| prb de réglage d'allumage !!! | |
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guillaume
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| Sujet: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 20:28 | |
| salut la foule, je commende à devenir fou avec mon réglage d'allumage impossible d'avoir 5V sous ecmspy pil au moment où le repère de vilo est au centre du puit de visite le seul moyen d'avoir le "5" d'affiché au moment où la fente titille le centre du puis, serait d'avoir les colonettes sur les points verts (photo ci-dessous)
Dernière édition par guillaume le Mar 17 Jan 2012 - 20:34, édité 1 fois |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 20:32 | |
| la "cloche" est correctement calée sur l'AAC ? le capteur est bien monté et raccordé ? |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 20:40 | |
| le capteur est bien raccordé puisque la fenêtre tantôt 0 tantôt 5 les fils vert sont bien sur B, les rouges sur A et les noirs sur C: autant sur le faisceau moto que sur le faisceau capteur la cloche est montée ainsi dans son logement via son encoche puis sérrée si je fais l'inverse, "0" pil au passage de la fente, la moto tourne parfaitement face au vilo, le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre |
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orsu2b
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 20:48 | |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 20:51 | |
| fais faire un demi-tour au plateau d'allumage |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 20:53 | |
| ce que j'ai tenté de suite vous pensez bien mais le bossage d'une conduite d'huile gêne, c.a.d la partie fixe du capteur est en plein dessus, de ce fait j'ai un décallage de 3mm entre les colonnettes et le plateau mais surtout gros prb de calibrage à mon avis vu que la cloche a 2 groupes de 3 pattes ces 3 pattes sont espacées de façon régullière mais les 2 groupes ne le sont pas par contre j'ai bel et bien le "5" à chaque passage de fente de même avec mon option perçage |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 20:58 | |
| c'était une idée comme ça...d'ailleurs sur ta photo, le plateau est correctement placé, avec les encoches triangulaires en regard...t'as changé qqch sur la moto, ecm, allumage, AAC ? |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 21:01 | |
| ecm race depuis des lustres je vais tenter un flash tient, pas bête ce que tu dis des fois que ce serais un prb de lecture ou transmission avec ecmspy mais j'en doute car capteur en main, "0" affichée si je mets une lamme métallique dans l'encoche du capteur, je passe à "5" le capteur est donc OK |
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McGyver Admin
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 21:10 | |
| je viens de remettre GB231 stock et le prb est le même confirmer moi svp quand vous avez votre fente à gauche dans le puit vous avez "0" affiché vous tournez la roue dans sens des aiguilles d'une montre -> sens de la marche le vilo fait la même chose et dès que la fente titille le centre du puis vous passez à "5" |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 21:13 | |
| oui
t'as redémarré ECMspy, déconnecté le cable USB ? |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 21:24 | |
| débranché, supprimer, réinstaller V1.11.2, ouvrir, rebranché, contact on et toujours pareil le seul moyen d'avoir "5" uniquement après passage de la fente au milieu est ma solution perçage (points verts) ou inversion je viens d'avoir un doute-là ma moto était en IB310 et là j'ai un GB231 |
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Totoche38
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 21:44 | |
| - guillaume a écrit:
- ...si je fais l'inverse, "0" pil au passage de la fente, la moto tourne parfaitement
face au vilo, le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre J'avais eu le même genre de problème... j'ai fini par bloquer le plateau et vérifier la position en tournant la roue de la moto... Petite indication : la platine n'est pas en bout de vilo mais sur le premier arbre à came et tourne à l'envers du vilo. donc faut peut-être changé le sens de ton contrôle. l' avance n'est pas toujours ou on le pense... Mais en faisant comme toi, c'etait bon qd même le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et la came dans le sens contraire, pour que la platine aille du plus d' avance vers moins d' avance dans quel sens faut-il la tourner Plus que j' avance moins vite, moins que j' avance plus vite... on s'est pris la tête avec rotor la desssus et du coup j'ai perdu la solution Cherche pas trop côté ECM, cela ne devrait pas trop jouer sur ce diagnostique. |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 22:09 | |
| fente à gauche et "5" affiché = avance
si le "5" s'affiche un peu après le passage de fente au milieu du puit = retard |
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beyouette
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 22:11 | |
| - Totoche38 a écrit:
- guillaume a écrit:
- ...si je fais l'inverse, "0" pil au passage de la fente, la moto tourne parfaitement
face au vilo, le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre J'avais eu le même genre de problème... j'ai fini par bloquer le plateau et vérifier la position en tournant la roue de la moto...
Petite indication : la platine n'est pas en bout de vilo mais sur le premier arbre à came et tourne à l'envers du vilo. donc faut peut-être changé le sens de ton contrôle. l'avance n'est pas toujours ou on le pense...
Mais en faisant comme toi, c'etait bon qd même
le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et la came dans le sens contraire, pour que la platine aille du plus d'avance vers moins d'avance dans quel sens faut-il la tourner Plus que j'avance moins vite, moins que j'avance plus vite... on s'est pris la tête avec rotor la desssus et du coup j'ai perdu la solution
Cherche pas trop côté ECM, cela ne devrait pas trop jouer sur ce diagnostique.
... à vous lire, en se mettant à droite de la moto - on tourne la roue AR dans le sens de la marche, soit en sens horaire - l'arbre d'allumage (remarque de Totoche38) tourne en sens anti-horaire ; en conséquence : - si l'on recherche plus d' avance, il faut décaler la platine d'allumage dans le sens horaire - si l'on cherche moins d' avance (= plus de retard), il faut décaler la platine d'allumage dans le sens anti-horaire. |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 22:21 | |
| OK beyouette mais le prb n'est pas là ou presque impossible d'avoir le "5" quand la fente arrive au centre, à savoir de la gauche vers la droite |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 22:34 | |
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Dernière édition par guillaume le Mer 18 Jan 2012 - 9:59, édité 1 fois |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mar 17 Jan 2012 - 22:51 | |
| je vais arrêter de me prendre la tête de toute façon, plateau en butée et fente au milieu je suis à "5" sous spy en tournant le plateau je tatonne le "0" sous spy en le dépassant, je reste à "0" j'en conclus donc que je ne peux QUE affinner la position "0" d'ailleurs "0" + fente au milieu = amorçage pompe et ça me refait d'ailleurs penser à krugger qui disait que le capteur d'allumage des xb12fonctionnait à l'envers, c'était au sujet du passage en cardu sur un xb12
Dernière édition par guillaume le Mer 18 Jan 2012 - 9:59, édité 2 fois |
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McGyver Admin
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Totoche38
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mer 18 Jan 2012 - 9:48 | |
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mer 18 Jan 2012 - 9:58 | |
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orsu2b
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Mer 18 Jan 2012 - 10:01 | |
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McGyver Admin
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guillaume
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Jeu 19 Jan 2012 - 18:03 | |
| j'aimerais bien le savoir soit un mauvais caprice de la bête, soit mes yeux pas en face des trous j'ai fait à l'ancienne, réglage statique en amorçage de pompe et peaufinage à l'oreille (quand c'est en avance d'ailleurs, ça claque comme un poussoir HS quand c'est en retard, c'est simple, ça calle ) le but du jeu étant d'avoir un bon ralenti stable, peu de vibration, une belle mélodie , ...etc .... j'ai vérifié sous spy et j'ai le 5 quasi avant le milieu genre 1° à la con quand le repère devient difficil (en tournant la roue) à approcher le puis et quand d'un coup il passe ni vu ni connu devant nos yeux je crois comprendre du coup qu'à cet instant: une soupape tend à ce fermer vu le vilo tourne seul d'un coup d'un seul |
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rbuell
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! Ven 24 Aoû 2012 - 23:06 | |
| Je pense avoir à peu près le même problème, après l'achat de ma Buell il y a 2 mois, j'ai voulu contrôler l'allumage car elle tournait mal au ralenti . (comme sur un cylindre de temps en temps et une odeur d'essence assez forte à l'échappement )
J'ai suivi le tuto du forum mais la fenêtre qui s'affiche passe du rouge au vert au point de calage, si je trouve le point où il passe du vert au rouge, je suis carrément dans les choux, le trou oblong n'est pas assez grand, comme pour les points vert sur la photo de Guillaume .
J'ai essayé dans le sens inverse de rotation du moteur, et là, la fenêtre passe du vert au rouge (logique), et ça correspond à peu près avec la marque sur le vilebrequin .
J'ai donc calé l'allumeur avec le passage de la fenêtre qui passe du rouge au vert car faire tourner le moteur à l'envers me paraissais bizarre .
Et ça à l'air de fonctionner ...
Pour info, la panne venait d'autre part, l'électrode de masse la bougie arrière était trop serrer, peut-être dût à une chute .
La révision des 24000 km venant d'être fait par l'ancien propriétaire chez Harley avec une facture de 380 €, j'avais un peu les boules . Je ne m'étais pas inquiété, car le concessionnaire avait dit à l'ancien prorio que c'était normal qu'à froid ça tourne comme ça, fallait pas s'inquiété ...
Maintenant, à chaud elle tient bien le ralenti, mais a froid, c'est moyen, surtout entre 1000 et 1500 trs/min, le moteur est près à caler puis repart aussitôt .
Je vais mis pencher ce week-end pour recontrôler le calage .
Je n'avais pas capté que le 5 dans la fenêtre voulais dire 5 Volts . ça va peut-être m'aider, je comprendrais mieux se que je fais ! C'est un peu comme une lampe témoin pour caler les vieux allumeurs . |
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| Sujet: Re: prb de réglage d'allumage !!! | |
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| prb de réglage d'allumage !!! | |
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