Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

dégradation - neiman a changer

4 participants
AuteurMessage
scarecrow

Ma Buell : xb9sx

dégradation - neiman a changer Empty
MessageSujet: dégradation - neiman a changer   dégradation - neiman a changer EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:41

Bonjour,

Je viens quelque peu énervé ou exaspéré (voire blasé) sur ce forum Evil or Very Mad

En début de semaine, un ...... de .... a la ..... a tenté de me voler ma moto (buell xb9sx) qui était confortablement garée dans un garage privé. Le neiman est complètement défoncé et la moto actuellement inutilisable Crying or Very sad

J'ai porté plainte contre x au commissariat et suis allé voir mon assurance qui prend en compte les dégats.... sachant qu'il y a une franchise de 430 euros!!!!!

Bref, si ca coute plus de 430 euros, je passe par l'assurance sinon bin c'est pas nécessaire et c'est pour ma pomme...

Donc, je débarque ici, dégouté par cet acte d'abruti et par le fait que j'ai beau être en tous risques, ca va me couter super cher....

D'ou ces questions :
- y a t'il un recours autre ?
- est il possible de changer ce truc tout seul pour un non-mécano ?

Bref, remontez moi le moral svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
dégradation - neiman a changer 506615

MessageSujet: Re: dégradation - neiman a changer   dégradation - neiman a changer EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:01

pour le recours autre, je pense pas...c'est les conditions auquelles tu as souscrit en signant le contrat. Tu peux éventuellement négocier un truc. Si par exemple le devis de HD dit que ça coûte 600€, donc que l'assureur doit payer le surplus au delà de la franchise. Si tu propose à l'assureur d'acheter un neiman d'occas, de le monter toi-même pour moins cher que sa part de remboursement, il se peut qu'il accèpte (forcément, il a moins à débourser)

Pour le changement par un non-mécano, c'est pas un problème (faut juste avoir les bons outils), sauf que:
-faut quand-même acheter un nouveau neiman
-si tu veux la même clé que pour la selle, t'es obligé de passer par un concess, (et c'est pas bien vu chez HD d'acheter des pièces sans les faire monter dégradation - neiman a changer 506615 )

sur E-bay motor, tu trouves des sets complèts (neiman+bouchon resa+serrure selle) d'occas pour une centaine de $, faut encore ajouter les frais de port et event. la douane
par exemple
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: dégradation - neiman a changer   dégradation - neiman a changer EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:44

un neiman coute au pire 200 euros pour un x1 chez harley donc xb cela doit être aux alentours .Donc laisse tomber l'assurance avec sa franchise.C'est très facile à changer si c'est comme les x1: une grosse fiche à débrancher sous les compteurs tu dévisses le neiman tu l'enlèves avec sa fiche et tu branches le nouveau en vissant la partie qui tient la clé
http://remy.gnice.free.fr
scarecrow

Ma Buell : xb9sx

MessageSujet: Re: dégradation - neiman a changer   dégradation - neiman a changer EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:26

Merci pour vos réponses

Je vais voir ca... j'avais pas trop fait gaffe à la franchise mais la prochaine fois... Suspect
Norrin Raad

Norrin Raad

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: dégradation - neiman a changer   dégradation - neiman a changer EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:45

J'ai changé en décembre le mien, ça m'a couté 250 €

Attention de bien préciser que tu veux le kit complet avec le barrillet pour le bouchon et la selle sinon tu n'auras qu le neiman de contact et donc 2 clés, une pour démarrer une pour l'essance et la selle.

pour info je neiman seul c'est 186 €, le complet je ne sais pas car cela à fait partie d'un geste commercial de mon concess
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dégradation - neiman a changer   dégradation - neiman a changer Empty

dégradation - neiman a changer
Page 1 sur 1