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 pétarade lors des décélération

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damianù2a

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MessageSujet: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:11

hello les amis,


j'ai grand besoin de vos lumières, je trouve que mon XB lors des décélération pétarade pas mal ( comme si elle etait trop riche )

ma config: pot sebring, filtre k&n, carto ebr ....

la moto est de 2009

que faire pour moins de pétatrade ?

merci
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Mikoune

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:46

Moi ca me gène pas sur la mienne. Et je pense que la carto est adapté (12s-2004+kn+race).

As-tu des dbkiller?

En mode gaz coupé, il peut être normale d'avoir un peu de pétaradage car un peu de richesse a se moment là peut permettre de réduire la monté en température du moteur ou une meilleur reprise si il y avait a remettre les gaz. Ou ta carto n'est pas adapté.
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damianù2a

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:59

Mikoune a écrit:
Moi ca me gène pas sur la mienne. Et je pense que la carto est adapté (12s-2004+kn+race).

As-tu des dbkiller?

En mode gaz coupé, il peut être normale d'avoir un peu de pétaradage car un peu de richesse a se moment là peut permettre de réduire la monté en température du moteur ou une meilleur reprise si il y avait a remettre les gaz. Ou ta carto n'est pas adapté.

pas de DB killer ....
c'est pas que ça me gène mais je craignais un mauvais fonctionnement !
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ecirb

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:04

depuis ma mise à jour avec la dernière carto en concession, et étant full stock, j'ai aussi de petites pétarades en décélération.
A priori c'est fait pour.
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deufrus

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:10

damianù2a a écrit:
Mikoune a écrit:
Moi ca me gène pas sur la mienne. Et je pense que la carto est adapté (12s-2004+kn+race).

As-tu des dbkiller?

En mode gaz coupé, il peut être normale d'avoir un peu de pétaradage car un peu de richesse a se moment là peut permettre de réduire la monté en température du moteur ou une meilleur reprise si il y avait a remettre les gaz. Ou ta carto n'est pas adapté.

pas de DB killer ....
c'est pas que ça me gène mais je craignais un mauvais fonctionnement !

remets, les chicanes, ca devrait deja moins pétarader Wink
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damianù2a

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:13

deufrus a écrit:
damianù2a a écrit:
Mikoune a écrit:
Moi ca me gène pas sur la mienne. Et je pense que la carto est adapté (12s-2004+kn+race).

As-tu des dbkiller?

En mode gaz coupé, il peut être normale d'avoir un peu de pétaradage car un peu de richesse a se moment là peut permettre de réduire la monté en température du moteur ou une meilleur reprise si il y avait a remettre les gaz. Ou ta carto n'est pas adapté.

pas de DB killer ....
c'est pas que ça me gène mais je craignais un mauvais fonctionnement !

remets, les chicanes, ca devrait deja moins pétarader Wink

et niveau perf ? un changement ?
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deufrus

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:20

damianù2a a écrit:
deufrus a écrit:
damianù2a a écrit:
Mikoune a écrit:
Moi ca me gène pas sur la mienne. Et je pense que la carto est adapté (12s-2004+kn+race).

As-tu des dbkiller?

En mode gaz coupé, il peut être normale d'avoir un peu de pétaradage car un peu de richesse a se moment là peut permettre de réduire la monté en température du moteur ou une meilleur reprise si il y avait a remettre les gaz. Ou ta carto n'est pas adapté.

pas de DB killer ....
c'est pas que ça me gène mais je craignais un mauvais fonctionnement !

remets, les chicanes, ca devrait deja moins pétarader Wink

et niveau perf ? un changement ?

t devrais regagner un peu de couple en bas
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Kaporal86

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:52

Même blèm!

XB12ss de 2008 (3000km)

Filtre d'origine (prévu KN)
Pot Sébring
Carto ...je sais pô LOL Faut que j'aille voir ça... Et GROSSE PÉTARADES aux décélérations un truc de foufou! Shocked Shocked
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kapoulovitch

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:02

deufrus a écrit:
damianù2a a écrit:
Mikoune a écrit:
Moi ca me gène pas sur la mienne. Et je pense que la carto est adapté (12s-2004+kn+race).

As-tu des dbkiller?

En mode gaz coupé, il peut être normale d'avoir un peu de pétaradage car un peu de richesse a se moment là peut permettre de réduire la monté en température du moteur ou une meilleur reprise si il y avait a remettre les gaz. Ou ta carto n'est pas adapté.

pas de DB killer ....
c'est pas que ça me gène mais je craignais un mauvais fonctionnement !

remets, les chicanes, ca devrait deja moins pétarader Wink


Pas mieux !

Remets tes dbkiller, tu n'auras plus ce "problème".

La mienne, sans, pétaradait: tout à fait normal (12 SS avec pot sebring, K&N, EBR)
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Kaporal86

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:10

kapoulovitch a écrit:
deufrus a écrit:
damianù2a a écrit:
Mikoune a écrit:
Moi ca me gène pas sur la mienne. Et je pense que la carto est adapté (12s-2004+kn+race).

As-tu des dbkiller?

En mode gaz coupé, il peut être normale d'avoir un peu de pétaradage car un peu de richesse a se moment là peut permettre de réduire la monté en température du moteur ou une meilleur reprise si il y avait a remettre les gaz. Ou ta carto n'est pas adapté.

pas de DB killer ....
c'est pas que ça me gène mais je craignais un mauvais fonctionnement !

remets, les chicanes, ca devrait deja moins pétarader Wink



Pas mieux !

Remets tes dbkiller, tu n'auras plus ce "problème".

La mienne, sans, pétaradait: tout à fait normal (12 SS avec pot sebring, K&N, EBR)


Moi ça pétarade avec la même config (12 SS avec pot sebring, K&N, EBR) et avec les chicanes!
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michael




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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:24

regarde si tu as pas une prise d'air j'ai atténué les miennes en mettant de la pate haute température au niveau de l'emmanchement collecteur/silencieux.
Malgré tout ça pétarade quant m^me surement dû à la longueur du collecteur trop court à priori selon les dires du mec qui m'a mis au point mon tfi
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Kaporal86

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:30

michael a écrit:
regarde si tu as pas une prise d'air j'ai atténué les miennes en mettant de la pate haute température au niveau de l'emmanchement collecteur/silencieux.
Malgré tout ça pétarade quant m^me surement dû à la longueur du collecteur trop court à priori selon les dires du mec qui m'a mis au point mon tfi

Non pas de prise d'air... J'ai vérifié cela déjà...
Je vois que tu as une XB de la même année que moi. Tu es en BUEZD ou BUE2D toi?
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michael




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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:53

je suis aucun des deux et oui j'ai une 12 s de 2008 collecteur de 2007 echappement scorpion et filtre kn et boitier d'injection réglabe
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Kaporal86

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:58

michael a écrit:
je suis aucun des deux et oui j'ai une 12 s de 2008 collecteur de 2007 echappement scorpion et filtre kn et boitier d'injection réglabe

Bas ton boitier d'injection est programmé forcement en kkchose!? scratch scratch
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michael




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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:04

en fait c un boitier injection réglable manuellement j'ai 9 position à régler suivant les régimes moteur ainsi que les phases d'accélération et déccélération
je la' acheté chez harley et l'ai fait régler par un pro de l'injection j'ai gagné 5 cv
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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:08

michael a écrit:
en fait c un boitier injection réglable manuellement j'ai 9 position à régler suivant les régimes moteur ainsi que les phases d'accélération et déccélération
je la' acheté chez harley et l'ai fait régler par un pro de l'injection j'ai gagné 5 cv

Ah...
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michael




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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:11

j'en suis plutôt content elle a la gouache c un boitier twin tunner j'ai payé 240 il me semble
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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:42

michael a écrit:
en fait c un boitier injection réglable manuellement j'ai 9 position à régler suivant les régimes moteur ainsi que les phases d'accélération et déccélération
je la' acheté chez harley et l'ai fait régler par un pro de l'injection j'ai gagné 5 cv

N'oublie pas de regarder la route, hein ! pétarade lors des décélération  506615
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rudolphe

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:55

Quand je lis ou que j'entends une Buell avec un boitier de ce genre, ça me rend malade!
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ecirb

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:32

oui why not, si le boitier est vraiment bien réglé par quelqu'un qui le maîtrise bien, y'a pas de raison que ce soit plus mauvais qu'autre chose ...
mais bon, c'est le prix d'un boitier ECM race directement de chez EBR tout propre tout neuf.
Après c'est un choix Smile
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michael




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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:42

J'ai contacté EBR et suivant ma configuration ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas d'ECM compatible voilà donc j'ai opté pour un boitier réglable par peur de commander un ECM qui ne fonctionne pas correctement.
Qu est ce qui te rends malade Rudolphe?
J'aimerais que tu développe le sujet????????
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DOM31




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MessageSujet: pétaradage à la coupure des gaz....   pétarade lors des décélération  EmptySam 21 Avr 2012 - 10:09

Salut les Buellistes,

En lisant votre discussion affraid je me suis dis que je devrais reprendre la plume.

Quand un moteur pétarade à la coupure, c'est que le prémélange (air essence) est trop PAUVRE en ESSENCE, et pas l'inverse. Trop souvent on entend cette "bétise" qui semble logique car on se dit que de l'essence en exces se retrouve dans le pot et s'enflamme en post combustion par la chaleur du pot....
Et bien non !!
Lorsque le melange est trop pauvre, la combustion dans le cylindre est retardée (moins de molécules, plus de temps pour que la flamme touche tout le volume), comme dans tout moteur 4 temps il y a un croissement des soupapes échappement admission, au final il y a TOUJOURS une partie des gaz IMBRULéS qui se retrouvent dans le pot.
Quand le mélange est pauvre en essence, il est donc riche en oxygene, lorsque cette portion de gaz se retrouve dans le pot, il y a alors assez d'oxygene pour qu'une combustion soit entretenue, d'où l'explosion possible.

Remettre une chicane, ralenti les transferts de volume des gaz d'échappement et donc diminue la quantité du mélange qui peut exploser, mais ca explosera toujours un peu tant que le ratio (stochiometrique) air essence ne sera pas mieux réglé.

Mes conseils : C'est super marrant voire impressionant de pétarader, le seul pb c'est que vous pouvez tuer votre moteur (percer la calotte du cylindre, ou griller vos soupapes,
DONC: rechercher vite toute prise d'air, surtout sur les pipes d'admission, attention aux joints sec, conduites fissurées, vis non serrées,....
surtout sur le cylindre arrière dont la température est toujours plus haute que le cylindre avant.

Si vous douter de cette explication (que tout motoriste digne de ce nom vous confirmera), prenez votre Cheval d'acier et votre clef à bougies, faites chauffer normalement (rappel une Buell à air n'est pas chaude avant d'avoir fait 15 km...), rouler à un bon 90 km:h comme dirait Sarkosy, sur une nationale plutôt droite, mettez vous en 4, stabiliser sur 500 m, puis couper les gaz à fond jusqu'a arret de lamoto, ne remettez surtout PAS de GAZ. Quand sa broutte, embrayez, stopper la moto et couper tout de suite le contact, arret moteur.
Avant vos gants (pas en plastique...) retirer vos bougies , et inspecter leur couleur.....
Blanche = très pauvre en essence , risque de casse moteur
Café au lait = Parfait
noire = trop riche en essence, aucun risque immédiat pour le moteur, (plus pour votre porte monnaie), a terme encrassement possible.

Bonne chance les gars, mais ne tardez pas trop, ma M2 cyclone a vu son moteur changé pour ce probleme de pipe d'admission cylindre arrière, 36000 francs de réparation à l'époque..... A bon entendeur

Dom
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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptySam 21 Avr 2012 - 10:34

Si on te suit tout les moteurs vont exploser a cause de l appauvrissement du aux normes antipollution
Les bougies tirent déja vers le blanc en full stock
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zé


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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptySam 21 Avr 2012 - 11:55

un simple changement de bougies fera l affaire!!!!
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rudolphe

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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  EmptySam 21 Avr 2012 - 12:00

michael a écrit:
J'ai contacté EBR et suivant ma configuration ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas d'ECM compatible voilà donc j'ai opté pour un boitier réglable par peur de commander un ECM qui ne fonctionne pas correctement.
Qu est ce qui te rends malade Rudolphe?
J'aimerais que tu développe le sujet????????

J'avais essayé ce genre de boitier et ma moto n'a pas aimé.....un cylindre s'est même coupé car mélange beaucoup trop pauvre! e que je n'aime pas sur ce genre de gadget, c'est que ça envoit des infos erronées à l'ecm pour corriger le mélange!
Je préfère largement une carto adaptée sur banc de puissance.... mais c'est histoire de gout!
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MessageSujet: Re: pétarade lors des décélération    pétarade lors des décélération  Empty

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