Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

ECM => pas carto

+2
guillaume
COCONUT
6 participants
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:56

Salut les mecs ,

Je voudrais flasher mon GB321 pour une carto race mais visiblement sur la sois disante carto race que j'ai je ne vois aucune différence au niveau de la cartographie par rapport à la stock, je pense qu'il y a erreur, quelqun peut il m'envoyer une carto race GB231 ?

Autre chose, je vais tenter l'ecm race avec le pot stock et un KN avec quelques modifs de l'admission, je fais ca en coude à coude avec mon ancien patron préparateur à angers (Bourcier Compétition), je ne pense sincèrement pas que le fait fait de changer l'échappement apporte un réel gain mais que l'ecm oui avec l'admission qui va bien, reste à garder la valve en fonctionnement mais ca devrait etre possible via ecmspy.

La prochaine modif pourrait être un collecteur mieux étudié, toujours avec une connaissance à moi, je vous tient au jus

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:31

maxim doit passer chez moi ou inversement je ferait une copie de son ecm Wink

mais ce sera pour ce WE Rolling Eyes
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:09

Super merci

Par contre quelqun a déjà testé ECM race + KN sur echappement stock ?
guillaume

guillaume

What a Face

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:20

--> la valve non commandée fermée: c'est comme si tu bouchais la sortie au fur et à mesure de la montée dans les tours: souviens-toi quand tu as mis une banane dans la sortie d'échappement du voisin silent ECM => pas carto 506615

--> la valve non commandée ouverte: bah......ça roule...mieux que tout stock, pas de perte sensible de couple en bas Rolling Eyes

--> valve commandée: c'est un peu chaotique comme comportement avec l'ecm race Suspect mieux vaut changer quelques valeurs dans la carto, c'est "père fourras" qui en parlé récemment je crois scratch
il a fait l'essai sur longue distance avec le termi à valve....
guillaume

guillaume

What a Face

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:21

COCONUT a écrit:
Super merci

Par contre quelqun a déjà testé ECM race + KN sur echappement stock ?

rotor l'a fait, mais sur une 9 avec pot à valve ..... encore plus fort Razz
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:00

D'aprés mes sources, les carto que nous avons correspondent scrupuleusement à des normes de pollution, une carto race est tout simplement une carto Full-pollueur aprés tout ... (mais full power)

Sur le site Buell ils annoncent 103hp à 6800 tr/min
J'ai rarement vu cette valeur sur les résultats de bancs, à mon avis c'est ue puissance au vilebrequin.

Dés que j'ai la "race" GB321 je test et on fera une petite mise au point aprés dés que j'aurais le temps, des modifs de l'admission sont en vu.
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:14

si tu veux, je peux t'envoyer la mienne, qui est sur une race (j'ai une xb12R )

c'est l'ancienne de SVBAGOO, le rupteur a été un peut repousé (décalé à 7100 au lieu de 6800)

A+
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:01

rupteur haut 7100 et soft bas 6950 de memoire......perso je tapais a "l' aise" avec le kit race les 7100 tr un petit 235 compteur.......sinon il suffit de remettre le rupteur aux valeurs d' origine stock si ca lui convient pas....c' est la meme que la stock Very Happy
Marco 45

Marco 45

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:09

svbagoo a écrit:
rupteur haut 7100 et soft bas 6950 de memoire......perso je tapais a "l' aise" avec le kit race les 7100 tr un petit 235 compteur.......sinon il suffit de remettre le rupteur aux valeurs d' origine stock si ca lui convient pas....c' est la meme que la stock Very Happy

Soft bas à 6900 tu y étais presque

pour info

elle marche du feu de dieu ma titine avec les petites modifs, il me reste plus qu'à pofiner les map pour stabiliser l'AFV !!!

prochaine prévue : surement un FAST

A+
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:28

COCONUT a écrit:
D'aprés mes sources, les carto que nous avons correspondent scrupuleusement à des normes de pollution, une carto race est tout simplement une carto Full-pollueur aprés tout ... (mais full power)

J'ai rarement vu cette valeur sur les résultats de bancs, à mon avis c'est ue puissance au vilebrequin.

Dés que j'ai la "race" GB321 je test et on fera une petite mise au point aprés dés que j'aurais le temps, des modifs de l'admission sont en vu.

la carto race est simplement une carto adaptée a l'echappement race, elle n'est pas full pollueur car elle vise les memes rapports stoechiometriques que l'ecm stock. Il existe par contre un vrai ecm pour la piste, que vend Buell contre une copie de sa license de pilote, celui-la a moins de valeurs adaptatives ( par ex AFV ) mais il est plus facilement et rapidement configurable
http://www.buell-rc.ch
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:39

Salut salut

J'ai reçu la carto race mais à part les données eeprom , les cartographies sont identiques par rapport à ma carto stock ... Suspect

Je comprend pas
guillaume

guillaume

What a Face

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:00

sous ecmspy tu as lu ta carto race sans te brancher à la moto Question

peut être que étais déjà en race, sans le sevoir ECM => pas carto 506615
dommage ta chiotte est déjà à son maximum Razz
Billou

Billou

Ma Buell : XB 12 Ss

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:24

Je me greffe à ce post pour poser une question très candide....

ECM Stock vendu en France sur les machines neuves répond aux normes anti pollution européenne.

Sur les machines US, quelle carto sont montées d'origine ?

Si on monte une carto stock US sur nos meules ? What's happen ?
Est-ce que l'on aura le même résultat que avec une ECM race ?
Est-ce que les cartos ECM Race et Stock US ont-elles été comparées avec nos ECM Stock ?

Voilà, c'est juste pour savoir si les normes anti-pollution ont une influence directe sur la carto et pour savoir au final ce qui se passe si on monte un ECM stock US sur nos meules.

Merki
RoToR

RoToR

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:23

Billou a écrit:
Je me greffe à ce post pour poser une question très candide....

ECM Stock vendu en France sur les machines neuves répond aux normes anti pollution européenne.

Sur les machines US, quelle carto sont montées d'origine ?

Si on monte une carto stock US sur nos meules ? What's happen ?
Est-ce que l'on aura le même résultat que avec une ECM race ?
Est-ce que les cartos ECM Race et Stock US ont-elles été comparées avec nos ECM Stock ?

Voilà, c'est juste pour savoir si les normes anti-pollution ont une influence directe sur la carto et pour savoir au final ce qui se passe si on monte un ECM stock US sur nos meules.

Merki

a mon avis tout depend de si tu as une xb12 > 2007 ou pas
Billou

Billou

Ma Buell : XB 12 Ss

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:17

J'ai une 2006 mais c'était juste par curiosité en fait.... ECM => pas carto 506615

Mais derrière il y a une petite réflexion....s'il est possible d'acheter un ECM Stock US à un ricain qui n'en veut plus parce qu'il a acheté un ECM Race, et que ça transforme ma meule en F16, ben ça peut être sympa.... Twisted Evil

D'où ma question en fait...la réponse pourrait être théorique dans la comparaison des données des 2 ECM Stock US et EU....
T'as pas une idée RotoR ?
RoToR

RoToR

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:29

Billou a écrit:
J'ai une 2006 mais c'était juste par curiosité en fait.... ECM => pas carto 506615

Mais derrière il y a une petite réflexion....s'il est possible d'acheter un ECM Stock US à un ricain qui n'en veut plus parce qu'il a acheté un ECM Race, et que ça transforme ma meule en F16, ben ça peut être sympa.... Twisted Evil

D'où ma question en fait...la réponse pourrait être théorique dans la comparaison des données des 2 ECM Stock US et EU....
T'as pas une idée RotoR ?

je pense que ça se saurait si il y avait grande difference, les maps us sont dispo ici, pas besoin d'acheter des ecms au ricains:

http://www.xoptiinside.com/downloads
Marco 45

Marco 45

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:03

RoToR a écrit:
COCONUT a écrit:

la carto race est simplement une carto adaptée a l'echappement race, elle n'est pas full pollueur car elle vise les memes rapports stoechiometriques que l'ecm stock. Il existe par contre un vrai ecm pour la piste, que vend Buell contre une copie de sa license de pilote, celui-la a moins de valeurs adaptatives ( par ex AFV ) mais il est plus facilement et rapidement configurable

hello rotor

tu sais où on peut chopper les mappes de cette carto full piste que fait buell ?
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:46

En tous cas c'est pas logique que sur ma brêle j'ai une carto identique en stock et en ecm , seuls les valeurs ecm changent ...

Jvai voir avec le liens que vous avec laissés mais je doute que ma brêle était en race alors qu'elle est toute d'origine
RoToR

RoToR

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:23

Marco 45 a écrit:
RoToR a écrit:
COCONUT a écrit:

hello rotor

tu sais où on peut chopper les mappes de cette carto full piste que fait buell ?

c'est reservé a des pros qui font leur carto eux memes, et comme dit plus haut c'est pas pour le meme ecm. J'ai vu un de ces ecm sur ebay une fois
Contenu sponsorisé

ECM => pas carto Empty
MessageSujet: Re: ECM => pas carto   ECM => pas carto Empty

ECM => pas carto
Page 1 sur 1