| m2 en transfo | |
|
+18Sebuell Yo119 McGyver Buell-LN buellberry maxou centerless buellman626 Bidiere tr4sh Gennaro wilko Striik corublacko Rod zé guillaume veld-fr 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 11:33 | |
| ça avance doucement mais ça avance...... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 12:27 | |
| c'est bOOOOOle taillé masse un peu massif, mais c'est la classe sacré tés , ce sont des commandes ISR manquerait pas le commodo gauche par hasard il y a une raison à ce que l'axe du levier d'embrayage soit à l'envers |
|
| |
zé
Nombre de messages : 763 Age : 48 Localisation : valence 26 Ma Buell : xb9sx 2005 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 12:28 | |
| propre jolie!!!!! |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 12:39 | |
| Oui c'est du ISR, la commande d'embrayage est à l'envers car lors de la commande ils ont confondu frein et embrayage mais ça n'a pas l'air de poser de soucis pour le montage... Il va encore falloir pauffiner tout ça mais avec les jantes Braking c'est plutôt sympa.... Concernant le montage des Tés j'ai pris la solution d'un écrou en dessous et un au dessus mais en regardant le montage du GSXR j'ai vu qu'il y a 2 écrous sous le Té, ça vous parait indispensable ? |
|
| |
zé
Nombre de messages : 763 Age : 48 Localisation : valence 26 Ma Buell : xb9sx 2005 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 12:45 | |
| il est bien serrer(3 vis) au té de dessous....ca devrai suffir pour tenire tes fourreaux et pas te retrouver le nez dans la roue avant.... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 12:45 | |
| pour la commande tu auras juste le plot du cable visible, pas bien grave surment bien pour en contrôler le graissage mais un peu moins pour les saletés qui vont facilement s'y loger...quoique d'origine, c'est crado la-dessous écrou + contre écrou: oui indispensable bcp de contraintes à cet endroit, plus les vib's, l'exposition .... l'écrou peut être 2x moins épais que le contre-écrou ou au mieux un écrou frein skf |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 12:53 | |
| Je vais faire usiner un deuxième écrou alors, heureusement l'usineur a laissé de la marge sur la colonne.... Par contre il va certainement falloir renforcer le Té sup car j'étais parti sur un projet bracelet, donc les fixations sont un peu juste pour des pontets, je pensais faire usiner un support de 5mm d'épaisseur en reprenant la colonne aussi, ça pourrait être suffisant pour les contraintes ? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 14:17 | |
| Waow, c'est beau. Tu part sur des bases bien au dessus des miennes. Hâte de voir la suite. Tu vas te retrouver avec quoi pour freiner l'avant ? |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 15:45 | |
| Je vais monter les Tokyco du K7, ça devrait le faire et pour l'arrière un Brembo 4 pistons, mais je dois encore faire la patte.... Après je galère pas mal pour le phare avant, j'ai un phare de XR 1200 qui est sympa mais pas évident à monter sinon peut être un phare de VROAD mais j'aime pas trop le plastique.... Sinon je trouve la tienne très belle, aussi belle qu'une S1 avec les évolutions du M2, j'étais parti sur ce principe mais je trouvais le freinage un peu léger, d'ailleurs tu as pu réutiliser le silencieux de ton M2 sur le collecteur du s1 ? |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 15:52 | |
| |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 15:58 | |
| C'est clair ça va changer le freinage J'adore cette fourche, et les disques J'ai un pr19 sur le "M1" mais je ne sait pas pourquoi, il est spongieux, même après plusieurs purges Pour ton phare, j'ai aussi longtemps hésité, le XR se fixe sous le té de fourche sup c'est ça. Comme beaucoup de jolis petits phares typés Harley ou monkey. Finalement j'ai refait un coup de jeune à celui du M2 et fixé avec des pattes de X1 au plus bas. Le phare de Vrod, trop présent sur toutes les modifs que l'on peut voir ces temps ci, Buell ou autres. Maintenant, si l'idée de ton projet est de moderniser le M2, un style Vrod peu le faire. J'avais vu aussi le phare avant à diode qui est monté sur certaines harley, je te cherche une photo, mais j'en avais pas trouver à la pièce (même montage sous le té) Le silencieux est celui d'origine donc pas de soucis pour monter le Vance ! tu as des problèmes à ce niveau ? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 16:05 | |
| http://jppelan.free.fr/PHOTOS/Electra/2011-03/slides/DSCF1943.JPG
Ça doit pas être de l'origine mais c'est ça. |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 16:06 | |
| En fait je viens de commander un collecteur de S1 pour remplacer celui du M2 qui passe sous le cadre, mais je crois qu'il va falloir que je change mon Vance au profit d'un pôt de S1....Sinon je garderais l'échappement du m2... L'idée du phare du M2 serait la solution la plus simple mais si possible je serais parti sur un optique lisse...
