Salut à tous,
Voilà ce qui m'arrive.
Suite à l'intervention de techniciens pour changer l'ascenseur défectueux de mon parking, je suis allé voir mon XB dès sa remise en route.
Et là, je trouve mon XB un peu déplacé avec de la graisse sur le cadre au niveau de l'entrejambe et sur l’arrière de la boite à air, une vitesse engagée, les reposes pieds arrières sortis, la poussière de béton sur la boite à air enlevée avec la main.
Bref, un technicien est monté sur mon XB et a fait un essai statique !
En revanche, le neiman bloqué, le guidon semble avoir une amplitude importante, je dirais 10 cm environ, en bout de guidon d’une butée à l’autre, ce qui me parait énorme en comparaison de mon scoot !
J’ai appelé Fred, alias Deufrus, qui a eu la gentillesse de vérifier sur sa meule et me dit avoir lui 3 cm au maximum d’amplitude.
Est-ce qu’un neiman se casse ou peut il être forcé ?
Dans ce dernier cas, l’amplitude d’une butée à l’autre augmente t-elle ?
Comment est foutu ce neiman, est que c'est simplement une pièce à changer ou comme sur mon dernier scoot volé le cadre est forcément endommagé ?
Merci d’avance pour votre aide