l'examinateur ne va pas tilter en voyant que j'ai pas fait d'heures de conduites en circu??

Sinon j'ai 2 question:
J'ai lu qu'il fallait rouler 10 km/h au dessus de la limite, est ce vrai?
Enfin, est ce qu'il faut avoir une position particulière sur la chaussée?

Voila merci pour vos reponses!
R
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:00

c'est une blague ?
MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:15

Salut. vu mon pseudo je me permet de te répondre...

Pour les heures de circulation la règle dit 12h mini (et 8h de plateau).

L'examinateur ne sait pas le nombre d'heures que tu as pris, il a juste ton dossier en sa posséssion.

Maintenant, si ton formateur lui dit sakez le, il veut pas prendre d'heures...

Pour la vitesse: un élève (et donc un candidat également) doit respecter les limitations

des apprentis. 80-100-110.

Les transmissions de mes motos étant raccourcies, la vitesse lue au compteur est faussée.

Il faut donc etre au dessus pour etre juste mais pas au dessus des limitations!

Maintenant il se peut que dans ton centre d'examen, l'inspecteur veuille que ça roule...

Voila j'espère avoir été assez clair? Bon permis!!

MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:18

PS: position en marche normale au millieu de la voie sauf...

derrière un véhicule sans rétro intérieur! rouler décalé. voila
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:23

niake a écrit:

Sinon j'ai 2 question:
R

Je veut pas faire le vieux con de service, mais peut être que si tu avais fait quelques heures de circu, tu aurais les réponses à tes questions.
niake

niake

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:40

buellberry a écrit:
c'est une blague ?

Non du tout voici le lien ou j'ai lu l'histoire des 10km/h au desssus.

http://forums.moto-station.com/permis-moto-et-debutants/22995-help-circulation-permis-moto-a-15h-aujourdhuit.html
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:42

ce n'est pas que pour ça que je disais ça... au vu des questions que tu poses, tu devrais peut être écouter ton moniteur... et à priori les heures de circu sont obligatoire d'ailleurs...
niake

niake

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:22

J'ai l'impression de passé pour un inconscient....
En meme temps j'ai le permis B. J'ai repassé le code en 2012. J.ai fait 20 h de plateau. Et pour allr sur la piste d'entrainement du plateau il y avait de la route. J'ai du faire 7 h de circu au cumulé. Indirectement...
Je conduit un 2 roue depuis 2 ans et je suis tres prudent...

Apres je ne suis pas radin mais je deteste etre pris pour un con. La secretaire de l'autoecole a tout fait pour me faire cramer mes 20 h de conduite. Le jour ou je devais passer le plateau il a gelé et il m'ont dit que la sceance etait annulé. Mais en fait, il y a eu une sceance et personne n'es allé chercher mon dossier. Conclusion la prefecture l'a garder pendant 2 mois. J'ai du prendre mes 20 heures au total pour rester "chaud" . Et ils se sont bien garder de me dire que j'en aurai besion pour la conduite. Bon je reconnais que j'ai pas ete un lumiere sur ce coup la mais c'est pas une lumiere mais je pensaisqu'il m'en restait et elle s'est bien gardé de me le dire. Parcontre les 300€ en plus, elle les a pas oublié. Bref je suis un peu deg..
Alos voila je l'ai gentiment envoyé c... et puis elle avait pas l'air d'etre contre.
et moi je me sens pret... on verra bien.
Merci pour vos reponses en tout cas
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:32

ça ?

Citation :
pour la circu, roule 10-15km/h de plus ke la limitation tolérée...

scratch scratch scratch

Je serais toi, je roulerais à la vitesse autorisée, pas au-dessus. Wink

Mais bon, chacun ses choix... Wink
patdours

patdours

Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:11

niake a écrit:
Hello,

R

Le code de la route est le même pour tout le monde, la limitation de vitesse ne doit pas être dépassé, encore moins de 10 km/h (sanctionné par le retrait d'un point en cas de contrôle). Si la conduite doit être "dynamique" le jour de l'examen afin de démontrer son aptitude à la conduite d'une grosse cylindrée, il ne faut pas transgresser les règles! Si tu as des questions n'hésite pas à contacter une auto-école, à titre personnel je réponds toujours aux gens qui m'appelle et méfie toi de certains forums où chacun y va de sa vérité...
niake

niake

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:40

Oui ce post m'etonnais beaucoup. J'ai le temps avant d'essorer la poignée Very Happy
Tranquil
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:38

niake a écrit:

Sinon j'ai 2 question:
Questions à poser aux moniteurs de ton auto/moto-école Exclamation
Ce sont eux qui connaissent encore le mieux les habitudes & attentes des inspecteurs de ta région Wink

pour ma part en 1998 au permis B on nous demandait de respecter les limitations & des accélérations douces, et ce afin de montrer que nous étions conscient des danger de la vitesse...
alors qu'en 2006 au permis A on nous demandait de rouler 10km/h au dessus en dehors de l'agglo & des accélérations franches, et ce afin de montrer notre assurance quand à la conduite du deux roues...

niake a écrit:

c'est pas traité çà sur les fiches à apprendrent pour le plateau? Shocked
https://buell.actifforum.com
niake

niake

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:58

niake a écrit:

c'est pas traité çà sur les fiches à apprendrent pour le plateau? Shocked [/quote].
lol non bizzarement
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:43

Tout sur la roue arrière, et plein gaaaaaaaaaaz ! epreuve circulation 506615 Razz pirat lol!

patdours

patdours

A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:59

niake a écrit:

niake a écrit:

lol non bizzarement

study study study study study

Fiche 15 : STABILITE ET TRAJECTOIRE

• l’effet gyroscopique est le phénomène qui permet de maintenir la roue en équilibre, il augmente avec la vitesse, il s’oppose à l’inclinaison et nécessite de contre braquer dans les virages. L’effet gyroscopique assure la stabilité de la moto mais cette stabilité dépend aussi de la chasse (surface de la roue en contact avec le sol) et l’angle de chasse qui influent sur la maniabilité.
• la force centrifuge pousse la machine vers l’extérieur du virage, elle augmente en fonction de la vitesse (carré de la vitesse), de la masse du véhicule et du rayon du virage. L’inclinaison en virage compense cet effet gyroscopique et la force centrifuge, l’inclinaison n’est possible que si la vitesse est adaptée et que l’adhérence est suffisante.
• le contre braquage est une technique d’inclinaison qui consiste à pousser sur le guidon du côté du virage, le contre braquage s’utilise aussi pour éviter les obstacles en basculant rapidement la moto d’un côté puis de l’autre.
• Les virages à moto :
La visibilité est le facteur essentiel pour adapter sa vitesse et choisir la trajectoire, il faut tenir compte de l’angle de la courbe, de l’état de la chaussée, de la présence des usagers et d’obstacles potentiels.
La vitesse doit être adaptée au rayon, elle doit être fonction de la visibilité, de l’adhérence et de la masse de la moto, freiner et rétrograder sont les maîtres mots de la vitesse en virage.
La trajectoire, on doit élargir en entrée de virage, regarder le point de corde puis vers la sortie, il faut solliciter la moto vers l’intérieur et reprendre de la vitesse pour retrouver sa position initiale

epreuve circulation P48-4911

Et hors virage c'est comme en voiture!!!
niake

niake

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:29

patdours a écrit:
niake a écrit:

niake a écrit:

lol non bizzarement

study study study study study

Fiche 15 : STABILITE ET TRAJECTOIRE

• l’effet gyroscopique est le phénomène qui permet de maintenir la roue en équilibre, il augmente avec la vitesse, il s’oppose à l’inclinaison et nécessite de contre braquer dans les virages. L’effet gyroscopique assure la stabilité de la moto mais cette stabilité dépend aussi de la chasse (surface de la roue en contact avec le sol) et l’angle de chasse qui influent sur la maniabilité.
• la force centrifuge pousse la machine vers l’extérieur du virage, elle augmente en fonction de la vitesse (carré de la vitesse), de la masse du véhicule et du rayon du virage. L’inclinaison en virage compense cet effet gyroscopique et la force centrifuge, l’inclinaison n’est possible que si la vitesse est adaptée et que l’adhérence est suffisante.
• le contre braquage est une technique d’inclinaison qui consiste à pousser sur le guidon du côté du virage, le contre braquage s’utilise aussi pour éviter les obstacles en basculant rapidement la moto d’un côté puis de l’autre.
• Les virages à moto :
La visibilité est le facteur essentiel pour adapter sa vitesse et choisir la trajectoire, il faut tenir compte de l’angle de la courbe, de l’état de la chaussée, de la présence des usagers et d’obstacles potentiels.
La vitesse doit être adaptée au rayon, elle doit être fonction de la visibilité, de l’adhérence et de la masse de la moto, freiner et rétrograder sont les maîtres mots de la vitesse en virage.
La trajectoire, on doit élargir en entrée de virage, regarder le point de corde puis vers la sortie, il faut solliciter la moto vers l’intérieur et reprendre de la vitesse pour retrouver sa position initiale

epreuve circulation P48-4911

Et hors virage c'est comme en voiture!!!

Heu oui exact j'ai bien tout ca en tete et j'ai eu ma jeunesse bercé par grand turismo Smile exter inter exter je connais. Mais en l'occurence ma question portait sur la position hors virage Smile merci
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:00

- Tu te mets au milieu de la route et tu utilises correctement ton espace, tu es un véhicule à part entière.
- Tu privilégies le dynamisme, notamment dans les insertions (autoroutes par ex.), sans dépasser les vitesses autorisées, mais en montrant que tu as confiance en toi et que tu sais solliciter ta moto.
- Tu écoutes tes instructeurs, rouler à Paris pendant 2 ans ne donne pas un bon aperçu des conditions réelles de roulage (bouchons, vitesses très limitées etc.).
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
epreuve circulation 506615

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:17

Lithium a écrit:
...rouler à Paris pendant 2 ans ne donne pas un bon aperçu des conditions réelles de roulage (bouchons, vitesses très limitées etc.).

mauvaises habitudes....

le permis où j'en ai plus chié, c'est celui pour les camions pompier, après avoir roulé pendant plus de 10ans en moto et en voiture. Wink
rom1du03

rom1du03

Ma Buell : Xb9R ... Jardine Carbone
Slk R171 Kompressor

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:19

Jvoudrais pas faire le vieux con non plus mais si tu as fait 20h de plateau tu ne dois pas être un As du guidon ... scratch
patdours

patdours

A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:37

Peut-être le formateur n'était pas très performant non plus? C'est important pour la progression d'un élève... Maintenant il faut se concentrer sur la prochaine épreuve, la circu! la pratique des manœuvres se perfectionnera avec le temps...
niake

niake

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:19

rom1du03 a écrit:
Jvoudrais pas faire le vieux con non plus mais si tu as fait 20h de plateau tu ne dois pas être un As du guidon ... scratch

Non je pretends pas l'etre je suis plutot prudent finalement,. et mes sceances etaient pas mal espacées.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:24

niake a écrit:

Heu oui exact j'ai bien tout ca en tete et j'ai eu ma jeunesse bercé par grand turismo Smile exter inter exter je connais. Mais en l'occurence ma question portait sur la position hors virage Smile merci
En fait, t'as appris à rouler sur une console de jeu.... clown
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:28

fait comme tu le sens c'est ton permis.si tu demande conseil c'est la que tu vas douter bref bon courage (pense bien a tourner la tete pour les prioritées a droite il m'a pris le choux pour ça le jour de l'épreuve)
niake

niake

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:17

buellman626 a écrit:
niake a écrit:

En fait, t'as appris à rouler sur une console de jeu.... clown

Non pas vraiment , j'ai appris avec le 1000 bornes...
j'adorais l'hirondelle (200km/h)

Merci à tous pour vos conseils, c'est gentil d'avoir répondu à mes questions.
Allez je l'aurai!!!j'ai la niake
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:24

rom1du03 a écrit:
Jvoudrais pas faire le vieux con
c'est vrai que faire le vieux con à 19ans ça serait ballot pour la suite epreuve circulation 506615
enfin, comme disait Brassens: "qu'on soit petit qu'on soit grand père, quand on est ..." What a Face clown
https://buell.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation Empty

epreuve circulation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant