| [TUB] Circulation d'huile moteur... | |
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+8JJK75 RoToR buellman626 remy Thieu Bruno orsu2b khoriolys 12 participants |
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khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
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| Sujet: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 18:15 | |
| Hello, Bon je sais pas trop si je dois être perplexe ou m'inquiéter... mais comme pour l'instant je suis pas absolument sure, je recueille quelques infos Si pour une raison ou une autre la circulation d'huile dans le circuit ne se fait plus correctement ou plus du tout: 1/ Est-ce que ça allume forcément le témoins moteur au tableau de bord ? 2/ Est-ce que ça se remarque au niveau bruit et comportement moteur ? Je demande ça parce que j'ai la très surprenante impression que dans mon réservoir d'huile, au fur et à mesure du temps, le niveau d'huile... monte J'ai toujours vérifié régulièrement, fait le complément d'huile quand c'était nécessaire et là, depuis quelques temps, chaque fois que je contrôle j'ai l'impression que le niveau à monté d'un poil (je précise que je vérifie mon niveau scrupuleusement dans les même conditions à chaque fois) Si quelqu'un y comprends quelque chose... |
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orsu2b
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 18:20 | |
| L'huile du primaire qui passe dans le carter moteur ???? |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
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khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 18:25 | |
| - orsu2b a écrit:
- L'huile du primaire qui passe dans le carter moteur ????
C'est possible ça ? ... quand ça arrive c'est du à quoi ? Perso je préfèrerais quand même que la supposition de Bruno se vérifie car au moins ça voudrait dire pas de problème et de maintenance à prévoir sur ma mob |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 18:31 | |
| 1) Si ca circule plus et que la pression est nulle, oui, le temoin s'allume. Si c'est bouche, ca circule plus non plus, mais ca assure la pression. Mais t'aurais pas fais l'aller retour a Troyes si t'avais pas eu de circulation d'huile.
Reste, comme dis Orsu, un passage du primaire ves le moteur, au niveau du roulement de vilo. Mais vu que t'as pas beaucoup de bornes, j'y crois bof. Sauf si ta mob est restee longtemps sans tourner.
2) Si t'as plus d'huile, ca commence pas chauffer beaucoup, et si ca chauffe trop, ca serre. Donc moulin kaputt. On peut considerer ca comme "Ca se remarque".
Avant de te faire du mouron, t'as "quantifie" les remontees? T'attends toujours le memem temps apres avoir fait pile le meme trajet? Parce que le niveau fluctue pas mal. |
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khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 18:47 | |
| - Thieu a écrit:
- 1) Si ca circule plus et que la pression est nulle, oui, le temoin s'allume. Si c'est bouche, ca circule plus non plus, mais ca assure la pression. Mais t'aurais pas fais l'aller retour a Troyes si t'avais pas eu de circulation d'huile.
Reste, comme dis Orsu, un passage du primaire ves le moteur, au niveau du roulement de vilo. Mais vu que t'as pas beaucoup de bornes, j'y crois bof. Sauf si ta mob est restee longtemps sans tourner.
2) Si t'as plus d'huile, ca commence pas chauffer beaucoup, et si ca chauffe trop, ca serre. Donc moulin kaputt. On peut considerer ca comme "Ca se remarque".
Avant de te faire du mouron, t'as "quantifie" les remontees? T'attends toujours le memem temps apres avoir fait pile le meme trajet? Parce que le niveau fluctue pas mal. La première fois que ça m'a surpris, c'est lorsqu'on a bricolé dessus. Je pensais avoir à remettre un peu d'huile et t'en avait parlé avant d'avoir vérifié... si bien que quand j'ai regardé et que j'ai vu le niveau presque un poil au dessus de ce que je fais habituellement, j'ai cru que c'était toi qui m'en avait remis un peu... Ensuite j'ai controlé après avoir fait l'aller-retour à Troye, car je sais qu'habituellement dans ces conditions je bouffe un peu d'huile, je m'attendais donc à faire le complément et... 2ème surprise: pas besoins d'ajouter, le niveau était strictement identique. Et la cet aprèm, je me dis tiens je vais jetter un oeil: et là je me retrouve avec un niveau d'huile correcte (mais plus élevé à la jauge que ce que je mets habituellement) mais surtout qui me semble un poil plus haut encore que la dernière fois où j'avais controlé... d'où mon étonnement |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 19:08 | |
| hypothèse : il y a eu une brusque chute des températures et peut être que la viscosité de l'huile joue un peu sur le niveau de l'huile c'est à dire qu'elle est moins fluide donc plus volumineuse |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 19:23 | |
| En 7 ans, j'ai jamais dû faire l'appoint d'huile...même après être revenu de Dijon (600 bornes non-stop à allure soutenue), de Chez MFR (750 bornes A/R sous la flotte), ou de sorties d'arsouilles entre potes. Mais c'est vrai que le niveau fluctue en raison de je sais pas quoi. |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Jeu 15 Nov 2007 - 22:33 | |
| si le niveau d'huile monte une seule explication me vient en tete et est assez commune pour ce genre de probleme:
melange trop riche et/ou allumage defaillant provoquant un lessivage des cylindre et apres une dissolution de l'essence dans l'huile. attention c'est tres dangereux |
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JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Ven 16 Nov 2007 - 2:42 | |
| - orsu2b a écrit:
- L'huile du primaire qui passe dans le carter moteur ????
ça c'est pas possible, quand le joint de vilo est mort c'est le contraire qui se produit...l'huile moteur passe dans le carter primaire. la pression est plus importante coté carter moteur que carter primaire |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Ven 16 Nov 2007 - 11:49 | |
| - RoToR a écrit:
- si le niveau d'huile monte une seule explication me vient en tete et est assez commune pour ce genre de probleme:
melange trop riche et/ou allumage defaillant provoquant un lessivage des cylindre et apres une dissolution de l'essence dans l'huile. attention c'est tres dangereux SI le niveau remonte EFFECTIVEMENT, ça me semble être l'explication la plus plausible. Si essence dans l'huile, l'huile n'assure plus correctement sa fonction de lubrification.. et c'est po bon... Si c'étati la primaire qui passe dans l'huile moteur, le niveau de primaire (ou de boite) baisserait... et tu as certainement vérifié ça... non ? |
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khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 0:00 | |
| - RoToR a écrit:
- si le niveau d'huile monte une seule explication me vient en tete et est assez commune pour ce genre de probleme:
melange trop riche et/ou allumage defaillant provoquant un lessivage des cylindre et apres une dissolution de l'essence dans l'huile. attention c'est tres dangereux Erf, mélange trop riche en effet... ça je le sais... Bon je vais tacher de faire ce qu'il faut |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 7:14 | |
| Bon comme d'hab faut peut-être pas trop s'exciter non plus. Si on commence à s'inquiéter quand nos brêles ne bouffe pas d'huile... Effectivement, un mélange trop riche pourrait expliquer la chose mais avant de faire monter le niveau d'huile, faut vraiment que ça dégouline d'essence dans les cylindres et que la segmentation soit morte. Deux raisons qui feraient que ta brêle fonctionnerait comme une patate et serait un vrai poumon... Ce n'est pas le cas, je crois ? Mets ton nez sur l'echappement (pas trop près quand même ) et si tu tournes riche à ce point, tu sentiras les hydrocarbures imbrûlés, je te le dis moi. |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 9:11 | |
| - PatiBuell R a écrit:
- Bon comme d'hab faut peut-être pas trop s'exciter non plus.
Si on commence à s'inquiéter quand nos brêles ne bouffe pas d'huile...
Effectivement, un mélange trop riche pourrait expliquer la chose mais avant de faire monter le niveau d'huile, faut vraiment que ça dégouline d'essence dans les cylindres et que la segmentation soit morte. Deux raisons qui feraient que ta brêle fonctionnerait comme une patate et serait un vrai poumon... Ce n'est pas le cas, je crois ?
Mets ton nez sur l'echappement (pas trop près quand même ) et si tu tournes riche à ce point, tu sentiras les hydrocarbures imbrûlés, je te le dis moi. c'est vrai qu'il faut pas paniquer non plus. la bonne question vu que ton niveau semble monter est est-ce que tu en es arrivé a devoir enlever de l'huile ? Si oui et que ça continue inquiete-toi si non bah c'est moins grave qu'on veut le faire croire Pat dit comme ça ça va sentir, meme mon xb sent les hydocarbures a plein nez. et pour ma theorie pas besoin que ça degouline ou que le moteur tourne mal par exces d'essence pour laver les cylindres. Ce probleme s'est souvent vu en competition. Il suffit d'un pointeau de carbu non etanche, d'un choke qui ne se libere pas completement |
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khoriolys
Nombre de messages : 1471 Age : 51 Localisation : Issy les Moulineaux (92) Ma Buell : Feu une X1 White Lightning...
Désormais une Triumph Rocket III Roadster Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 11:05 | |
| Je sais que mon mélange est trop riche pour les raisons suivantes: 1/ J'utilise un power commander qui fonctionne pour l'instant avec une map d'injection "approximative", et plutôt trop enrichi par rapport à ma configuration d'admission et d'échappement. Le passage au banc et le réglage est prévu dans 2 semaines. 2/ En effet, à l'échappement, elle a tendance à sentir un peu l'essence, et ma consommation à augmenté. 3/ A certains moments, surtout quand je veux monter un peu en régime, au dessus de 4000 tr/min, le moteur à des accoups et ratatouille un peu, probablement par engorgement. Par contre effectivement, le moteur est en très bon état et la segmentation avec. Je ferai peut-être quand même une vidange avant de l'enmener pour le réglage, au cas où... |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 11:11 | |
| Ah bin tu nous dis pas tout aussi... Si c'est vraiment ça, tu as de toute façon intérêt à faire une vidange car de l'huile diluée avec de l'essence... |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 12:22 | |
| and the winner is ............ |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 13:25 | |
| C'est pas un enorme souci de richesse. Si ca avait ete le cas, ton moulin aurait pas tenu l'autoroute pour revenir, surtout qu'on a pas roule vraiment molo... D'autant que ta moto chauffe pas, ce qui serait vraisemblablement le cas si ton huile se gorgeait d'essence. Et, de derriere, elle sent pas l'essence. Par contre, on l'entend bien La config du power commander est un peu riche, c'est sur. Mais c'est pas non plus horrible, vu ta ligne par rapport a la ligne Force, un peu plus libre, mais pas enormement. Ca doit etre un brin plus riche, mais pas des tonnes. Pour rincer tes cylindres, faut y aller. Je pense pas que t'en soit la. Tu verras le 4 ce qu'il en est. Et, d'autre part, tu m'en as cause avant qu'on change ta ligne. Pour moi, y a pas de souci pour ton niveau d'huile. Il fluctue, bon, bah, ca fluctue. Pour te rassurer, trempe un truc dedans et renifle. Si tu rinces tes cylindres, t'auras une tres nette odeur, pas juste un fond. Point 2) Ta consomation d'essence a augmente? Normal, on met plus d'essence en changeant les cartos, et t'as LARGEMENT libere l'echappement. Rien d'etonnant. Point 3) Tu m'as dit que ca te le faisait deja avant. C'est, comme je t'ai dit, probablement lie a un melange un peu riche. Mais comme dit Pat', si t'en etais au point de rincer tes cylindres, ta moto tournerait vraiment comme une patate. Je confirme ce point. Je pense que tu t'inquietes pour pas grand chose. |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... Sam 17 Nov 2007 - 13:39 | |
| Normalement la config du power quand elle est à zéro ne modifie pas trop la richesse, quand j'avais monté mon power rien n'avais changé.Le fait que tu ai monté en même temps la ligne avec le pot influe plus je pense car l'afv doit rattraper le fait que tu aies changé la ligne un conseil quand tu ira faire le réglage au banc met des bougies neuves |
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Sow
Nombre de messages : 47 Age : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Niveau d'huile Lun 10 Déc 2007 - 18:04 | |
| Si tu veux en être quitte, il suffit d'envoyer un petit échantillon de ton huile dans un labo, ça coûte un peu de sous mais là t'es certain de l'état de ton moulin et de ton huile. |
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| Sujet: Re: [TUB] Circulation d'huile moteur... | |
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| [TUB] Circulation d'huile moteur... | |
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