|
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 16:09 | |
| il faudrait voir ce que ça donne en tout cas c'est super original.... Il y a le phare du Wakan qui est sympa aussi mais à trouver ça ne doit pas être évident... |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Dim 5 Fév 2012 - 16:58 | |
| |
|
| |
Striik
Nombre de messages : 663 Localisation : St André ( 06 ) Ma Buell : XB9R Racing Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Mer 8 Fév 2012 - 8:10 | |
| Merci.... |
|
| |
wilko
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Jeu 9 Fév 2012 - 11:48 | |
| Bonjour Veld, Félicitations pour ton travail et le partage de tes expériences. Je suis toujours surpris du poids important des roues de ma M2 (1998), aussi, si l'occasion se présente à toi de les peser, je serais curieux de connaître le poids des Braking équippées (pneu, disques pour la roue avant, pneu, disque/poulie pour la roue arrière). Par-ailleurs, tes jantes sont-elles prévues pour le montage aux cotes des disques d'origine ( remplacés à l'avant dans mon cas par des Berringer que je souhaite conserver)? Enfin, dernière question, combien ? Bonne route à tous. |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Mar 10 Avr 2012 - 18:50 | |
| Salut,
concernant les jantes Braking, elles sont en effet plus légères que les jantes d'origine, pas évident de dire ce que j'ai gagné car la monte de pneus est différente.. Pour les disques, elles sont déjà livrées avec des Braking WAVE, pour les adapter avec la fourche d'origine , il faudra certainement prévoir des cales. Pour le prix, de mémoire , on doit tourner dans les 1500 euros les 2, le plus compliqué étant de faire l'adaptation chaine-courroie. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Mar 10 Avr 2012 - 20:56 | |
| Je pensais voir des nouvelles photos ! |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Mar 10 Avr 2012 - 21:42 | |
| Je suis en train de faire usiner un support de compteur et de voyants, je ne sais pas trop ce que ça va donner, je fais aussi usiner une patte pour fixer un étrier 4 pistons Brembo, ça avance doucement car je finis le DEF V8 ..... Toujours rien trouvé de génial pour le phare, pas très original mais ça risque de finir avec un optique de Vrod.... |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Mar 10 Avr 2012 - 23:16 | |
| Non .... Pas le phare de Vrod !!! |
|
| |
Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Mer 11 Avr 2012 - 9:34 | |
| Bon début tout ça Pour ton phare si tu est patient e.nov nous prépare Des supports de phare sympa d'après ce que j'ai entendu dire |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: m2 en transfo Mer 11 Avr 2012 - 15:20 | |
| - Rod a écrit:
- Non .... Pas le phare de Vrod !!!
non surtout pas ! on voit plus que ça partout du phare de vrod...en plus il est pas beau (le mien traine dans un placard tellement je le trouve moche, mais je ne vend pas !) |
|
| |
veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: m2 en transfo Mer 11 Avr 2012 - 19:02 | |
| J'ai un phare de XR 1200, qui serait parfait mais le montage est problématique, est ce que quelqu'un pourrait me dire si les compteurs des Sporster et des TUB ont des dimensions identiques ? Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: m2 en transfo | |
| |
|
| |
| m2 en transfo | |
|