Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Voiture:catalyseur bouché?

Aller en bas 
+6
tr4sh
guechtou38
dogs
buellman626
Gwama
littleboost
10 participants
AuteurMessage
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:06

ola, les gens, j'ai un souci mécanique, sur un moteur de passat 85cv, je m'explique,
je roulais sur auto beurk , pilotage automatique enclenché, et il m'a fait un à coup, puis impossible de le faire prendre ses tours, manque de puissance, pas on/off, mais chargé je le ressent, je devait faire la courroie, donc, je l'emmène, demande qu'ils regardent pourquoi il prend pas ses tours comme il devrait, verdict, passage à la valise RAS, on me dit qu'il marche bien..., pas convaincu je le ramène pour re-vérif, RAS, débimétre ok, EGR ok,géometrie variable ok, les pressions du turbo sont bonne un peu en dessous mais constante, avec et sans egr bouché, scratch ,
et puis ce matin je regarde encore et encore et m'aperçoit que j'ai aucun courant d'air à la sortie du pot d'échappement, nada aucun souffle,
donc ma question: c'est déja arriver à quelqu'un ? un catalyseur bouché? quels sont les symptômes? je sais qu'on arrive parfois à les déboucher au Karcher, autre question:ça passe au contrôle sans catalyseur?(tuyau droit, méthode démerdetoipourpascher) pour la pollution?
help je suis No
Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5265
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:20

Pour la pollution, je crois que ca dépend des années...et des normes en vigueur lors de la sortie d'usine de la voiture
Aprés, j'ai deja entendu parlé de ca, et meme eu ca sur un Kangoo que j'ai acheté il y a quelques années...(Demarrages a froid pénibles, et a chaud....ca allais pas beaucoup mieu.....De plus le vehicule venait d'allemagne, etait sencé avoir 36 000 km alors qu'en réalité il en avait 154 000..........Donc annulation de la vente....)
A froid, de memoire, il y avait de la fumée qui sortait du compartiment moteur (je sais pas ou exactement, j'avais pas envie de me prendre la tete a chercher etant donné que le vendeur a récuppéré son vehicule)
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:51

J'aurais dit le débimètre, pour avoir eu les mêmes symptômes (je plafonnais à 90 avec 225cv sous le pied...)
Je signale qu'il n'y avait pas de code erreur pour ce dernier chez Audi. geek
Et le tableau de bord, il dit quoi ? pas de témoin d'allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:04

J'ai eu le cata moitié bouché sur mon ancienne BM 325i ,verdict ratatouillage ,l'impression de tirer une remorque de semi,pour arriver a retrouver une voiture normal j'était obligé de taper dedans .Le type a qui je l'ai vendu dans l'etat a remplacé le cata par deux tubes et ras au control mais voiture de 1993.
Revenir en haut Aller en bas
guechtou38

guechtou38


Nombre de messages : 1587
Age : 42
Localisation : 38 isere
Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue Smile
speed triple 2012 vendue aussi cheers
streetfighter 1098 Smile
Date d'inscription : 01/04/2009

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:23

salut , est ce que tu as un FAP ?
j'ai demonté le mien sur ma 307 , et karsher cheers 1h30 de nettoyage pour arriver a le recuperer sinon 800€ chez pigeot !!
Revenir en haut Aller en bas
littleboost

littleboost


Nombre de messages : 400
Localisation : paddock avenue
Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.
Date d'inscription : 29/03/2009

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:38

je l'ai acheter chez VW à 20mkm , aujourd'hui il en a 90mkm, un t5
pas de code erreur au tableau de bord, pas de code erreur à la lecture chez VW, il avance pôa No , il roule mais il en manque, pas énorme, mais avant charger j'arrivais à tenir 110 dans les cote,130 autobeurk , là c'est 70-80 et 120 grand max sur autoroute, je bouffe pas d'huile, il consomme pas mieux,
ce que j'ai vérifier après son passage à l'autopsie(chez vw): sonde d'air nettoyer , les vannes s'actionne, egr démonter nettoyer, master vac ok,
demain après essai,si ça marche pas mieux, j'essaie de boucher l'egr, j'ai fait une plaque en inox,je dessere le catalyseur, et si c'est pas mieux je débranche la sonde d'air, pour couper le débimétre, mais ça va m'afficher un code défault, je le garde en dernier, voir si c'est moins bien où pas,
je pensais aussi le débimétre, si il donne des valeurs erroné, mais le techos ( Rolling Eyes ) de vw me dit qu'ils en changent pas sur ce modèle

Revenir en haut Aller en bas
http://littleboost.skyrock.com/
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:49

j'ai une fois peté un catalyseur (sur une 206 1;9D)
et quand ça t'arrive, tu le remarque tout de suite...ça fume noir (la caisse était orange à la base, au bout de 40km , l'arrière était uniformément NOIR)
à la conduite, tu le ressens aussi, ça prend pas les tours

solution : tube inox

CT/antipollution : RAS
Revenir en haut Aller en bas
Bruce X1

Bruce X1


Nombre de messages : 602
Ma Buell : Buell X1 99
Date d'inscription : 30/03/2011

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:55

Et on dit des Renault...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:20

faut essayer un débimetre...c'est courant sur ces moteurs. et tu peux avoir le souci sans codes erreurs, si le débimetre indique des valeurs differentes de la réalité, tu n'auras pas de defaut puisque dans l'absolu il fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voiture:catalyseur bouché? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:29

meuh...pas de souffle en sortie d'échappement, c'est pas normal et ça indique plutôt un bouchon sur la ligne d'échappement qu'un problème d'admission study
Revenir en haut Aller en bas
tintin 44

tintin 44


Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : autour... de Tours
Ma Buell : XB12 STT
Date d'inscription : 26/02/2010

Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:30

Shocked euh comme dit Mc si t'as rein à la sortie d'échappement ça craint, j'en connaît qui on péter le moulin à cause d'un échappement bouché sur un utilitaire.

Au ralenti pas de problème le peu de gaz qui arrivait à sortir suffisait à tenir le ralenti, mais dès qu'il accélérait bas forcément ça bloquait les gaz et prenait pas ses tours, du coup plus de puissance.

Commence par démonter ton catalyseur pour voir son état, pis comme tu as préparé la plaque pour l'EGR met la en place ce sera mieux pour le moulin, les EGR c'est de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture:catalyseur bouché? Empty
MessageSujet: Re: Voiture:catalyseur bouché?   Voiture:catalyseur bouché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture:catalyseur bouché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulet du jour !
» suppression du catalyseur
» Voiture RHD
» Bouche de vidange qui en se visse plus!
» Filtre a essence bouché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: