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 AFV? ECM? CARTO?

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4 participants
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pushlow




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Ma Buell : XB12scg
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MessageSujet: AFV? ECM? CARTO?   AFV? ECM? CARTO? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:47

BJR, j'aimerais avoir le lien d'un post ou que qulqu'un m'explique ce q'est exactement un afv, un ecm, une carto, savoir q'elle est leur role et comment ca fonctionne
tout ca pour savoir koi faire sur mon xb12 j'ai l'impresssion qu'il est mou niveau acceleration voila merci
et comment savoir ce que j'ai sur ma becanne (je nel'ai pas depuis pas longtemps et je ne sais pas comment elle est regler)
il faut le logicielle c ca??
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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: Re: AFV? ECM? CARTO?   AFV? ECM? CARTO? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:24

Arf...pas simple de te répondre simplement :

La cartographie, c'est le temps d'ouverture des injecteurs en fonction de l'ouverture des gaz/du régime moteur, le but étant d'avoir le bon mélange air/essence.

Comme l'environnement a une influence sur le mélange, il y a un facteur de correction de la cartographie, l'AFV. Le boitier d'injection (ou ECM ou DFFI) le calcule en fonction des renseignements fournis par les sondes lambda (O2), de température d'air et moteur. La correction est pondérée sur quelques dizaines de km pour en limiter la variation.

Le TPS, c'est le capteur de la position du papillon de gaz. Comme c'est une des valeurs de calcul de la cartographie, il est important qu'il soit calibrer correctement, d'où la nécessité de le "remettre à zero" de temps à autres.

Si tu cherches le post-it "ECMSPY", tu vas trouver dans les liens le manuel d'utilisation traduit par Thieu qui explique très bien tout ça.

Ah oui, ECMSpy, c'est un logiciel qui permet de dialoguer avec le boitier électronique, pour le régler ou effectuer des tests du matériel. La première version gratuite ne fonctionne que pour les buell X1 et XB d'avant 2008 Wink


Dernière édition par McGyver le Jeu 12 Jan 2012 - 11:20, édité 1 fois
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corublacko

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MessageSujet: Re: AFV? ECM? CARTO?   AFV? ECM? CARTO? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:29

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rudolphe

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MessageSujet: Re: AFV? ECM? CARTO?   AFV? ECM? CARTO? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:16

McGyver a écrit:
Arf...pas simple de te répondre simplement :

La cartographie, c'est le temps d'ouverture des injecteurs en fonction de l'ouverture des gaz/du régime moteur, le but étant d'avoir le bon mélange air/essence.

Comme l'environnement a une influence sur le mélange, il y a un facteur de correction de la cartographie, l'AFV. Le boitier d'injection (ou ECM ou DFFI) le calcule en fonction des renseignements fournis par les sondes lambda (O2), de température d'air et moteur. La correction est pondérée sur quelques dizaines de km pour en limiter la variation.

Le TPS, c'est le capteur de la position du papillon de gaz. Comme c'est une des valeurs de calcul de la cartographie, il est important qu'il soit calibrer correctement, d'où la nécessité de le "remettre à zero" de temps à autres.

Si tu cherches le post-it "ECMSPY", tu vas trouver dans les liens le manuel d'utilisation traduit par Thieu qui explique très bien tout ça.

Ah oui, ECMSpy, c'est un logiciel qui permet de dialoguer avec le boitier électronique, pour le régler ou effectuer des tests du matériel. La première version gratuite ne fonctionne que pour les buell jusqu'à 2008 Wink

Rectification: uniquement jusque 2007 inclus....
Désolé Mc, c'est juste pour éviter les confusions. AFV? ECM? CARTO? 506615
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MessageSujet: Re: AFV? ECM? CARTO?   AFV? ECM? CARTO? Empty

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