Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

epreuve circulation

+13
Darkrider03#582
pasadena
buellman626
rom1du03
McGyver
Lithium
Coyote44
patdours
Miura
Rod
MONO
buellberry
niake
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niake

niake

Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack

epreuve circulation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:23

En tout cas jocolor on salura Rom1 pou ses remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:11

rom1du03 a écrit:
Jvoudrais pas faire le vieux con non plus mais si tu as fait 20h de plateau tu ne dois pas être un As du guidon ... scratch

excellente remarque qui devrait faire reflechir mais apparement non.... C dommage
http://www.bureautique-bretonnie.com
nico45

Ma Buell : buell xb12s 2004

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 2:17

alors voila je suis dans le même cas que toi, il me reste juste la circulation a passer ( le 14 mai )

14h de plateau
5h de circulation dont les deux premières ce matin

avant ces deux heures je me disais la circu ca va être facile, j ai roulé pendant 7 ans en 50 cc a boite et j ai le permis B. mais finalement beaucoup de mauvaises habitudes très difficiles a corriger

le plus dure ( pour mon cas ) est de

1 contrôle latéral ( bien tourner la tête pour montrer que quitter la route de vue pendant quelques secondes ne pose pas de problèmes )
2 signaler le changement de voie avec le clignotant
3 serrer du coté ou l on veut tourner

sinon ne pas hésiter a a utiliser la puissance de la moto en montent très vite a la vitesse réglementaire mais sans la dépasser

mon moniteur ma aussi parler de la différence de vitesse selon le model moto utilisé ( er6n pour ma moto ecole ) a 95 km/h compteur moto = 90 km/h compteur voiture ( c3 picasso )

j espère t avoir un peut aidé en apportant mon petit vécu Wink
patdours

patdours

Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:22

nico45 a écrit:
alors voila je suis dans le même cas que toi, il me reste juste la circulation a passer ( le 14 mai )

14h de plateau
5h de circulation dont les deux premières ce matin

avant ces deux heures je me disais la circu ca va être facile, j ai roulé pendant 7 ans en 50 cc a boite et j ai le permis B. mais finalement beaucoup de mauvaises habitudes très difficiles a corriger affraid

1 contrôle latéral ( bien tourner la tête pour montrer que quitter la route de vue pendant quelques secondes ne pose pas de problèmes ) comme en voiture, contrôles des angles morts
2 signaler le changement de voie avec le clignotant comme en voiture
3 serrer du coté ou l on veut tourner comme en voiture

sinon ne pas hésiter a a utiliser la puissance de la moto en montent très vite a la vitesse réglementaire mais sans la dépasser

mon moniteur ma aussi parler de la différence de vitesse selon le model moto utilisé ( er6n pour ma moto ecole ) a 95 km/h compteur moto = 90 km/h compteur voiture ( c3 picasso ) fiez vous à votre compteur, ne commencez pas à extrapoler c'est le meilleur moyen de commettre une erreur éliminatoire le jour de l'examen!!!

Je suis certain qu'en forçant un peu cela devrai bien se passer... Wink
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:30

nico45 a écrit:

14h de plateau
5h de circulation dont les deux premières ce matin Si tu as passé les 2 premières ce matin, tu as passé les 3 dernières quand ??? Avant ???

avant ces deux heures je me disais la circu ca va être facile, j ai roulé pendant 7 ans en 50 cc a boite et j ai le permis B. mais finalement beaucoup de mauvaises habitudes très difficiles a corriger

1 contrôle latéral ( bien tourner la tête pour montrer que quitter la route de vue pendant quelques secondes ne pose pas de problèmes ) C'est surtout pour montrer que tu as bien contrôlé les intersections + les angles morts
2 signaler le changement de voie avec le clignotant Bin ça c'est essentiel, et aprés ca devient instinctif en bagnole lorsque tu es aussi motard.

mon moniteur ma aussi parler de la différence de vitesse selon le model moto utilisé ( er6n pour ma moto ecole ) a 95 km/h compteur moto = 90 km/h compteur voiture ( c3 picasso ) Regarde ton compteur et si l'examinateur te dis quelque chose, dis lui qu'il ne doit pas être étalonné comme celui de la voiture et que toi tu as respecté ce que tu lisait dessus.

[i]
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:31

Bon désolé, j'avais fait mes commentaires en rouge mais ca n'a pas marché donc relire toute la citation pour voir mes commentaires
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
epreuve circulation - Page 2 506615

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:33

Yo119 a écrit:
nico45 a écrit:

14h de plateau
5h de circulation dont les deux premières ce matin Si tu as passé les 2 premières ce matin, tu as passé les 3 dernières quand ??? Avant ???

1 contrôle latéral ( bien tourner la tête pour montrer que quitter la route de vue pendant quelques secondes ne pose pas de problèmes ) C'est surtout pour montrer que tu as bien contrôlé les intersections + les angles morts
2 signaler le changement de voie avec le clignotant Bin ça c'est essentiel, et aprés ca devient instinctif en bagnole lorsque tu es aussi motard.

mon moniteur ma aussi parler de la différence de vitesse selon le model moto utilisé ( er6n pour ma moto ecole ) a 95 km/h compteur moto = 90 km/h compteur voiture ( c3 picasso ) Regarde ton compteur et si l'examinateur te dis quelque chose, dis lui qu'il ne doit pas être étalonné comme celui de la voiture et que toi tu as respecté ce que tu lisait dessus.

[i]

avec les citations de Yo en rouge Wink
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:32

Merci McGyver pour ton coup de main.
Et oui je débute encore sur le forum et j'ai pas compris toutes les subtilités encore geek
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:00

le rouge c'est pas pour les modo's ? Razz

n'empêche....vous m'faites peur !
niake

niake

Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 1:45

Yahaa je l'ai eu aujourd'hui.
Je l'ai raté une fois par contre...
Grillé Un stop à 3km/h dans un bouchon dans une voie d'insertion d'une nationale 2fois 3voies. une vraie saloperie, je suivais l'allure des autres voitures j'ai pas vu la bande effacée au sol; j'ai pas posé le pied.
C'est le jeux. J'ai été obligé de reprendre 2 heures qui n'ont servie a rien ou presque.
Enfin voilà c'est passé tout ça je suis trop content je vais pouvoir rejoindre la meute cet été Smile

bon week end
A+
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:11

niake a écrit:
Yahaa je l'ai eu aujourd'hui.
Je l'ai raté une fois par contre...
Grillé Un stop à 3km/h dans un bouchon dans une voie d'insertion d'une nationale 2fois 3voies. une vraie saloperie, je suivais l'allure des autres voitures j'ai pas vu la bande effacée au sol; j'ai pas posé le pied.
C'est le jeux. J'ai été obligé de reprendre 2 heures qui n'ont servie a rien ou presque.
Enfin voilà c'est passé tout ça je suis trop content je vais pouvoir rejoindre la meute cet été Smile

bon week end
A+
Félicitations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: epreuve circulation   epreuve circulation - Page 2 Empty

epreuve circulation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2