| epreuve circulation | |
|
+13Darkrider03#582 pasadena buellman626 rom1du03 McGyver Lithium Coyote44 patdours Miura Rod MONO buellberry niake 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: epreuve circulation Ven 27 Avr 2012 - 1:23 | |
| En tout cas on salura Rom1 pou ses remarques constructives. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: epreuve circulation Ven 27 Avr 2012 - 13:11 | |
| - rom1du03 a écrit:
- Jvoudrais pas faire le vieux con non plus mais si tu as fait 20h de plateau tu ne dois pas être un As du guidon ...
excellente remarque qui devrait faire reflechir mais apparement non.... C dommage |
|
| |
nico45
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : loiret Ma Buell : buell xb12s 2004 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: epreuve circulation Dim 29 Avr 2012 - 2:17 | |
| alors voila je suis dans le même cas que toi, il me reste juste la circulation a passer ( le 14 mai ) 14h de plateau 5h de circulation dont les deux premières ce matin avant ces deux heures je me disais la circu ca va être facile, j ai roulé pendant 7 ans en 50 cc a boite et j ai le permis B. mais finalement beaucoup de mauvaises habitudes très difficiles a corriger le plus dure ( pour mon cas ) est de 1 contrôle latéral ( bien tourner la tête pour montrer que quitter la route de vue pendant quelques secondes ne pose pas de problèmes ) 2 signaler le changement de voie avec le clignotant 3 serrer du coté ou l on veut tourner sinon ne pas hésiter a a utiliser la puissance de la moto en montent très vite a la vitesse réglementaire mais sans la dépasser mon moniteur ma aussi parler de la différence de vitesse selon le model moto utilisé ( er6n pour ma moto ecole ) a 95 km/h compteur moto = 90 km/h compteur voiture ( c3 picasso ) j espère t avoir un peut aidé en apportant mon petit vécu |
|
| |
patdours
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
| Sujet: Re: epreuve circulation Dim 29 Avr 2012 - 9:22 | |
| |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: epreuve circulation Dim 29 Avr 2012 - 23:30 | |
| - nico45 a écrit:
- alors voila je suis dans le même cas que toi, il me reste juste la circulation a passer ( le 14 mai )
14h de plateau 5h de circulation dont les deux premières ce matin Si tu as passé les 2 premières ce matin, tu as passé les 3 dernières quand ??? Avant ???
avant ces deux heures je me disais la circu ca va être facile, j ai roulé pendant 7 ans en 50 cc a boite et j ai le permis B. mais finalement beaucoup de mauvaises habitudes très difficiles a corriger
le plus dure ( pour mon cas ) est de
1 contrôle latéral ( bien tourner la tête pour montrer que quitter la route de vue pendant quelques secondes ne pose pas de problèmes ) C'est surtout pour montrer que tu as bien contrôlé les intersections + les angles morts 2 signaler le changement de voie avec le clignotant Bin ça c'est essentiel, et aprés ca devient instinctif en bagnole lorsque tu es aussi motard. 3 serrer du coté ou l on veut tourner
sinon ne pas hésiter a a utiliser la puissance de la moto en montent très vite a la vitesse réglementaire mais sans la dépasser
mon moniteur ma aussi parler de la différence de vitesse selon le model moto utilisé ( er6n pour ma moto ecole ) a 95 km/h compteur moto = 90 km/h compteur voiture ( c3 picasso ) Regarde ton compteur et si l'examinateur te dis quelque chose, dis lui qu'il ne doit pas être étalonné comme celui de la voiture et que toi tu as respecté ce que tu lisait dessus.
j espère t avoir un peut aidé en apportant mon petit vécu [i] |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: epreuve circulation Dim 29 Avr 2012 - 23:31 | |
| Bon désolé, j'avais fait mes commentaires en rouge mais ca n'a pas marché donc relire toute la citation pour voir mes commentaires |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Yo119
| Sujet: Re: epreuve circulation Lun 30 Avr 2012 - 14:32 | |
| Merci McGyver pour ton coup de main. Et oui je débute encore sur le forum et j'ai pas compris toutes les subtilités encore |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: epreuve circulation Lun 30 Avr 2012 - 23:00 | |
| le rouge c'est pas pour les modo's ? n'empêche....vous m'faites peur ! |
|
| |
niake
Nombre de messages : 324 Age : 40 Localisation : 06 Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: epreuve circulation Sam 7 Juil 2012 - 1:45 | |
| Yahaa je l'ai eu aujourd'hui. Je l'ai raté une fois par contre... Grillé Un stop à 3km/h dans un bouchon dans une voie d'insertion d'une nationale 2fois 3voies. une vraie saloperie, je suivais l'allure des autres voitures j'ai pas vu la bande effacée au sol; j'ai pas posé le pied. C'est le jeux. J'ai été obligé de reprendre 2 heures qui n'ont servie a rien ou presque. Enfin voilà c'est passé tout ça je suis trop content je vais pouvoir rejoindre la meute cet été bon week end A+ |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: epreuve circulation Sam 7 Juil 2012 - 8:11 | |
| - niake a écrit:
- Yahaa je l'ai eu aujourd'hui.
Je l'ai raté une fois par contre... Grillé Un stop à 3km/h dans un bouchon dans une voie d'insertion d'une nationale 2fois 3voies. une vraie saloperie, je suivais l'allure des autres voitures j'ai pas vu la bande effacée au sol; j'ai pas posé le pied. C'est le jeux. J'ai été obligé de reprendre 2 heures qui n'ont servie a rien ou presque. Enfin voilà c'est passé tout ça je suis trop content je vais pouvoir rejoindre la meute cet été
bon week end A+ Félicitations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epreuve circulation | |
| |
|
| |
| epreuve circulation | |
|