Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:18

Bonjour,

En grand idiot j'ai oublié sur la S1 le neiman et badaboum.
Bilan assez lourd pour ce genre de mésaventure.
A savoir un levier d'embrayage cassé, une poignée abimée, le neiman HS,un bout de sélecteur HS et la biellette de sélecteur cassée (système dernière génération de X1).

J'ai voulu mettre le système de sélecteur d'origine et la mauvaise surprise le système d'origine ne se monte pas avec le cale pied du système X1 derniere génération. Il doit me manquer des bouts mais quels sont ils car je ne trouve aucun schéma de montage d'origine S1.

Je suis donc à la recherche de ce schéma et des bouts qui me manque ainsi que de la biellette de sélection dernière génération X1 et d'embout de sélecteur.

Quelqu'un a-t-il changé un neiman sur S1 (c'est différent des X1) et comment doit on faire?

Merci d'avance


Dernière édition par zébulon le Lun 1 Juin 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:22

merde bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:08

T'es pas le seul couillon a qui ca soit arrive. J'y ai eu droit aussi, avec moins de degats.

De memoire, y avait le manuel dispo la :

http://www.bikechatforums.com/viewtopic.php?p=420703

Sinon, pour le selecteur, en demontant le cale pied, ca rentre pas? La partie du cale pied fixee au cadre sert d'axe pour la partie du selecteur que tu actionnes au pied (les explications sont pas claires...) Regarde comme c'est fait pour le frein, pour le selecteur de vitesse, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:36

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Footre10
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyMer 3 Juin 2009 - 2:15

Merci nico mais c'est le montage de la pédale de frein et non du selecteur.
J'ai besoin du montage sélecteur car sur la S1 il semble que le support cale pied et les cales sont différentes du X1 a cause de la forme du cadre coté gauche. Si le montage frein et selecteur sont semblable les pièces ne sont pas interchangeable comme sur la X1.
Sur la S1 j'ai cassé le système dernière generation X1 qui est avec le même support ou axe de cale pied que le coté frein, mais celui ci ne permet pas le montage du selecteur d'origine car la piece 5 du schéma n'est pas bonne pour le coté gauche et les cales sont differentess. et je ne trouve rien a ce sujet sur les manuels
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:52

zébulon a écrit:
c'est le montage de la pédale de frein et non du selecteur.

ouais je sais, mais y'a pas le détail du selecteur .


"brake pedal and shift lever must be removed with footrest mounts"

Arrow "La pédale de frein et le selecteurt doivent être enlevés avec les supports de repose-pieds"


j'ai cherché, mais aucun autre chapitre ne parle des commandes aux pieds... Crying or Very sad

par contre je peux te faire un tof dan la journée flower
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:58

en effet j'ai cherche sur le manuel de pièces et le manuel d'atelier et rien au sujet du détail du montage du sélecteur.
Il ne reste plus que la solution de photos d'un montage d'origine d'une machine
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:55

Quand j'ai eu la S1, je pensais que je pourrais pas transférer les commandes Banke de la X1 à la S1 car j'avais l'impression que les entretoises étaient plus étroites sur la S1, mais c'était une illusion : la partie métallique est coincée sur une entretoise nylon et en fait si c'est la même largeur et j'ai réussi les monter, donc les supports de cale-pieds sont identiques aussi...

En vérité, les commandes banké sont "très ajustées" donc on a l'impression que ça rentre pas, mais avec une légère abrasion et préparation grasse des deux côtés, papa finalement arrive a rentrer dans maman...
pig

Cela dit, sur ma S1 il y avait un sélecteur type X1 (par en haut) qui n'est peut-être pas celui d'origine 1988...

le jour de l'achat :
oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats IMG_0315
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:48

Manu, mon support de cale pied de X1 ne permet pas sur la S1 de monter le sélecteur d'origine S1.
Le support cale pied X1 a un axe trop court pour la S1/sélécteur d'origine et il faut des cales plus épaisse que pour X1 afin d'loigner légèrement le sélecteur du cadre.
Sur ta photo on ne voit pas le montage sur l'arrière du sélecteur, et c'est a ce niveau qu'il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty
MessageSujet: Re: oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats   oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oublie de retirer le neiman et baboum et pas mal de dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégats des eaux....
» Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire
» Bulle haute Ulysses
» Capteur de position de l'accélérateur
» Dépose pistons sur X1, comment retirer l'axe! avis d'expert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: